Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les miraculés de Budapest

, par Dalibor

Crédit photo : FFHB

Au bout d'un suspens incroyable, les joueurs de l'équipe de France ont été chercher leur qualification pour les demi-finales du championnat d'Europe en battant le Danemaerk (30:29).

"Je n'ai jamais arrêté d'y croire." S'il dit vrai, alors Valentin Porte est bien un des rares. Un des rares à avoir encore cru à un renversement de situation pas possible. Le capitaine de l'équipe de France avait certainement regardé la rencontre entre la Suède et la Norvège la veille, quand les Suédois avaient remonté cinq buts de débours en quelques minutes pour aller chercher leur billet pour le dernier carré. Et cela lui a sans doute donné des idées. Mais pendant les quarante-sept premières minutes, compliqué de dire que les Bleus ont envoyé une quelconque lueur d'espoir. "J'ai cru revoir l'équipe du match contre l'Islande : une défense amorphe, pas d'arrêt de gardien et une réussite au shoot qui nous fuit" continue Captain Porte.

Pendant trois-quart d'heure, malgré les absences de Mikkel Hansen et Mathias Gidsel, les Danois vont faire sa fête à la défense française. Un seul arrêt de gardien français en trois-quart d'heure, tandis que Kevin Møller et Niklas Landin en cumulaient treize, à ce moment du match. Il faut dire que jamais la défense n'a aidé Vincent Gérard et Wesley Pardin. Jacob Holm et son alter-ego gaucher Niklas Kirkelokke empilaient, eux, quatorze buts. "Dès le début du match, on n'a pas mis l'intensité défensive qu'on voulait. Sur les huit premières minutes, il n'y a pas un contact. On était vraiment loin de ce qu'on avait imaginé" résume l'entraineur Erick Mathé, incapable de trouver pendant longtemps de trouver la clé du coffre-fort danois.

L'expulsion de Fabregas, le déclic

Crédit photo : FFHB

Et puis, à quatorze minutes de la fin, Ludovic Fabregas écope de son troisième deux-minutes, assez sévère, pour une manchette sur Holm. "Le calice jusqu'à la lie" se dit-on. Au contraire. "Cela nous a boosté, au contraire. L'équipe s'est dit que tout ne pouvait pas être contre nous. C'est le moment où l'énergie va basculer de notre côté" relate Mathé. Nikola Karabatic se jette sur tous les ballons, Dika Mem passe d'invisible en première période à génial, tandis que Vincent Gérard sort les arrêts qu'il faut, au moment où il faut. "Je me suis dit qu'on ne pouvait pas sortir comme ça. Alors quand les ballons trainent, je me jette dessus. Je vais avoir mal partout, mais tant pis, ça me rappellera des bons moments" sourit Karabatic.

Ne reste plus, une fois la bascule opérée, qu'à mettre la tête sous l'eau aux Danois. Hugo Descat s'en charge, égalisant d'un énième pénalty parfait, tandis que le bras de Dika Mem ne tremble pas au moment de mettre l'équipe de France devant au score. Ces Bleus ont peut-être du puiser dans leurs réserves, mais, à Budapest, ils ont renversé une montagne. "Ca a été une vraie épreuve mentale, de celle dont on se souvient pendant longtemps" souligne encore Karabatic, laissant le mot de la fin à son capitaine : "Il s'est peut-être créé quelque chose. Entre l'annonce du forfait de Nicolas, le scénario, l'équipe a du puiser et être très, très forte mentalement." Les Suédois sont prévenus, ces miraculés ne lâcheront rien.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
71 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Quel match, 15 minutes irrespirable !
Quel geste de Richardson pour trouver le 7m pour que Descat égalise !

Maintenant on y croit contre la Suède et on retrouve les danois en finale !
en espérant retrouver un Mahé de feu pour ces deux derniers matchs, et Tournat aussi, qu'il fasse oublier son début de compétition un peu faible !

Ce que je n'ai pas aimé dans le match :
Manque d'arrière gauche
La première mi temps de VG
Le manque de défense vigoureuse pendant 45 minutes (et pourtant on sait combien les danois n'aiment pas être secoués)
Les passes ratées ou dribbles dans les pieds… (pas à ce niveau !)

Ce que j'ai aimé dans le match :
Richardson et Mem au top pendant la remontada
VG qui revient après n'avoir rien arrêté du match et qui fait les arrêts suffisants pour gagner (je râle souvent contre son attitude envers les adversaires, les arbitres et le public ; mais le mec doit avoir un mental de fou pour revenir après une telle débâcle en première mi temps)
L'attitude de NK qui se jette sur tous les ballons en défense
Fabregas et Monar en défense comme en attaque (même s'il y a des immanquables, au moins on gagne donc on oublie…)
Lenne qui maintient l'équipe à flot en 1ère
Minne qui s'affirme et peu devenir un très grand dans l'équipe pour 2024
Descat égal à lui même et imperturbable

Quand je parle de prendre des jeunes pour "l'expérience" pour préparer 2024 c'est exactement ça, aujourd'hui Monar est peut être un peu faible en EDF A aujourd'hui (mais en tout cas on a vu l'envie en défense), Minne pareil (on a vu de très belles choses en attaque). Mais ces tirs ratés, ces déchets, ils s'en souviendront et bosseront dessus, et comme ça ils seront au top en 2024

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Minne peut s'installer beaucoup plus vite en équipe de France, vu la faiblesse de nos ArG. Mais pour Monar, même en 2024 ça va être chaud, sauf si L.Karabatic s'éffondre. Il aura 36 ans pour les J.O de Paris, il peut se donner cet objectif d'être compétitif jusque là.
Tournat et Fabregas sont indéboulonnables pour Monar, et Konan va continuer à faire de plus en plus de matchs avec les bleus, on peut s'appuyer sur lui en défense. Il peut même remplacer un pivot dans des listes habituelles à 3 pivots. Mais Monar a tout l'avenir devant lui.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

C'est vrai que j'ai oublié l'absence de LK là, donc en 2024 pour Monar si les 3 autres ne sont pas blessés ça sera effectivement compliqué. Mais il doit quand même être toujours au top pour pallier l'absence d'un des 3
Ok pour Minne, il doit tout le temps être présent maintenant pour toutes les compétitions
J'aurai aimé voir + Briet en début de compétition, là j'ai du mal à croire qu'on va le voir pour les deux prochains matchs, idem pour Desbonnet (sauf si c'est pour la finale 3/4, peut être que GG fera tourner, même si j'en doute dans l'espoir d'obtenir une médaille).

En ArG pour le futur on aura donc Lagarde, Minne, Briet, et peut être Prandi (à voir selon le niveau physique et mental après les événement du 1er janvier…). Je pense que Lagarde aura rapidement du soucis à se faire si les autres sont au top

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ce qui est marrant c'est que pendant des mois on reclamait Minne DC, maintenant on le voit comme l'ARG sauveur de l'EDF…

Pour les pivots, je pense que c'est plus Tournat qui peut avoir du soucis a se faire si Konan confirme son role de defenseur exclusif. Ca permettrait de faire tourner en defense konan/fabregas ou konan/karabatic en sachant que si ces 2 pivots sont peut etre un peu moins fort que tournat en attaque, ils demeurent quand meme plus complets.
Pour Monar, il faudra suivre de pres ces progres en defense a Nantes.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Averell

La force de l'edf c'est d'avoir des joueurs polyvalent je pense.
On a beaucoup de joueurs capable de jouer sur 2 voire 3 postes et c'est une très bonne chose (Minne, Porte, Rémili, Richardson, Mahé)

Oui si le compétitions sont plus limités en nombre de joueurs, ça sera dur de partir à 3 pivots + 1 défenseur en effet

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Averell

Intéressant comme analyse. Moi je prendrais quand même 3 pivots (L.Karabatic, Fabregas et Tournat) et j'en utiliserais un en défenseur exclusif. Luka par exemple. ça permettrait en cas de besoin de l'utiliser aussi en attaque, ce que Konan ne peut pas faire.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

c'est en effet aussi une option…
Mais dans ce cas, on pourrait envisager que NK tienne ce role de second defenseur exclusif avec la possibilite aussi de jouer en attaque.
Ce qui permettrait de partir avec plus d'ARG que de pivots, ce qui a l'heure actuelle me parait plus necessaire.
Bref, de nombreuses options possibles

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

N'Guessan n'aura que 30 ans en septembre. Mahé 31 ans en mai. On peut s'appuyer sur eux encore un moment. N'Guessan c'est quelqu'un que je n'arrive pas à détester, même quand il est mauvais. Il est tellement capable d'en planter 5-6 en clubs que j'ai envie de me dire qu'un jour il y arrivera. Peut-être qu'un aura une maturité tardive.
Qu'en est-il de Dylan Garain ? Il a 25 ans, il a été sélectionné il y a un moment maintenant. Il avait même récupéré le 3 de Dinart en équipe de France, ce qui signifie qu'on comptait sur lui…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

N’guessan j espère depuis 6 ans qu il fasse quelque chose en edf. Mais depuis c est fini , il faut passer à autre chose en edf. Ça m épuisé de le voir en edf. Il y a des joueurs excellent en club mais n y arrive pas en edf , c est le cas de Lagarde, melvyn ,..
J aimerais voir un Bos , un briet qu on leur donne leur chance.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Sauf que Bos est gaucher

ricou44
ricou44
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

contracture des adducteurs pour romain lagarde il ne peut donc pas jour à 100%

mika73
mika73
2 années il y a

Ce serait bien de jouer davantage avec nos ailiers, Descat, Lenne, Nahi, Kounkoud ne sont pas mauvais à ce jeu là !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  mika73

Oui sinon c est toujours les mêmes croisés qui fonctionnent de temps en temps. Quand tu défends ça facilite de voir que l edf joue qu au centre …
Allez on y croit jusqu au bout

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

je me suis fait la réflexion aussi en cours de match, mais le Danemark c'était pareil et plus généralement, peu d'équipes font marquer leurs ailiers en attaque placée, la plupart de leurs buts sont en contre attaque ou sur péno

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Pas faux. A suivre

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Les suédois font jouer leurs ailiers….

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oh gotfritsson faut faire attention, un joueur bourré de talent avec une vision de jeu extraordinaire.
Mais je pense que l edf sera sur sa lancée et ira en finale

Danke
Danke
2 années il y a

La demi et la finale des Bleus seront diffusés en clair sur TF1 !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Danke

finale des bleus, on y est pas encore…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Danke

Pas TF1 mais une chaine du groupe TF1. Ils ont tellement pas confiance en handball, qu'ils ne sont toujours pas prêts à mettre du handball à 20h30 sur TF1. C'est l'heure des pubs à cette heure là normalement pour eux, donc ils osent pas mettre du hand… Mais ne faisons pas la fine bouche, les deux matchs seront en clair si on va en finale. Si on joue que la 3ème place, pas sur du tout que ce soit toujours en clair.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

à confirmer, mais la demi-finale pourrait bien être sur TF1 : la FFHB met bien le logo de TF1 https://www.ffhandball.fr/

et Ouest-France dit "Vous pourrez aussi suivre le match sur TF1, qui diffusera uniquement la demi-finale des Bleus, avec les commentaires de Grégoire Margotton et de Philippe Gardent." https://www.ouest-france.fr/sport/handball/equipe

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

TF1 diffusera bien la demi-finale (un vendredi à 20h30, gros boulversement des programmes pour TF1, impressionnant !) Et diffusera sur TMC l'autre demi (Danemark-Espagne) à 17h30.

Sur le site de TF1, il est également montré que TF1 diffusera dimanche 17h30 la finale (pas d'info sur la petite finale)

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Si la demie est sur TF1 (ce que je ne crois pas) et l'autre demie sur TMC alors là chapeau bas. C'est un vrai effort de leur part, on ne peut que le signaler.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je n'y crois pas non plus, mais c'est ce qu'ils annoncent en tout cas… Le vendredi soir est l'une de leurs plus grosses audience

Averell
Averell
2 années il y a

Contrairement à ce que certains pensent, je ne trouve pas que le Danemark a laissé filer le match. Il suffit de voir leur application pendant 50 minutes et l’attitude de leur coach pendant les 10 dernières. Mais c’est sûr qu’étant déjà qualifiés, ils n’avaient sans doute pas la motivation pour se faire mal dans les dernières minutes et l’emporter.
On peut faire beaucoup d’analyse sur la tactique et les joueurs en place. Mais quand tes gardiens ne font qu’un seul arrêt alors qu’en face ils en font 13, et que malgré tout tu navigues entre -2 et -5, c’est que tu t’en sors pas si mal.
Avec quelques arrêts de gardiens, on aurait été au coude à coude tout le match et pas sûr que les Danois auraient pas lâché plus tôt.
Mem confirme son inconstance.
Richardson critiqué depuis le début de la compétition a su redresser la tête au bon moment.
Karabatic n’arrive plus à scorer de loin mais reste impeccable dans l’engagement et le dévouement.
Minne a certes eu pas mal de déchets, mais au moins il a tenté. Il est jeune et il va apprendre à être un peu plus patient.
Konan a été moins bon, mais c’est le cas aussi de Fabregas.
Monar plutôt pas mal sur sa rentrée en défense. Mais il reste encore un peu léger pour le top niveau. A suivre de près en revanche dans 2-3 ans.
Nahi plutot bon en défense. L’ard danois nous met moins la misère en seconde mi-temps.
En espérant désormais qu’on ne fasse pas à côté de la demi finale pour la énième fois depuis quelques années (à l’exception des JO)

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Averell

Richardson a mis des buts importants, ce qui donne l'impression qu'il en a mis 5-6 mais en fait il n'est qu'à 2/2 hier soir, ce qui est étonnant. Pour Minne, je pense qu'il méritait de revenir sur le terrain, à un moment ou on ne mettait plus un but et ou Karabatic avait besoin de souffler un peu.

ricou44
ricou44
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

dans ce genre de match on ne peut pas se permettre de vendanger les ballons il faut qu'aymeric progresse à ce niveau là..

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  ricou44

Exact. Mais il n'a que 22 ans si je ne me trompe pas, et meme pas 10 selections en bleu.
Il faut en effet qu'il ameliore son efficacite, mais au moins il a tente et apporte du danger sur la base arriere

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Averell

Encore une fois, il a fait de très bons-beaux trucs… Par contre, et c'est quand même un peu surprenant parce qu'il a de l'expérience, même à 22 ans, il doit absolument maîtriser son envie d'y retourner, à chaque fois et trop vite. Parce qu'à chaque échec, ça l'embrouille un peu plus… D'ailleurs, un coach plus attentif et/ou bienveillant, aurait profité de sa sortie sur une défense pour lui faire passer le message, clairement…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  ricou44

Il est très nettement au dessus de Lagarde déjà. Moi je lui aurait redonner sa chance, à un moment on était tellement loin qu'on prenait pas un grand risque.

ricou44
ricou44
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

A moins deux en première mi temps as tu compter le nombre de ballon vendanger par aymeric …
et on prends un éclat mais tu n'apprécies pas romain donc je comprends ta position …

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  ricou44

Mais on a rien contre Romain… Juste que la plupart du temps, il n'est pas assez rapide, sa passe non plus, et qu'il n'en met pas assez dans son engagement… Par contre, il sort une superbe lucarne à 137km/h sur un jeu de transition… Mais c'est peu… Je veux dire, on a l'impression que le niveau est un peu trop haut pour lui… Sinon il a l'air d'un mec cool…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Averell

Tout à fait d accord.
Je pense qu un briet à qui on donnerai du temps de jeu pourrait faire du bien dans un rôle à la fernandez à ses débuts .
En plus très bon défenseur.
Melvyn j ai un peu l impression de voir le syndrome n’guessan. Ce qui me fait peur c est de revoir n’guessan revenir en edf après sa blessure…. bon en club mais pas en edf c est comme ça faut arrêter d attendre l heure de gloire ..

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Il y a toujours des places à prendre en équipe de France. Lagarde n'est là que parce que Prandi et N'Guessan sont blessés. Briet est venu sur ce coup là, mais maintenant il ne reivendra qu'après les J.O 2024, hors blessures. Karabatic, Mahé et Minne sont maintenant intouchables. Reste deux places à prendre et N'Guessan et Prandi sont favoris.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Moi j'ai un peu de mal a croire en un messie sauveur de la patrie.
J'ai rien contre Briet que je connais mal et je serais tres heureux s'il devenait le futur grand ARG dont l'EDF a besoin.
Mais pour l'instant, j'ai quand meme pas l'impression que ce soit le cas. Il se debrouille pas trop mal a Nantes, sans non plus casser la barraque.
Alors penser que le lancer dans un match couperet avec un adversaire du niveau du Danemark et qu'il va cartonner, c'est un peu croire au pere noel.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Averell

J'ai tendance a penser un peu la même chose…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Averell

Ce que je déplore c est que sur des matchs plus « facile » par exemple Pays-Bas, on ne lui laisse pas de temps de jeu sur la fin du match, pour l aguerrir.
Je voyais pour lui une intégration à la Fernández. Jeune il rentrait en attaque pour des shoot de loin.
Ce qui m agace, c est le plan de jeu  » croisés » en secteur central …. c est d une pauvreté handballistique..
Allez ils vont y aller, la chercher cette médaille d or

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

C'est vrai que sur des fins de match faciles on pourrait leur donner du temps de jeu. Meme si c'est pas toujours super de lancer tous les jeunes en meme temps.
Mais croire que quand on etait malmenes par l'Islande ou le Danemark c'est Briet ou Monar qui auraient pu nous sauver, c'est croire aux incantations magiques.

jo
jo
2 années il y a

LE retour de Kentin pour la demi va faire du bien !

Par contre, l’Euro est terminé pour Tournat ou il peut éventuellement jouer une hypothétique finale ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jo

Kentin Mahé et G.Gille surtout ! On aura bien besoin du coach n°1. Pour Tournat je pense que c'est mort jusqu'à dimanche. Que ça doit être frustrant d'être en pleine forme physique, de ne pas être suspendu mais de rater quand même la finale…

Jona
Jona
2 années il y a

C est super que cette équipe ait (enfin) montré du caractère, comme aux JO.

Il serait bien aussi qu on se mette un peu a bosser nos lacunes et arreter d espérer le retour de tel ou tel joueur providentiel. L edf a suffisamment de qualité individuelle. Il faudrait maintenant se mettre a bien jouer. L equipe B du danemark nous a qd meme balladé pendant 45 min alors qu ils ne jouaient pas la qualif. Les danois eux parviennent a bien jouer meme sans leurs meilleurs joueurs.

Le jeu est bien trop statique, seul Minne a mis un peu de vitesse en 1ere mais a joue balle en main, trop perso et vendangé. Richardson et NK ont fait du bien en 2 eme.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jona

Je n'aime pas trop le terme équipe B du Danemark. Les deux "remplaçants" étant finalement les deux qui ont scoré un max…. Sur une attaque placée, il y a un seul ticket shoot, et si ce n'est pas Hansen qui met un boulet, hier, c'était Holm. Au score, ça fait +1. Et le scoring de Gidsel a été largement assuré par un autre.
Bon, ok, peut être qu'avec Hansen, Mensah n'aurait pas joué autant, car il a été le maillon très faible du Danemark hier.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jona

L'équipe B du Danemark…..
Holm à la place d'Hansen et Kirkeloke à la place de Gidsel en effet…..
Les U20 pendant que tu y es…

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

A MarcCianni
OK avec ton coup de gueule précédent; nous sommes tous ici supporter inconditionnel de nos équipes (filles et garçons).
Reconnaissons aussi que le ''boulet'' est passé bien prêt !! La victoire d'un tout petit but après un scénario à la HITCHCOCK; nous remplit de joie. Cela n'empêche pas de souligner nos carences défensives durant 47mn , dans les cages mais aussi la timidité de nos attaquants dans le combat direct vers le but .
Je conclus; pour moi, quelque soit le résultat des deux prochaines rencontres, notre team aura réussi son championnat d'Europe 2022 ; bourré de paradoxe!

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Tout à fait, grâce à ces 10 mn où ils ont enfin montré les dents.
Sur la lancée et en mettant la même intensité la finale semble proche.
Attention au guerriers viking qui méme à l agonie se relève. La Norvège en a fait les frais. Mais comme j ai pas aimé leurs sourires suffisant pendant la 2ere mi-temps, je dirais qu ils ont mérité de perdre.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

On va prendre la victoire telle quelle. Je ne vais rien rajouter aux coms précédents ils sont parfait, que ce soit jpf_hb ou même Averel.
Un truc par contre me chiffonne.
Comment peut on ne pas mettre l'intensité défensive que l'on à prévu ??? Là je dois avouer que je ne comprends pas !
Les gars rentrent avec des consignes d'intensité précises et pendant 30 mn ils ne touchent pas un mec en face ??
Mais c'est quoi ce bordel ? Décidemment je retourne le truc dans tous les sens et je ne comprends pas, les gars sont des professionnels et n'arrivent pas à appliquer une consigne simple ?
Misère 🙁

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

S'en sortir après un tel match contre le Danemark, on se dit qu'on peut difficilement jouer pire (que notre première mi temps) contre la Suède. Quand je pense qu'on était à deux doigts de rentrer à la maison et qu'on est en demie finale avec tous nos absents et nos erreurs… La Suède doit pas être rassurée de nous jouer.
Je pense que le Danemark peut tout à fait aussi se casser les dents sur l'Espagne qui est proche de notre profil. On va avoir droit à deux demies magnifique ! Vivement !

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

on disait poutant aussi qu'on pouvait pas faire pire que contre les Islandais :-)))

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Averell

Ha ha c'est vrai 🙂 Mais contre l'Islande il nous manquait notre défense: Konan et Fabregas. Contre le Danemark ils étaient là et c'était pas mieux. Je pense aussi que le match contre le Danemark était pire, au moins la première mi temps.

emilcostarica
emilcostarica
2 années il y a

Selon moi, le Danemark préfère prendre une Espagne vieillissante et avec plusieurs covidés que des suédois en pleine confiance avec leur défense de fer.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  emilcostarica

l'Espagne n'est pas si vieillissante que ça ! Il n'y a plus beaucoup de trentenaires.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  emilcostarica

Le Danemark n'a pas encore éliminé l'Espagne…

Val
Val
2 années il y a

Miraculeux.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Rien de glorieux…

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Rien à cirer de la gloire à ce stade de compétition. Ce sont les titres qui font la gloire. Poule ,demi-finale et finale seule la victoire compte…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Je suis pessimiste pour la suite désolé…

Swill
Swill
2 années il y a

Sans bien jouer, la France encore dans le dernier carré. Je ne suis pas très optimiste non plus mais pourquoi pas refaire le coup des JO? On y croit !

Gillou
Gillou
2 années il y a

 » Gérard qui sort les arrêts quand il faut  » ridicule ce parti pris pro Gérard 1er arrêt à la 45eme minute c’est un scandale…

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  Gillou

On va dire que V.Gerard a sorti les arrêts qu’il fallait… lorsque son équipe s’est enflammée. C’est son mérite d’avoir pu sortir de son marasme mental pour être là quand il le fallait, le match étant ce qu’on était.
Il est évident que si V.Gérard avait été stratosphérique dès le départ, il aurait peut-être insufflé un autre esprit aux joueurs de champ et c’aurait été un autre match.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Gillou

Un scandale ? carrement ? et donc on fait quoi ? on le guillottine pour vous mettre à sa place car naturellement vous auriez fait mieux, je suppose ?

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

On ne refait pas l'histoire de ce match ni du précédent face à l'Islande ; mais aujourd'hui qui peut-on mètre à la place ? Hormis Wesley ?
En star ligue la majorité des gardiens de but sont étrangers !!!
Je ne vois personne émergés dans les prochains 24 mois. pourquoi ? La formation probablement ?
Aussi faisons avec notre Vincent et ou Wesley

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Tu as raison, derrière eux, c'est morne plaine…et ce ne sont pas Bonnefoi et Desbonnet qui vont prendre le relais.
Quand tu vois que Nielsen n'est que numéro4 au Danemark!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

C'est vrai que dans la plupart des grandes nations de hand on a des jeunes gardiens qui émergent. L'Islande nous sort un jeune de 20 ans qui est énorme contre nous. Et nous ? On a des trentenaires. Certes c'est un poste qui permet une maturité tardive, mais avoir de temps un temps un gamin qui explose tout ça peut être sympa. Julien Meyer il en est ou ? Il n'est d'ailleurs plus si jeune…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Gillou

C est pas un parti pris pro Gérard, pendant 2 ans il était en grande difficulté. Au JO on l à retrouvé et heureusement. Là il fait un bon début d euro , puis un trou ça arrive.
Faut reconnaître qu il fait les arrêts suffisants au moment où il faut pour faire basculer le match.
Wait and sea
Quand c est pas bien on le dit et quand cvest bien aussi.
Omeyer disait qu un gardien parfois c est faire les arrêts au bon moment pour remettre l équipe dans le jeu

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

J'ai du mal à être aussi euphorique que certains.
Je suis content qu'on soit encore une fois en course pour une médaille, mais on a pris une leçon de handball pendant 50 minutes.
Ensuite, oui 10 minutes enthousiasmantes (3 arrêts de Gérard!), mais avec des danois qui ont mis le clignotant. je ne dis pas qu'ils nous ont donné le match, mais ils ont bossé pour la suite. Jeu à 7, ils ont fait rentrer des gars qui n'avaient pas jouer 1 minutes sur le tournoi.
Si vraiment, ils veulent gagner le match, on est morts.
On a pris une leçon contre l'Islande (qui n'est pas récompensée du coup), contre le Danemark, et maintenant on se coltine la Suède.
Est-on organisé aujourd'hui pour affronter le jeu scandinave?
Réponse vendredi.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Euphorique oui, optimiste non. Je partage tes craintes pour la demi finale.

Et oui le Danemark même s'il ne nous a pas donné le match, n'avait pas la même pression sur les épaules ; ça sera une toute autre affaire en finale (si finale il y a).

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Quel match de ouf !
C'est une très belle victoire alors que les Bleus ont très mal commencé et muet devant les buts.

Quand je pense que certains disent que Danemark est l'équipe B. Vu le match, ce n'est pas l'équipe B meme si il n'y a pas de Hansen. Mais il y a Larsen Mensah, le mec qui a envie de tuer les Bleus.

Qu'est ce qui a permis aux Bleus de gagner ? Les Bleus ont harcelé la défense Danoise. Les gardiens Danois ont subi combien de tir ? 44 tirs dont 23 rien que la deuxieme mi temps; c'est énorme !
Les Bleus n'ont pas arreté et ils ont continué jusqu'au bout … à user les gardiens et la défense Danoise.

Maintenant, le handball est dominé entre le jeu Nordique et celui de Latin.

Averell
Averell
2 années il y a

Il me semble avoir lu quelque part dans ces commentaires qu'il fallait arreter de parler d'equipe B du Danemark.
Ou alors qu'il fallait considerer que l'EDF presente aussi une equipe B.
Si on compare aux JO, combien de joueurs majeurs absents cote danois? Sauf erreur 0.
Cote francais: sans parler des arrets de Guigou et Abalo, on est prives de Nguessan et de Prandi, de LK, de Mahe, de Remili et de Tournat. Sur la feuille de matchs on aligne beaucoup de novice: Briet, Monar, Minne, Nahi, Konan.
Moi je pense qu'on peut se feliciter qu'avec les 1/2 finales le tournoi est deja plutot reussi, qu'on est a notre place mais que pour la suite, c'est la bouteille a l'encre.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Averell

Il manque 3 titulaires du Danemark, le reste c'est les tauliers. En effet, c'était loin d'être l'équipe B du Danemark, et loin d'être notre équipe A.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

il manque 3 titulaires sur la competition ou sur le match contre la France? Hansel, Gibsel et qui d'autre?

Vasimedumiel
Vasimedumiel
2 années il y a

Apparemment, un des effets secondaires chez certains est le syndrome de la tourette

71
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x