EDf (M)
Luka Karabatic, nouveau capitaine des Bleus
Lors du premier jour de stage des Bleus à la Maison du Handball aujourd'hui à Créteil, Valentin Porte a annoncé ne plus vouloir porté le brassard de capitaine. C'est le capitaine adjoint, Luka Karabatic qui le remplace.
Alors que le sélectionneur des Bleus doit déjà faire face à deux forfaits pour affronter la Lettonie et l'Italie cette semaine en matchs de qualification pour l'Euro 2024, Aymeric Minne et Benoît Kounkoud, Guillaume Gille a du également changer le capitanat des Bleus. En effet, après plusieurs mois de réflexion, l'arrière droit Valentin Porte a souhaité prendre des distances avec le capitanat "Ces dernières semaines, je me suis à nouveau ouvert à Guillaume. Je ne me sens plus en capacité à remplir la fonction de capitaine, je souhaite simplement être un joueur au service de l’équipe de France".
Capitaine en club avec Montpellier, l'arrière droit des Bleus avait traversé en début d'année une série de problèmes personnels qui l'avaient contraint à ne pas participer à la Golden League en mars dernier. C'est à cette occasion que l'aîné des frères Karabatic avait déjà porté le brassard de capitaine. C'est donc une suite logique pour celui qui est déjà capitaine en club avec le PSG Handball.
Les Bleus affrontent ce jeudi la Lettonie à Poitiers ce WE l'Italie en matchs de qualification pour l'Euro 2024.