Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Besançon en Espagne, Nantes en Allemagne

, par Lanfillo

ES Besançon en février 2022

Deux équipes françaises seront sur le pont pour le troisième tour de l'European League : après l'élimination de Chambray, seule équipe hexagonale engagée au deuxième tour, et avant l'entrée en lice de Paris 92, qualifié d'office pour la phase de poules, les Neptunes de Nantes et l'ES Besançon devront aller chercher leur place pour les poules au mois de décembre. Le tirage au sort a eu lieu ce mardi, et si les clubs français ont évité les gros (Viborg, Nykøbing, Dortmund, Sävehof, entre autres), leur opposant ne sera pas simple à manier pour autant.

Besançon a hérité de Bera Bera, et recevra au match aller. Le club basque fait partie du haut du panier du championnat espagnol, et compte notamment dans son effectif quatre joueuses qui participeront au prochain Euro avec la sélection espagnole : la gardienne Maddi Aalla, l'arrière droite Paula Arcos, la demi-centre Esther Arrojeria et l'ailière droite Maitane Etxeberria. L'ancienne pivot de Plan-de-Cuques Shula Gavilan fait également partie des têtes connues de l'effectif du club basé à Donostia.

Le tirage est plus clément pour Nantes qui, de son côté, affrontera les Allemandes d'Oldenburg, et aura l'avantage du terrain au match retour. L'adversaire semble à portée des Neptunes : le VfL réalise un début de saison moyen en Bundesliga (1 victoire, 1 nul, 2 défaites) et compte comme seule véritable tête d'affiche dans son effectif l'ailière droite internationale allemande Maike Schirmer. Mais le VfL a passé avec succès le deuxième tour de l'European League avec deux victoires face aux Autrichiennes de Hypo Niederösterreich.

Les matchs aller auront lieu le 3 décembre, les matchs retour le 10 décembre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x