EL (M) – 1/8e

Du lourd pour les Français

Alberto ENTRERRIOS (HBC Nantes)

Les Français connaissent leurs adversaires pour les matchs à élimination directe, et rien ne sera simple pour Nantes, Toulouse et Nîmes…

Après la phase de qualification et les 10 journées de la phase de groupe, 16 équipes sont toujours sur le pont. Et pas des moindres. La suite de la compétition passe par les matchs à élimination directe, sous forme de rencontres aller-retour. Ces dernières se joueront les mardi 29 mars et 5 avril.

Si Nantes, suite à une dernière journée mal négociée, a hérité d’un gros morceau avec les Allemands de Füsche Berlin (avec match retour outre-Rhin), ils pourraient également se retrouver, en cas de succès, à affronter Magdeburg lors de la phase suivante. Un véritable parcours du combattant pour le H, qui aura fort à faire s’il veut atteindre le Final4.

Du côté de Toulouse, le Benfica fait clairement office de cador dans cette Ligue Européenne. Il faudra sans doute un exploit pour passer les huitièmes, et peut être croiser Nîmes en quarts. Les Gardois se verront, eux, opposés aux Slovènes de Gorenje Velenje. L’opposition à priori la plus abordable pour les clubs français, mais potentiellement aussi la plus piégeuse, avec de nombreux jeunes talents qui sont autant de dangers pour une Green Team toujours minée par les blessures.

Erik Balanciaga et Erwin Feutchmann, Toulouse (crédits : @fspezialephotographie)

Sur les deux autres pans, les Danois de GOG semblent bien armés pour atteindre le Final4, tandis qu’un outsider intéressant pourrait émerger des duels de Plock ou Savehöf.

Les affiches des 1/8èmes :

Pour chacune de ses affiches, la première formation citée accueille le match retour. Les huitièmes sont volontairement présentés par paires, le vainqueur de l’un affrontant l’autre lors du quart de finale.

  • Savehöf 🇸🇪 – Kadetten Schaffhausen 🇨🇭
  • Plock 🇵🇱 – Lemgo 🇩🇪
  • Eurofarm Pelister 🇲🇰 – Nexe 🇭🇷
  • GOG 🇩🇰 – Irun 🇪🇦
  • Berlin 🇩🇪 – Nantes 🇨🇵
  • Magdeburg 🇩🇪 – Sporting Lisbonne 🇵🇹
  • Benfica 🇵🇹 – Toulouse 🇨🇵
  • Nîmes 🇨🇵 – Velenje 🇸🇮

Antoine Piollat

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Arsh - le 9 mars 2022 à 00h12

    Velenje🇪🇦? N’importe quoi

    • Ymo34 - le 9 mars 2022 à 11h50

      Mais non ! Ca fait longtemps que le royaume d’Espagne a annexé le Grand Duché du Luxembourg dont le grand Vizir avait hérité par son arrière grand-tante du comté de Slovènie. D’où la confusion de drapeaux.

  2. damien - le 9 mars 2022 à 09h11

    Toulouse a battu Berlin en poules, Nantes doit pouvoir le faire aussi mais il faudra clairement mieux jouer qu’en ce moment et que les gardiens se remettent en selle !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves