Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France se sort du piège italien

, par Dalibor

Malmenée en début de match, l'équipe de France a parfaitement redressé la barre par la suite pour s'imposer sans trembler en Italie cet après-midi (40:29).

Face à des équipes moins huppées, le piège pour l'équipe de France est souvent le même. Se mettre au niveau de son adversaire, le laisser verser dans l'euphorie et se retrouver en difficulté, obligé de batailler dans une rencontre qui semblait, sur le papier, simple.

Que ce soit jeudi, à Poitiers face à la Lettonie, ou, dans une moindre mesure, en Italie ce soir, les hommes de Guillaume Gille ont parfaitement géré leur affaire. Dans une salle de Pescara remplie à ras bord, les Italiens ont démarré la rencontre tambour battant. Et profitant des pertes de balle tricolores, ils ont même pris trois buts d'avance à la dixième minute, grâce à Pablo Marrochi.

Mais, en surrégime, les locaux n'ont pas tenu le rythme. Quant à eux, les Français n'ont pas paniqué. La force de Timothey N'Guessan avait permis à tout le monde de ne pas prendre l'eau, l'entrée de Nikola Karabatic, au quart d'heure de jeu, a remis tout le monde dans le bon sens. Moins de vitesse, moins de folie aussi peut-être, mais plus d'application.

Et à partir de ce moment, les coéquipiers d'un Andrea Parisini parfait (7 buts) n'ont plus eu voix au chapitre. Valentin Porte n'a presque rien raté en contre-attaque, Dika Mem a allumé les mèches de loin et résultat, malgré un dernier échec de Hugo Descat, les Bleus avaient six longueurs à la pause (18:12).

La seconde période, à sens unique, allait s'étirer comme un jour de pluie, permettant à Guillaume Gille de faire tourner. Préservé jeudi, Nicolas Tournat se mettait en évidence avec sept buts, profitant des montées de balle poussées par son coéquipier à Kielce, Nédim Rémili.

Au final, une victoire de onze buts, et des difficultés à tirer des enseignements face à des adversaires aussi faibles.  L'essentiel est néanmoins préservé : deux victoires, un groupe qui ne manque pas d'automatismes après six mois sans se retrouver, et des pépins physiques limités à la seule blessure de Kentin Mahé jeudi soir.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
52 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Beurk! quel match insipide et ennuyeux…
Une victoire, qui relevait de l'évidence, contre une faible équipé malgré un super pivot et un esprit combatif…
De l'autre côté des actions individuelles et la confirmation d'un constat; Remili n'est pas bon au poste de DC…
Bon ça fait deux points…d'aucuns diront que c'est l'essentiel…
Je reste sur ma faim…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Me suis fais gravement chié à tel point que j'ai regardé d'un œil et de loin …. 🙁

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

On a été "piégé" un bon quart d'heure. Mais après on s'est bien repris. Je dirais qu'on a éviter que ça devienne un match piège.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ils n'ont pas été piégé !
Ils se sont rendu les choses difficiles en ne jouant pas c'est tout …. Un peu suffisant les joueurs Français !

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Remili joue peu avec Kielce, ou pour les matchs plus "faciles". Il n'a pas la confiance de Talant. En tout cas pas celle que Dujshebaev accorde aux 3 autres Français. Et puis cette attaque à 2 gauchers sur la base arrière, ça a toujours été une faute de goût redondante et soulante : jeu qui penche, circulation de balle ralentie et rognée, lecture facilitée pour la défense…
Remili devrait dégonfler son melon et se remettre au travail. Y compris physique.

Jigle27
Jigle27
1 année il y a

Piège mouais…

Italie petite nation quand même faut pas exagérer

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Jigle27

Tout a fait…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Jigle27

oui; le terme de piège m'a également bien fait rigoler….. 🙂

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Jigle27

En meme temps, ce n'est que contre une petite nation qu'on peut parler de match piege…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Averell

Non c'est contre une nation entre deux, genre Slovaquie, Autriche, Belgique….

Bonyann
Bonyann
1 année il y a

Rempli n’est pas un demi centre
Je ne comprends pas pourquoi le staff insiste sur ce point

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Tout est dit dans le commentaire.On s’aligne ou on se laisse embarquer face à l’adversité.C’est pas assez évident que ça.Faut il s’inquiéter outre mesure ? Je pense pas.C’est juste la blessure de Minne qui m’inquiète ça le coupé dans son élan et l’EDF aussi.Villeminot maintenant ? Pour suppléer MAHÉ pour l’échéance du mois de janvier.Ou G.G va rester avec Remili ? Et le poste d’Arg, aujourd’hui ok n’Guessan contre l’Italie…Pour moi ce sont les 2 points faible de l’EDF où du moins c’est où on a moins de cartouches.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Vu le fonctionnement de GG, je doute qu'il recourt a des nouveautes a 2 mois du mondial…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Le coaching de G.Gille c'est: On change de gardien à la mi temps quelque soit le résultat et le niveau de performance de Gérard en 1ère, idem pour les ailiers. Et on fait 2-3 rotations en fin de première période sur les postes d'arrières. En milieu de seconde les cadres deviennent terminer le travail. Voilà c'est tout. Franchement toutes les équipes au monde pourraient comprendre notre "jeu". Que ça se passe bien ou mal, G.Gille n'a absolument aucune incidence dans le déroulé du match. Je ne comprends pas du tout cette mentalité aussi simpliste dans le management…
J'espère vivement le retour de Mahé pour janvier parce qu'en demi centre, qu'est ce qu'on s'ennui avec Rémili… Je ne sais pas ou G.Gille a vu que c'était un demi centre. C'est juste un joueur qui est placé là. Mais il n'en a pas les qualités. Vu que Niko Karabatic n'a plus sa qualité de tir d'antan, autant qu'il reste demi centre non ? Lui au moins il trouve des solutions et n'a pas un jeu aussi académique que Rémili…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

pas mieux 🙂

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Totalement d'accord, cette formule à 2 gauchers toujours aussi soporifique, trop lisible, peu performante. Et Remili sert mal le jeu. Nikola peut effectivement occuper le poste de DC, expérience, vision du jeu, et concentration de défenseurs quand il pénètre à 7, 8m…
Je me désole depuis un moment de la transparence du duo GG-Mathé, et force est de constater que ça ne va pas en s'arrangeant. Tout comme je m'interroge sur la paire de gardiens. Notre Gégé de plus en plus tonton ronchon…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

D’accord Remili demi centre, ça fait bizarre mais rappelez vous : un certain Lathoud, demi centre de son etat, est replacé en arrière gauche, pendant que l’arrière gauche mondialement reconnu, Volle, est placé demi-centre…..

Avec les vieilles recettes de Constantini, Gilles refait une équipe qui roule ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

C'est beaucoup plus simple que ça: Rémili était demi centre pendant le titre olympique de 2020 (2021) donc dans l'esprit de G.Gille ça suffit. C'est le genre à "ne pas changer une équipe qui gagne" même si elle peut être encore bien meilleure…

rkj4
rkj4
1 année il y a

Difficile de tirer des conclusions bien tangibles des deux oppositions de la semaine. Avec sa puissance, son expérience et la supériorité de ses individualités, l’EdF s’est imposée nettement, mais sans donner beaucoup d’informations sur son niveau réel. C’est peut-être mieux en fait.

À par ça, répétition des même inquiétudes. D’abord le demi-centre. Mahé et Minne blessés, est-ce qu'il l n’y a vraiment pas plus vif et plus futé en France que Nédim pour occuper le poste ? Mais on sait tout qu’il est là parce qu’il a fait ses preuves à droite et que, du coup, face à l’embouteillage, GG est incapable de faire des choix et de trancher entre ses gauchers : manager, c'est un métier. Nédim a donc fait du Nédim et si ce fut compliqué pour lui face à …la Lettonie (j'entends des rires dans la salle), je qualifierai sa performance d'aujourd'hui de tragique. Mais attendons de le voir contre l'Espagne, c'est certain qu'il va se reprendre. Contre une défense classique, il est normal (c.à.d. au centre, pour résumer); contre une défense hétérodoxe, il est aux fraises : “Mais qu'est-ce que je fais?” (et oui, je lis dans ses pensées). Il ne pèse que par sa seule puissance. À part ça, je suis certain que l’on fait rigoler tout le monde du handball avec ce choix ésotérique. Sur le terrain il est le premier responsable de la quasi absence de jeu collectif qu'on aura vu.
Autour de lui, Descat me semble en retrait cette saison, de moins en moins fatal. Sur ce qu'on a vu cette semaine, il n’a plus que le chabala à son registre. Les gardiens, franchement je sais pas. Je regrette la non rentrée de Bolzinger mais on a compris : ce n’est pas avec GG que l’on va permettre au monde de découvrir un gardien de 21 ans. J'ai trouvé NGuessan très sûr, dans un contexte (le début de match chahuté) difficile. Karabatic bof, et Nicolau va encore me tomber dessus pour avoir écris ça et pourtant, j'adore Niko. Mais j’estime que sa place est aujourd’hui celle d’un impact player dont on n’a pas toujours besoin …mais parfois dont on a bien besoin : le cas est difficile

La bonne nouvelle du soir vient pour moi du côté italien. Parisini vraiment divin, plus quelques autres vraiment inspirés. Évidemment, ils n’ont pas la caisse ni la taille ni la technique pour tenir un match international, mais ils sont sur le bon chemin : si seulement leur pays en avait envie… En tout cas ils m’ont ravi et je retiens 2 moments un peu magiques : le plongeon de Savini qui sauve son but sur le tir de Desbonnet et surtout le sourire du petit ailier italien double buteur à 17 ans, et ses copains heureux dans les tribunes. La plus belle image du match !

Je corrige le deuxième paragraphe de Dalibor : la salle de Pescara n'était pas pleine à craquer (ne rêvons pas) mais seulement bien remplie, c'est plus juste. Et puis je ne sais pas qui était le commentateur de l'équipe, mais je l'ai trouvé juste et mesuré; du coup c'est Anquetil qui jouait seul le rôle de l'enthousiaste de service.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Avoir un gacuher DC c'est tellement rare, que si tu en as un correct, ca doit avoir un effet destabilisant sur les defenses et offre de nouvelles possibilites de jeu.
Perso, quite a mettre un gaucher DC, je verrai plus Richardson qui me parait avoir plus de vista.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Averell

On est complètement d'accord. J'avais envie de mentionner l'alternative Richardson parce qu'elle me tente bien et semble aller de soi dans le contexte de notre EdF, mais mon commentaire était déjà tellement long…

D'ailleurs, il me semble que Melvyn a déjà joué demi-centre en EdF ou ailleurs, non? C'est flou dans ma mémoire.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Pour moi l'alternative c'est de mettre au poste demi centre, un demi centre (très doué et expérimenté)
Minne après rétablissement et Villeminot en attendant…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je te trouve très juste sur ton analyse de N.K.La vrai question est ce que l’EDF et c’est dis plus haut a retrouver un équilibre avec lui.Le problème de n’Guessan c’est qu’il peut être bon dans les matchs où il y pas de pression énorme ou d’enjeu et sur la durée.Je pense que ces postes d’Arg et dans une moindre mesure de D.C en l’absence de Minne ,avec juste Mahé est un pari dangereux pour janvier.

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je trouve votre commentaire très juste. Perso je pense qu'avec Nedim et Kentin en demi-centres créateurs nous seront mal embarqués en janvier pour atteindre le dernier carré !
Enfin ces deux rencontres, sans véritable opposition, ont plutôt ressemblé à des matches d'entrainement, Gino peut-il en tirer quelques enseignements ?

kine83
kine83
1 année il y a

Tout à fait d'accord avec vous, GG ne sert à rien et encore moins Mathé. Si on parle gardiens il fait venir pour ce rassemblement Charles Bolzinger qui marche sur l'eau en ce moment et il ne profite pas de ces 2 matches faciles pour le mettre dans le bain privilégiant Desbonnet qui depuis le début de saison est insignifiant ( il fait même une moins bonne préparation que Kevin Bonnefoi mais comme le MHB l'a fait venir ils essaient de ne pas le mettre en 3 de la même manière qu'ils avaient fait la saison précédente avec Sego….). Je n'était pas un fan de Krumbhoz mais ce monsieur a su évoluer dans son coaching et quand il convoque des jeunes , c'est pour les faire jouer…..! En demi centre: quid de Villeminot qui marche très bien en ce moment et qui serait beaucoup plus éfficace que Remilli au moins à ce poste

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  kine83

Plusieurs fois Greg Anquetil a dit que Villeminot aurait du venir mais il était blessé.
Pour Desbonnet, je suis partagé: d'un côté il sort un grand match contre la Lettonie, et plutôt pas mal contre l'Italie. D'un autre côté effectivement c'est dommage de pas tenter Bolzinger sur ce rassemblement et ces matchs dit "faciles". Mais à l'époque Onesta, j'aimais bien qu'un jeune soit déjà dans le groupe 2-3 rassemblements pour tater l'ambiance, et qu'il commence à jouer seulement après. Jamais à l'époque Onesta un jeune appelé pour la première fois n'a eu sa chance directement. C'était pour le protéger probablement.
Et de tt façon on sait qu'à ce poste, c'est Gérard et Pardin qui seront là pour le Mondial.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  kine83

Dommage effectivement de ne pas avoir donné du temps de jeu à Bolzinger. J'imagine que si ça avait été Pardin à sa place il aurait eu droit à un match.
ça aura quand même eu le mérite de le faire intégrer le groupe France A. C'est toujours une bonne expérience à prendre

Menthoh
Menthoh
1 année il y a

"Match piège" ??? c 'est un gag ?? visiblement, ils n' étaient pas très motivés, ce qui explique le léger flottement du début, et les italiens ont joué au dessus de leur niveau…..quel interêt ces poules de qualifs?? vouloir élargir le pannel et vendre des droits tv dans plus de pays?? parce que sportivement, on mélange niveau international et district….plus fatigue et risques de blessures pour rien (voir parquet)…..bref, nul!!!

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Cette attitude de GG de mettre une EDF en première mi-temps et une autre en seconde est une connerie monstrueuse.
Ainsi Desbonnet joue avec Lenne, Nahi, Tournat et Richardson tandis que Gérard joue avec Porte, Descat, Fabregas et Remili….
Pas, ou très peu, de combinaisons de joueurs…..
Ces deux matchs étaient une excellente occasion de tester de nouveaux joueurs sans prise de risque mais GG préfère se cantonner à sa méthode à deux balles.
Pas mal les temps morts pris par Nikola Karabatic…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Du coup, un joueur qui flambe en première, il n'a pas le droit de rester en 2ème pour peut-être claquer 10 buts dans son match ? Il est puni ? Et si son remplaçant est très mauvais, le premier n'a pas le droit de revenir ?
A l'inverse, si un joueur n'entre pas du tout dans son match (je pense aux gardiens), lui il va prendre l'eau toute une mi temps, quitte à nous faire perdre le match…
Non franchement G.Gille a un mal fou à faire des choix, un comble pour un sélectionneur.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

On parle de matchs contre la Lettonie et l'Italie, qu'il fasse tourner n'est pas anormal vu l'adversité. ça permet d'impliquer tout le monde et d'éviter d'user les organismes pour rien
On verra contre des cadors en compétition officielle si sa gestion est identique.

LOB
LOB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Ça méthode à deux balles a fait de l’équipe de France, le champion olympique

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  LOB

Et donc? c'est grâce à lui?
La bonne blague…

Lob
Lob
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Vous devait être quand même un expert. Je n’ai pas dit que c’était grâce à lui, mais il faisait partie du staff.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  LOB

Covid…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Au final il semble que tous le monde ici soit d'accord au moins sur les grandes lignes 🙂
Je rajouterai la salle ! J'ai eu peur un instant qu'il ne soit pas possible de terminer le match tellement l'état du sol était catastrophique. Hallucinant, à ce niveau je trouve. C'était limite pour la santé des joueurs !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

ça démontre bien là, tout le manque d'intérêt qu'à l'Italie pour le handball… Mais avec un peu plus de volonté, ils pourraient devenir comme le Portugal: une équipe dure à jouer capable de coups intéressants. La Belgique aussi nous avait battu une fois non ? Ces équipes n'ont pas énormément d'intérêt pour ce sport. Manque de moyens ? d'envie ? Pas assez rentable ?

Vardarian
Vardarian
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

En vrai, en Italie les installations sportives, sauf rares exceptions, ne sont pas au niveau un peu partout: ça ne concerne pas seulement les salles de handball.

Pourquoi l'Italie n'arrive pas à avoir une équipe competitive? Il y a plusieurs causes: manque d'investissements, de sponsors, d'infrastructures et d'entraîneurs qualifiés et une couverture médiatique totalement insuffisante qui ne contribue pas à populariser le hand; en plus, les Italiens sont un peuple de traditionalistes et c'est pas facile de changer leurs habitudes sportives: ils rêvent tous de devenir footballeurs (ou, dans un moindre mesure, volleyeurs, basketteurs ou pilotes de F1/MotoGP).

(Je suis italien, même si mon esprit est à Skopje)

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Vardarian

Les Italiens sont des latins, et comme les espagnols ils ont de très bonnes équipes de sport co. Recemment ils nous ont battu en volley. En foot ils sont champions d'Europe en titre. En rugby ils sont 6ème nation europénne, et en basket ils me semblent qu'ils sont aussi là. En tennis même, ils auraient pu gagner la vraie coupe Davis en ce moment car ils ont beaucoup de talent. Le handball vient bien après ces sports. Sans oublier le cyclisme ou l'Italie est une nation historique.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Tu as raison de citer le rugby : même si la continuité dans les résultats n'est pas encore là, le jeu produit prouve qu'ils sont sur la bonne voie (Ils battent les Gallois chez eux). Et si la pallamano n'est pas effectivement le sport roi des Italiens, la mi-temps qu'ils font contre la France peut aider la Fédé italienne à motiver volonté politique, sponsors, public…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Allez je me lance, G.Gille est tellement prévisible qu'on connait déjà les 20 qui feront la préparation du Mondial, quelque soit les états de performance de chacun, hors forfait sur blessure évidemment:

22-L.Karabatic (cap), 23-Fabregas, 11-Tournat

34-Konan (qui sera encore bêtement placé dans les ArG alors qu'il ne joue qu'en défense en bleu)

25-Descat, 31-Nahi // 28-Porte, 2-Lenne, 29-Kounkoud

17-N'Guessan, 39-Briet, 8-Prandi ?

13-Karabatic, 14-Mahé, 5-Rémili

10-Mem, 9-Richardson

12-Gérard, 24-Pardin, 92-Desbonnet

A moins que G.Gille zappe encore bêtement Prandi pour nous mettre un Lagarde inutile, ou un Villeminot pour créer l'embouteillage au poste de demi centre. Le poste d'arrière gauche est clairement depuis un moment celui ou on est le moins dangereux pour l'adversaire. Gille serait bien inspiré de prendre deux buteurs comme N'Guessan et Prandi.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Et ton équipe top serait laquelle si tu choisissais?
Intéressant de connaitre ton opinion et j'invite chacun a donner ici la sélection qui lui plairait…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Elle ne serait pas beaucoup éloignée dans les 20, mais dans les 16 relativement différente car j'intègrerais Prandi et ne prendrais pas Konan en défenseur.
On va procéder à l'ancienne, et s'il y a une liste de 16 à donner sans Minne, voilà la mienne:

L.Karabatic, Fabregas, Tournat
Descat, Nahi // Porte, Lenne
N'Guessan, Prandi
Karabatic, Mahé
Rémili, Mem, Richardson
Gérard, Pardin

Minne je l'aurais pris à la place de Richardson et j'aurais utilisé Rémili et Mem sur le poste d'ArD. Minne ou Mahé en DC, Karabatic, Prandi et N'Guessan en ArG.
Sans Minne, je ne prends pas plus de droitier mais j'intègre Richardson qui reste plus fiable qu'un Briet sur un poste d'arrière buteur. Du coup c'est Rémili qui est mon 3ème demi centre au besoin.
Je ne prends pas Konan car j'ai déjà deux excellents pivots qui attaquent et défendent avec Luka et Fabregas. Je prends Konan que si l'un des deux est forfait pour une compétition. J'adore aussi Monar chez les pivots mais on a des choix de riches à faire. Je prends Lenne plutôt que Kounkoud, question de goût.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Pour ma part en mettant 3 joueurs par poste, voici ma sélection.

1) Aile Gauche: Descat, Nahi & Caucheteux (en cas de double pépin)

2) Arrière Gauche: Prandi, Konan (Défenseur) & Briet

3) Demi Centre: Mahe Minne & Villeminot

4) Pivot: LK, Tournat Fabregas

5) Arrière Droit: Remili, Mem & Richardson

6) Alile Droite: Lenne, Porte & (Richert en cas de double pépin)

7) Gardien: Gerard, Pardin & Bolzinger

Menthoh
Menthoh
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Minne sera un excellent DC…..après sa blessure….perso j' emenerais Kounkoud….Porte étant polyvalent ALD AD, et N'Guessan, un très gros bras….

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

A peu près la même chose, Nguessan, à la place de Konan. Il n'y a pas 21 places..c'est combien 16? 18?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

16 + 4 comme depuis 2 compétitions ou il y a toujours du covid en janvier…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu ne pourras pas tripler les postes, ça sera une liste de 16 + 4 à mon avis. Et puis si déjà tu prends Konan comme arrière gauche alors qu'il n'est utilisé qu'en défense en bleu, et que tu prends Minne alors qu'il est déjà forfait…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Je suis globalement d'accord sur pas mal de point abordés : le non choix des gauchers et donc Remilli en DC, le non choix des gardiens, le non-projet de jeu…
Une question que personne n'aborde. Konan.
Je m'explique, je n'ai rien contre le bonhomme.
Il est appelé comme défenseur exclusif, mais il n'est JAMAIS dans le 7 de départ…on lui préfère Luka et Ludo. Donc on considère (et pour une fois je partage), que Luka est un excellent défenseur.
Quand tu as dans ton équipe des Remilli, Portes, Karabatic 1et 2, Fabregas, voire Briet, à quoi cela sert-il de prendre un défenseur exclusif, qui ne joue qu'une mi-temps? On se bloque encore un nom sur une liste (5 ou 6 gauchers, 3 pivots, 1 défenseur, 2 ou 3 gardiens…ça fait plus beaucoup pour DC+ARG+AlG)
Dinart, jouait sur TOUTES les défenses. Donc soit on l'installe comme patron de défense, soit on le laisse à la maison.
Comme dit quelqu'un plus haut, sélectionner, c'est choisir.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Surtout que prendre un défenseur exclusif pour jouer la Lettonie et l'Italie…
Contre l'Italie, Konan était là parce que Mahé était forfait, du coup Tournat a pu revenir. Et donc tu avais sur ta feuille de match 3 pivots et un défenseur, donc seulement 6 joueurs sur les postes d'arrières. G.Gille n'a pas remplacé les blessés dans son groupe (Minne, Kounkoud). Il aurait pu donner sa chance à d'autres…
Pour revenir à Konan, je trouve aussi qu'on a ce qu'il faut comme défenseurs. Sur une feuille de match, avec Fabregas-L.Karabatic en défense, ça doit suffir. Tournat étant excellent en attaque, on peut utiliser soit L.Karab, soit Fabregas uniquement en défense. Plus besoin de Konan donc.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Depuis la moitié de la saison dernière au PAUC et le début de saison à Montpellier, Konan n'est plus seulement un défenseur mais aussi un arrière gauche qui ne rate pas une occasion de planter des buts…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

oui, mais en tant qu'arrière droit il y en a un paquet de meilleur que lui. On va refaire du Di Panda?

52
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x