Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Kevin Bonnefoi remplace Vincent Gérard

, par Isakovic

GERARD Vincent (France)

Souffrant d'une lésion aux adducteurs, le gardien de but parisien, Vincent Gérard, doit déclarer forfait pour l'étape de la Golden League ce we au Danemark. Il est remplacé par le gardien de but de Montpellier, Kévin Bonnefoi. 

C'est une avalanche d'absents et de blessés qui frappe à nouveau l'équipe de France avant de disputer ce we au Danemark la Golden League. Dernier en date, Vincent Gérard du PSG Handball. Pourtant auteur de 18 arrêts dimanche dernier en championnat face à Nantes, le portier international s'est présenté hier à la Maison du Handball avec une douleur. Après avoir passé des examens, le staff de l'équipe de France a préféré ne pas prendre de risque et a décidé de le laisser au repos et d'appeler en remplacement Kévin Bonnefoi de Montpellier.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean_Hand
Jean_Hand
2 années il y a

Bon, on en reparle quand de ces calendriers ?

Nos clubs et surtout nos joueurs sont dans l'incapacité d'absorber la réforme des Coupes d'Europe et le passage de la Starligue à 16 clubs en 2020.
J'ai rarement vu, depuis la reprise post-covid, autant de joueurs refuser des sélections pour cause de blessures ou pour se reposer. J'ai jamais vu autant de blessures en Starligue, au point d'avoir certains effectifs décimés même après la trêve hivernale.

Alors certes, cette situation rend notre championnat bien plus homogène (à l'exception du PSG et de son budget permettant de monter 3 équipes). Mais qui se soucie de l'état physique et mental des joueurs ?
Comme si jouer 60 matchs de haute intensité par saison, ne prendre que quelques jours/semaines de vacances dans l'année devait devenir la norme…
Le problème est là, présent devant nous. Il est temps d'agir.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

Va raconter ça à tous les maçons de France qui se lèvent le cul 5 jours par semaine, 8 heures quotidiennement et toute l'année quelque soit le temps…
La trêve d'hiver c'est deux mois d'affilée et celle d'été tout autant…
Les formules des coupe de la ligue et coupe de France allègent le calendrier des équipes de haut de tableau limitant le nombre de maths a effectuer.
D'ailleurs si je me souviens bien de coupe de la ligue, il n'y en aura plus…
La starligue à 16 clubs j'adore…4 matchs de plus mais toujours une semaine de délai entre ceux ci…
Je t'accorde, tout de même, que la formule des coupes européennes pourrait être allégée eu égard aux déplacements lourds et répétés…
Peut-être également que les compétitions des nations pourraient être réduites à une seule phase de poule suivi des quarts, demis puis finale (en plus ça éviterait des absurdités)…
Pour le reste j'attribuerai les blessures à la nature même du sport.
Le Handball est très violent pour les articulations, ligaments, constitutions osseuses, muscles ect….et l'homme en général devient de plus en plus fragile au fil des siècles (hygiène de vie, alimentations, air que l'on respire, je ne sais trop)…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le handball est violent (j'ai arrêté tôt car j'avais mal partout) mais on voit quand même de plus en plus de joueurs jouer à un age avancé. Au niveau pro, ils ont des soins, des kinés, des diététiciens, des analyses de sang qui font dire au médecin qu'il faut leur filer tel ou tel oligoélément…. Suis pas sur que le mode de vie des Bargeots permettrait à Lazarov de jouer à 40 ans…. les bières et les fiestas, suis pas sur que ce soit le lot des sportifs professionnels actuels.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

C est clair que les barjots c était quelque chose 😉

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

à l'exception de Richardson, les Barjots ont arrêté tôt l'EDF : Quintin 28 ans, Munier 29 ans, Volle, Lathoud, Stoecklin, Monthurel, 30 ans, Gardent 31 ans. Même Médard n'avait que 33 ans après Barcelone

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

Je pense également que la Golden League, tout le monde s'en fout un peu plus chaque année…
Je me réjouis de la suppression…

Jean_Hand
Jean_Hand
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

La nature a horreur du vide, et il ne faut pas penser que les trêves internationales seront vidées par cette sortie de la Golden League, bien au contraire. Cette compétition, dont l'enjeu était nul, sera simplement remplacée par des matchs amicaux, dont l'enjeu sera nul. Il faudra toujours jouer deux matchs, seuls les adversaires changeront.

Pour ce qui concerne la comparaison avec les maçons, ils ont un rythme de travail qui leur causera des soucis physiques en deuxième partie de carrière professionnelle, mais qui est globalement supporté sur le moment. C'est en somme similaire dans le sport de haut niveau où les athlètes concèdent d'utiliser leur capital physique sur les 15 années actives. Le problème, c'est que nous semblons assister à une rupture, avec des athlètes qui ne supportent plus le rythme exigé en pleine carrière.

Il ne faut pas sous-estimer le rôle de la coupure qu'a constitué le premier confinement, mais il me semble clair qu'une reprise couplée à une densification massive du calendrier a eu beaucoup d'effets délétères sur les organismes.

jeremy
jeremy
2 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

Supprimer la Golden League, ok mais il faut quand même que l’EDF puisse avoir quelques matchs dans l’année pour travailler. Ne pas jouer de match avant une compétition, on a vu ce que ça donné à l’Euro pour les différentes équipes, ce n’est pas l’idéal. déjà que le temps de prépa est extrêmement court !
Je pense que ce qui pose surtout problème c’est la LDC avec des matchs de poules qui n’en finissent plus depuis la réforme avec des affrontements hyper relevés chaque semaine…. C’est clairement ce qui a changé la donne ces dernières années !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

C'est comme en football ! Les rassemblements ce n'est plus 2 matchs mais 4 matchs maintenant. Et au lieu de suspendre une compétition en bois comme la Ligue des Nations (l'équivalent de la Golden league en handball), on l'a concerve alors qu'on aurait pu la suspendre au moins une fois entre 2021 et 2023 pour faire souffler les joueurs.
Je pense que c'est aux sportifs de réagir et de faire comprendre que ces cadences ne sont plus possible. Mais ya un truc que je comprends pas, c'est que les effectifs en handball soient si peu fournis. 16-17 joueurs par équipe c'est beaucoup trop peu. Il en faudrait 22-23 et 3 gardiens pro pour pouvoir voir venir, surtout pour les équipes qui font les coupes d'Europe.

Boulimic
Boulimic
2 années il y a

Je ne comprend toujours pas la ligne du selectionneur qui ne profite pas de tous ces forfaits bien compréhensibles pour ouvrir un peu le groupe et tester quelques nouveaux joueurs à 1 an et demi de la prochaine grosse échéance. L'Espagne le fait par exemple…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Tu as raison
Il est vrai que tous ces joueurs (Briet, Minne, Konan, Desbonnet, Bonnefoi, Monar, Pardin, Bos et Lenne) font partie de l'EDF depuis si longtemps…..

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonnefoi, il est très contesté dans son club… c'est même le seul club a aligné trois gardiens car l'entraineur n'est visiblement content d'aucun des trois…. le dernier match, on a même vu en une seule mi temps, les trois gardiens entrer en jeu, ça doit être assez rare.
Donc effectivement, j'aurais testé un Belhacem, un Gauthier, un Soyez plutôt que de prendre Bonnefoi qui ne donne pas satisfaction à son club.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Tu as raison.
Heureusement, et selon mes impressions, c'est tout de même le plus mauvais qui quitte le club…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

toi tu dis de sacré conneries !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Il donne tellement satisfaction que Montpellier est le seul club au monde avec trois gardiens sur la feuille de match, et Canayer change de gardien trois fois en 1 mi temps tellement ils sont bons ??? Je dis peut être des conneries mais au moins, je regarde quelques matchs, et je vois que Canayer n'est content avec aucun de ses gardiens actuellement, ce qui l'oblige à les tester un par un sans qu'aucun ne surnage.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui oui je te confirme tu regardes des matchs seulement… donc tu dis des pipasses

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Je regarde les matchs et j'ai des arguments… alors que toi, à part lancer des insultes, tu es le néant absolu. A priori, Canayer pense comme moi, et je crois qu'il connait mieux le handball que toi, malgré tout le respect que je te dois.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

des arguments j'en ai mais je discute avec les bonnes personnes … le néant absolu, on se connait pas mon gars… c'est peut etre vrai cela dit

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Bonnefoi donne satisfaction au club et le staff le lui a fait savoir, seulement il y a probablement un gardien jeune qui veut quitter le navire pour avoir du temps de jeu ailleurs et le MHB sait que ce serait une erreur alors faut pas s etonner de cette rotation…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Desbonnet et Bonnefoi soit trentenaires ou quasi, tout comme les titulaires Gérard et Pardin. N'y a t-il pas des jeunes gardiens de moins de 25 ans qui peuvent vraiment représenter l'avenir ? Julien Meyer aurait du être celui là, il a complètement disparu…

goalkeeper
goalkeeper
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Un gardien devient souvent bon qu’à partir de 30-35 ans…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  goalkeeper

Légende urbaine. Un gardien avec du temps de jeu est bon avant ses 30 ans.
Les exemples sont très nombreux dans ce sens: Omeyer, Sterbic, Landin, Perez de Vargas, Corrales, etc.
Gérard a commencé sa récolte de titre de mailleur gardien du championnat quand il avait 25 ans.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Un gardien atteint s amaturité a cet age là, arretez de vouloir trouver une pepite de 18 ans, on est pas au foot

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Un gardien mettra certainement plus de temps pour arriver à avoir un bon niveau en ne jouant que 5-10 minutes en fin de match quand le résultat est acquis, qu'un autre qui a du temps de jeu et des vraies responsabilités.
Trouver une méga star dans les buts à 18 ans ne se trouve pas, en effet, par contre, trouver un bon/très bon gardien à partir de 25 ans, c'est une autre histoire.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Je n'ai jamais parler de maturité !! J'ai souligné le fait qu'en France, il n'y avait aucun gardien France dans les 20-23 ans qui avaient un très haut niveau. ça arrive dans les autres pays, pourquoi pas en France ?

Martini
Martini
2 années il y a
Répondre à  goalkeeper

Landin, Sterbic, Perez de Vargas ont réellement gagné en régularité au plus haut niveau au tour des 30 ans voire 35 ans pour Sterbic ! Goalkeeper a raison !

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Martini

Ok, donc quand Sterbik reçoit le titre le meilleur joueur du monde à 27 ans, c'est du flan car en fait il n'est pas assez bon, c'est bien ça?
Et pour Landin, ses titres de meilleur gardien au Mondial, Euro et JO quand il a 25-17 ans, c'est aussi du flan?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  goalkeeper

Il y a des tas de grandes nations qui ont au moins un petit jeune qui émerge. Je pense à l'Islande et au Danemark aujourd'hui. En France, j'ai l'impression que c'est très compliqué. Je n'ai rien contre les trentenaires, au contraire, mais je m'interroge sur le fait qu'à tous les postes il ya des jeunes qui émergent, et que c'est beaucoup plus difficile au poste de gardien en France, alors qu'ailleurs ils y arrivent.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

M en parle pas m en parle pas.
Je cherche et ne comprends toujours pas….

TiRolly
TiRolly
2 années il y a

Jacouille …. Lapouille ….ce n’est pas une fracture mentale mais certainement une fracture de la tête pour toi mon pauvre pour tenir de tels propos ….
VG reste le meilleur gardien Français avec les meilleurs stats….apparemment ça a l’air de te déranger ….les chiffres parlent d’eux mêmes …..

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a

Super nouvelle pour Bonnefoi, un gardien largement sous coté et méconnu car moins bling bling qu'un Omeyer a son epoque ou moins causant qu'un Gérard… Mais un gros travailleur, un super état d'esprit et un gardien qui va prouver sa valeur… Desbonnet peut s'accrocher à côté, l'an prochain il n'aura pas 60 min de temps de jeu comme il a pu avoir a l'USAM… J'espere que Kévin va bien faire fermer la B… à ceux qui le critiquent sur ce forum sans l'avoir réellement vu a son niveau. Y compris la paire de pseudo supporters du MHB que je n'ai jamais vu heureux sur ce forum

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Ton commentaire m'allait bien jusqu'à "Desbonnet peut s'accrocher"… Les deux ont un style totalement différent et peuvent être très complémentaire. J'espère plutôt une bonne entente dans les deux, autant à Montpellier qu'en EDF

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

T'es son frère ou son agent ???? Allez avoue….

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Que Vincent Gérard soit parfois imbuvable dans son comportement, avec les arbitres ! (il y a "râler" et "râler", même si JPF nous dira qu'il ne faut jamais râler, ça sert à rien), des adversaires voire ses coéquipiers, c'est une chose.
Qu'il ait été inconstant la saison dernière, voire plus, puisqu'on était nombreux à ne pas donner cher de notre peau aux JO avec la paire de gardiens qu'on allait présenter…
Toutefois, le mec a quand même fait Dunkerque, Montpellier et Paris, … pour finir à St Raphaël… sans compter qu'il est en Equipe de France depuis un moment et que dans mes souvenirs, on lui doit une bonne partie du titre de 2017 quand Titi servait plus au clapping de fin de match (sans bien sûr rien enlever à la carrière de ce monstre sacré) et celui des JO 2021 !
alors, que certains ne veuillent pas le mettre sur un piédestal, okay, … mais le dénigrer à ce point, c'est assez minable et malheureux. Si c'était une telle chèvre, que dire de Canayer, Gilles, Onesta, etc… qui l'ont sélectionné ou recruté.

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x