Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Hugo Descat sans doute forfait pour le Mondial

, par Isakovic

Hugo Descat (Montpellier HB)

Opéré en début de semaine du genou, l'ailier gauche de Montpellier et de l'équipe de France, Hugo Descat, devrait être éloigné des parquets pendant plusieurs semaines et donc être forfait pour le championnat du monde qui débute dans un mois en Pologne. 

Après le forfait du défenseur Karl Konan, c'est un nouveau joueur du MHB et de l'équipe de France qui ne sera pas présent en fin d'année pour le début du stage de préparation de l'équipe de France pour le championnat du monde 2023. Opéré mardi à Montpellier, Hugo Descat va être tenu éloigné pendant une durée de 2 mois selon le manager général du club, Patrice Canayer. C'est un nouveau coup dur pour le MHB dans la prévision d'une fin d'année chargée avec le choc face au PSG alors que l'équipe est dans une certaine dynamique comme on a pu le voir cette semaine en ligue européenne face au Benfica de Lisbonne.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jingo
Jingo
1 année il y a

Pour moi il était pas le meilleur a son poste.

Grebille bien plus utile car défense en 2 est le remplaçant ideal, sinon Ong a exactement les mêmes caractéristiques que Descat avec un état d’esprit irréprochable,Antonin Mohamed l’étoile montante (pas dans les 35)…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Jingo

Pas le meilleur car c’est un superlatif qu’on peut débattre pour tout joueur ceci dit.Mais un des meilleurs a son poste actuellement certainement et cette hargne et cette rage qu’il dégage sur le terrain donne de l’élan et galvanise une équipe.Effectivement en poste 2 Grebille pour l’EDF une bonne alternative mais il va manquer car bon tireur de jet de 7 m également.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jingo

A-t-on besoin d'un ailier qui défend en poste 2 avec l'effectif de l'EDF ?
Au contraire de Grebille, Descat est un vrai ailier avec la gamme de tirs qui va avec. Il doute rarement, se projette vite vers l'avant et peut prendre des tirs avec très peu d'espace. Perso c'est ce que j'attend d'un ailier de haut niveau. De ce point de vue il est au dessus de Grebille pour moi, y'a même pas débat.
Ong à voir. il a les qualités selon moi pour rendre plus que des services en EDF. Et il tire les 7m.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Je suis d’accord avec toi sauf que là on parle pour le remplacer.Mettre en équation quand-même mettre un joueur qui a un vécu en E D F ou un jeune tout frais?. Ou alors Caucheteux pur ailier et efficace.Pour l’EDF comme pour le MHB il y a déjà Konan aussi en moins.L.Kara se blesse souvent ces derniers temps alors suivant les prétentions de l’EDF qui j’en doute pas voudra être champion du monde,la défense commence à être depoille.Sans compter qu’il y aura peut-être encore des forfaits.Je ne connais pas assez Ong je ne pronocerai pas sur lui .

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Disons que le com auquel je réponds indique que Grébille est plus utile que Descat
Mais pour le remplacer effectivement Grébille a une longueur d'avance avec son vécu même si je pense que Ong mériterait d'avoir sa chance ( meilleur ailier du championnat l'année dernière il me semble d'autant qu'il tire les 7 m et qu'il n'y aura plus que Mahé en spécialiste sauf si GG emmène Villeminot qui s'y colle de plus en plus. Richardson ou Mem peuvent aussi y aller ceci dit

rkj4
rkj4
1 année il y a

Sa hargne offensive sera difficile à remplacer. Mais il faut reconnaître que, défensivement, Descat est notoirement peu actif. Je ne connais pas bien Ong mais, dans le même registre, il me parait un ton en-dessous : je peux me tromper.

Mais c'est vrai que comme ça, à priori et sans aller fouiller sur le site de la Lnh, la réserve de bons ailiers gauches français ne semble pas phénoménale. Il y aurait Antonin Mohamed ou Drevy Paschal, voire Arthur Anquetil qu'il serait intéressant de voir à un niveau supérieur, mais ne rêvons pas : à qualité égale, entre un mec de 30 ans et un garçon de 22, on sait très bien qui GG emmènera à la fin.

chavi92
chavi92
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Bah il va prendre le mec de 23 ans : Dylan Nahi :o)
Je plaisante, je vois bien ce que tu veux dire et tu as raison.
Attention au "jeunisme" quand même, prendre des jeunes pas préparés et pas intégrés dans le groupe (ce n'est pas le cas de Nahi), c'est prendre le risque de les griller.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Nahi est jeune, Descat n'a quand même que 30 ans tout comme Ong qui mérite d'être testé. Il y a encore une peu de quoi voir venir
Damatrin est dans la liste élargie et il a 22 ans.
Le MHB compte sur le jeune Adrien Dubois qui cartonne en N1. A voir ce que ça va donner dans le futur au niveau supérieur

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je ne sais pas pour la reserve de bons ailiers gauches francais, mais si l'idee c'est d'avoir un mec sur qui compter pour le mondial, capable de faire le job, de marquer meme dans des angles reduits, d'etre rapide en contre attaque, d'assurer les penaltys et qu'on sait stable psychologiquement, pas du genre a se trouer, y a quand meme une evidence: Caucheteux.
Alors, ok, on va me dire qu'avec lui on prepare pas l'avenir. Mais la priorite dans cas precis semble plutot d'avoir une valeur sure sur le poste pour le mondial.
En plus le mec connait deja l'edf et, a priori, ne risque pas de s'emballer a cause d'une selection de circonstances.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

L'avenir c'est déjà le présent !!! Les regards sont bêtement tournés beaucoup trop vers les J.O de Paris, ça sera un an et demi après le Mondial de janvier 2023. On sait que les ailiers seront Descat et Nahi. Donc l'avenir se préparera après ces fameux J.O. ça servirait à rien de prendre un gamin pour un Mondial, l'équipe de France n'est pas un centre de formation ! Et puis Nahi étant déjà très jeune, lui mettre un Caucheteux pour doubler le poste peut être une très bonne solution.
Par contre je n'imagine pas G.Gille continuer avec ses 30 min chacun sur les ailes avec Caucheteux. A 37 ans, il va falloir le ménager.

Kylian
Kylian
1 année il y a

Faustin dit le couteau suisse peut aussi dépanner à l’aile si besoin !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Kylian

arretez avec chacun votre chouchou, surtout les couteaux suisses. Prenons des spécialistes à leur poste. Il y a le choix derrière Nahi, et notamment dans la liste élargie : Caucheteux, Ong, Grebille ou Damatrin, chacun ayant ses défaut et ses qualités.

Boulimic
Boulimic
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Ailiers de la liste :
Baptiste Damartin (Nantes), Hugo Descat (Montpellier), Mathieu Grébille (Paris), Dylan Nahi (Kielce, Pol), Matthieu Ong (Aix).

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Coup dur pour lui, Montpellier et l'EDF.
Je plussoie quelques commentaires vus plus haut : Grebille a beau défendre en 2, il n'a pas la palette de tirs à l'aile et de 7m que Descat…
Caucheteux ça serait beau mais ça préparerait pas les JO…
Sinon Mahé peut aussi jouer à l'aile

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

En quoi Caucheteux ça prépare pas les J.O ? Les JO je te rappelle que c'est que dans un an et demi. Descat et Nahi y seront à coup sur, donc préparer un petit jeune dés maintenant sur le poste, n'a aucun intérêt. Il faut un 3ème choix fiable, qui peut être Caucheteux. Nahi est encore très jeune, donc avoir un 3ème choix encore plus jeune, c'est une mauvaise idée.

Boulimic
Boulimic
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Caucheteux n'est pas dans les 35

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Personne n'a parlé du forfait de Konan, je m'en étonne.
Il sera enfin l'occasion de prendre 4 vrais pivots pour le Mondial, en demandant à L.Karabatic ou Fabregas de ne se concentrer que sur les taches défensives. Monar prenant la place de Konan.
Pour Descat, c'est très problématique car sur les jets de 7 m, il est indispensable. Il va falloir apprendre à faire sans lui. Grébille défend mieux que Descat, mais offensivement, je n'ai pas confiance. G.Gille ayant assez peu d'idées nouvelles, je pense quand même que ça sera Grébille qui le remplace.
En tout cas, comme je le disais dans un précédent article, c'est encore un mois avant le mondial qu'on a une multitude de forfaits, alors que jusqu'à novembre, on a souvent aucun soucis. Là ça fait déjà 2 forfaits.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Malheureusement les forfaits vont tomber et ceci dans bcp d’équipes.Cela fait un bout de temps que les acteurs mettent en avant ne serai que les calendriers démentiels et comme le Hand devient de plus en plus « violent » dans le bon sens du terme, (attention a l’interprétation) .Il peut y avoir que de la casse , comme dans bcp de sport la dimension physique a pris une part importante et le Hand notamment ou les duels et les contacts font partie de ce sport.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Parce que on peut se passer de Konan, défenseur soit disant exclusif en EDF, mais qui n'est pas le choix numero1, mais 3ieme derrière Fabregas et Luka.
POINT.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Je ne l'ai jamais trouvé vraiment convaincant en équipe de france comme défenseur. Les meilleurs défenseurs français sont L.Karabatic et Fabregas. Il faudrait donc en mettre un des deux défenseur exclusif, et prendre des pivots seulement pour l'attaque comme Tournat et Monar. Des solutions il y en a.

Landais
Landais
1 année il y a

Attention à Monar qui peine à retrouver son niveau, tant défensif qu’offensif.

A l’heure d’aujourd’hui, si j’ai un choix à faire je prends Toto et non Monar. Bien plus solide en défense et qui progresse en attaque…

A voir quel sera le choix de GG.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Landais

Pas faux mon petit landais…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Landais

Toto n'a pas l'expérience de l'équipe de France contrairement à Monar. ça va rentrer en ligne de compte pour GG, c'est évident.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Landais

Oui, Toto mériterait sa chance. Sans expérience de l'EdF, certes, mais franchement, faudrait arrêter avec ce critères à très très courte vue. Parce que plein de joueurs ont explosé (en bien) lors leur première compèt' internationale : Porte, Rémili, Descat… Et Toto a pas mal bourlingué en France et en Europe et il s'est imposé partout : ça compte.

Cela dit, je rejoint pas mal d'avis du forum : l'absence de Konan ne m'inquiète pas plus que cela et ne mérite pas forcément qu'on s'excite tous à vouloir le remplacer. Quoique le niveau actuel de nos probables gardiens (Gérard, Desbonnet) pour inciter à prendre des garanties…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Aymeric Minne aussi pour sa première à l'Euro en janvier…

rkj4
rkj4
1 année il y a

Finalement, j'ai quand même regardé les stats de la saison. Ça vaut ce que ça vaut mais on peut y lire que tous les ailiers que l'on cite ont à peu près les mêmes. Sauf Damartin, proche de 50% et qui ne joue pas tant que ça. Je me demande bien comment il est arrivé sur la liste. Nantes vient de le prolonger, mais à minima (une saison) ce qui en dit peut-être long.

J'espère donc que GG partira avec un suppléant qui a les qualités de base du poste : rapide en contre-attaque, adroit et audacieux sur son aile, tirer les pénaltys serait un plus (on dirait une offre d'emploi). Mais qu'il défende en 2 ou fasse un excellent tiramisu, on s'en fiche un peu.

Pascalou
Pascalou
1 année il y a

Grebille ….. un ailier ? Je ne comprends pas qu’il soit en EDF. Et en défense il prend des revues à tous les matchs. Quelle honte !

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x