EDF (M)

G. Gille “notre capacité à réagir face à cette désillusion…”

Au lendemain de la première défaite des Bleus à l’Euro, le sélectionneur de l’équipe de France a tenu aujourd’hui une conférence de presse de débriefing à distance via visio-conférence. Placé à l’isolement depuis vendredi après un test positif au Covid, Guillaume Gille est revenu sur le non match des Bleus hier face à l’Islande en tenant des propos assez cinglants et réalistes à la vue de la prestation de ses joueurs « Bien sûr qu’on a fait les calculs mais là on se concentre sur le rebond, notre capacité à réagir face à cette désillusion car c’en est une, il faut savoir la nommer »

Le sélectionneur n’a pas cherché à se cacher derrière les absents ou autres raisons pour expliquer une telle déroute « L’Islande était elle aussi affaiblie (huit joueurs positifs) et ça ne l’a pas empêchée de faire un grand match. On s’est trompés tous collectivement dans la préparation de ce match. ». Bien sûr le staff et les joueurs ont commencé à sortir leur calculette depuis hier soir car l’avenir de l’équipe de France ne dépend plus totalement de ses résultats mais aussi de ceux de ses adversaires, notamment l’Islande et le Danemark qu’elle affrontera mercredi dans peut-être un match qui aura les allures d’un quart de finale.

24 CommentairesPoster un commentaire

  1. samu - le 23 janvier 2022 à 18h28

    Selon Midi Libre, Karl Konan a de nouveau été testé positif 5 jours après sa mise en quarantaine. Il sera donc probablement forfait demain contre le Monténégro.

    Fabregas se remet bien de son rhume.

    • oeil52 - le 23 janvier 2022 à 20h20

      C'est pas collectivement qu'on prépare les matchs mais juste les coachs et la ils était trois en plus ce coup si ! Ci c'est collectivement je suis pas sur que l'on est donné la parole ou l'écoute a ce qui rassembleraient le plus je pense !
      je conçois que cela déplaise , mais cela semble une réalité ! Avec un peu de chance on peu encore y croire et on doit y croire !!! Allez les jeunes !!!!!

  2. Martial - le 23 janvier 2022 à 19h55

    “On s est trompés dans la preparation”…. ça veut dire qu ils ont pris le match à la légère non ? En langage coach qui ne veut pas dire ce qui s est passé.

    Si c est ça, c est juste idiot mais ça arrive. La remise à l endroit risque d être acrobatique mais ça peut nous valoir de bons matchs. Pas forcément une 1/2 finale mais tant pis.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves