En fin de contrat en juin prochain avec son club du Paris Saint-Germain, Nikola Karabatic aimerait bien pousser encore une saison de plus.
Outre le choix de l’entraineur, le futur de Nikola Karabatic est un des points que le Paris Saint-Germain doit encore éclaircir. Sa star, âgée de 38 ans, arrive au terme de son engagement en juin prochain. Il aura encore 39 ans. Et si la suite de sa carrière est encore en suspens, le triple vainqueur de la Champions League sait ce qu’il veut. “J’ai dit à mon club que je souhaitais prolonger un an, jusqu’en juin 2024”, a indiqué à l’AFP celui qui fêtera ses 39 printemps en avril, tout en précisant être toujours en discussion avec le club de la capitale.
Si cette prolongation pour une saison supplémentaire venait à se matérialiser, elle ouvrirait forcément la porte à une participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris. Même si Nikola Karabtic veut encore se montrer prudent : “Rien ne garantit que je jouerai encore en équipe de France.” “J’essaie d’éviter de trop rêver, de me concentrer sur ce qui arrive. Tout peut aller très vite, j’ai eu l’expérience de la blessure et des Jeux Olympiques reportés. Je voulais d’abord voir mon état de forme et ma capacité à tenir la distance et le choc, et voir aussi si j’étais bon et si j’étais utile à l’équipe. Je me suis rendu compte que je me sentais bien, que j’étais bon et en forme et que je voulais continuer”, poursuit celui qui a déjà remporté trois titres olympiques avec l’équipe de France.
Nikola Karabatic fait partie du groupe France qui prépare, depuis hier, le prochain championnat du monde en Pologne, qui débutera le 11 janvier prochain.
Kevin Domas
comment il n'a pas déjà resigné au PSG
Peut être que le PSG se rend compte que le "rapport qualité prix" n'est pas là ? Qu'à son salaire il y a mieux aujourd'hui ?
Attention, je ne dis pas qu'il est inutile aujourd'hui, loin de là. Mais Il faudra peut être accepter une baisse de salaire pour pouvoir être prolongé par le PSG…
J'adore Niko et ça ne me dérange pas qu'il reste à Paris un an de plus : je sais qu'il continuera d'y être utile et précieux. Mais si c'est pour prétendre à participer aux JO, là je suis sceptique.
Parce qu'on sait bien que s'il est sur pied et apte physiquement, GG n'osera pas ne pas l'emmener. Ce qui serait injuste et vraiment risqué (dans l'optique de gagner le titre) quand on a également Briet, Prandi, NGuessan, Mahé, Villeminot, Minne sous la main. La compétition de janvier risque de prouver qu'ils sont aujourd'hui plus déterminants que Niko. Dans un an et demi, l'écart sera encore plus grand.