Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - J3

Montpellier frappe un grand coup !

, par Zorman

Valentin Porte, Montpellier (crédits : PatriciaSports)

Dans deux rencontres décisives, les Français ont su prendre le meilleur sur leur adversaire. Montpellier prend la tête de son groupe de belle manière en surclassant Göppingen (35-27) tandis qu'Aix s'est idéalement positionné, non sans mal, sur la course à la deuxième place en battant Ferencvaros (33-30).

Après sa défaite malvenue à domicile face à Dunkerque, le PAUC recevait les Hongrois de Ferencvaros. Et bien que les joueurs de la banlieue de Budapest n'aient fait le trajet sans leur maître à jouer star Mate Lékai, les jeunes pépites magyares ont donné du fil à retordre aux hommes de Thierry Anti. Après un début de rencontre équilibrée, ce sont les visiteurs qui vont mener les débats. Un Kristof Györi toujours aussi brillant qu'en sélections jeunes permet aux siens de gagner en confiance en défense tandis que le jeune Kristof Csörgo (18 ans) se montre encore précieux pour mener l'attaque (7-12, 21').

Mate Onodi Januskuti, Ferencvaros (crédits : EHF). À 20 ans, Onodi s'est montré redoutable avant et après la pause pour laisser les siens devant. Il a trouvé le chemin des filets Aixois 4 fois en 5 tirs.

Pourtant, avant la pauses, des pertes de balles hongroises bien exploitées par les Provençaux vont permettre d'envoyer Matthieu Ong refaire le retard des Français (12-14, 25'). Le retour des vestiaires poursuivra sur cette dynamique, et Youssef Ben Ali fait un retour brillant, bien servi par Ian Tarrafeta et Nicolas Claire. Malgré un déficit sur le côté droit en l'absence de Kristjansson, les deux droitiers, de même que Lagarde en première, se montrent particulièrement efficaces pour déplacer la défense des visiteurs, et vont progressivement installer une vraie pression offensive, jusqu'à reprendre l'avantage (25-24, 47'). La défense du PAUC se resserre, et l'entrée de Alejandro Romero au relai d'un Pardin peu inspiré fait du bien. Et si le bras du colosse Bence Nagy est toujours difficile à maîtriser, les attaques hongroises s'allongent alors que les Français gagnent en sérénité en attaque. Et pour cause, Claire et Tarrafeta gardent leur sang-froid dans les derniers instants, Aix se montre sérieux et file vers son second succès en Ligue Européenne (33-30). Pour poursuivre ce début de saison européenne plus que sérieux, et tenir leur rang dans la course aux premières places, Thierry Anti et ses hommes joueront une réception importante dès mardi prochain face aux surprenants Islandais de Valur.

Nicolas Claire (Pays d’Aix Universite Club)

Montpellier brille pour prendre la tête du groupe

Également face à son public, le Montpellier Handball vivait la première grande rencontre de sa saison européenne. Face à l'autre équipe invaincue de sa poule, le Frisch Auf! Göppingen, les Héraultais ont préparé l'un de ces chocs franco-allemands qui marquent les saisons européennes. D'entrée de jeu, le capitaine Valentin Porte (7/10) donne le ton pour lancer son équipe. Et face à une équipe allemande qu'on sait solide, les débats sont accrochés... durant 20 minutes (12-11, 20'). Avec un Skube vif et des Lenne et Descat chirurgicaux aux ailes, les hommes de Patrice Canayer plient le match d'un 5-0 avant la pause (20-13, 30'). Le second acte sera une formalité pour les Français qui déroulent, et font grimper l'écart jusqu'à 13 unités à l'entrée du money time (32-19, 49'). Le relâchement paisible de la fin de match permet au jeune ailier droit Axel Goller de s'illustrer côté allemand (6/6), mais la messe est dite (35-27). Le MHB prend ainsi solidement la tête de son groupe et frappe un grand coup, avant d'aller chercher la même sérénité à l'extérieur du côté du Fejer Veszprem.

Retrouvez le classement et tous les résultats de Ligue Européenne sur l'espace Résultats !

Antoine Piollat

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Ce que j'ai bien aimé, c'est que Sego est toujours aussi mauvais 🙂
Franchement ça m'aurait fait chier qu'il redevienne bon en quittant le MHB 😉
Pour le reste match sympa.
Au fait quelqu'un sait ce que devient le jeune georgien du MHB ? Il n'avait pas signé un contrat pro ? On ne le voit plus ….. Blessé ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Je pense qu'actuellement, l'entraineur lui préfère Alexis Berthier…en même temps Gerogi ne joue pas avec la N1 non plus donc peut-être que tu n'a pas tort et qu'il est en délicatesse physiquement…
Je lui poserai la question si je le vois samedi soir lors du derby MHB -USAM en N1…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

il me semble qu'il est blessé

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Georgi, erreur sur l'orthographe de son prénom…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

L'un des plus beaux matchs de Montpellier depuis le début de la saison. Des phases de jeu spectaculaires et efficaces. Un gardien au top quand l'autre a un coup de moins bien. Une défense présente.
Seul bémol, au risque de me répéter, le ralentissement de la partie due à un Panic décidément et systématiquement aux fraises et qui a repositionné à lui tout seul, les allemands dans les startings blocks; heureusement à un moment de la partie où la victoire était assurée.
Et toujours cette interrogation concernant le niveau réel d'Holst Jensen…
On sent qu'il ne lui manque pas grand chose…peut-être un manque de confiance…
En tout cas une belle victoire et une super prestation de l'équipe avec, également, le retour du Skube que l'on attendait…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Pensée émue pour notre ami et fidèle supporter du Montpellier Handball, Gil.G, qui nous a brutalement quitté ce week-end emporté par une rupture d'anevrisme à 55 ans…
Adieu l'ami……………………

Ben
Ben
1 année il y a

Avec un Goppingen diminué on a pu voir je pense une partie du talent et de ce que Skube pouvait apporter…
Très bon coaching de Patrice Canayer qui l a parfois mis sur le banc mais a insisté pour le remettre en confiance….Au lieu de l enterrer pour quelques mauvais matchs comme l aurait peut être souhaité certains.
Holst c est la même il y a du talent dans son registre mais il a besoin de trouver ses repères .

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Une belle victoire et des points positifs. Il faut relativiser car Goppingen, c'est très faible, 3 victoires en 16 matchs de championnat.
Certains joueurs ont répondu présent. Skube a été bon, il a distribué des ballons et marqué. Il faut qu'il confirme dans la durée et face aux grosses équipes. Rémi Desbonnet a confirmé sa fin de match contre Limoges. Le capitaine Valentin Porte revient à son meilleur niveau et il apporte en attaque avec des tirs de loin, de l'engagement et des 1 contre1. Les pivots ont marqué, ils montrent qu'ils peuvent être efficaces s'ils sont servis.
Il faut bien finir le mois de novembre. En décembre, il y a des matchs intéressants avec le PSG en ligne de mire, 2 matchs contre Benfica et un court déplacement à Toulouse.

Barto04
Barto04
1 année il y a

Je me suis régalé pendant 45 min puis après ce fut une bouillie de handball avec des remplaçants à coté de leur sujet. C'est dommage car ils avaient l'occasion de montrer leur valeur. Balles perdues, mauvais choix….heureusement que Villeminot était sur le parquet.
J'espère que la blessure de Bos n'est pas trop grave car son absence va être préjudiciable tant Panic n'est pas une rotation à la hauteur derrière Porte. Il joue à l'envers, souvent pour lui ( ouhouh Konan est tout seul ) et mal. soit il perd le ballon soit il foire son tir. Le risque sera de faire trop jouer Porte d'ici Noel et qu'il arrive cramé ( ou pire) pour les échéances de fin décembre
Holst avait fait une rentrée correcte contre Limoges. Hier je pensais que son premier but allait le mettre sur de bons rails mais derrière ce fut compliqué. Il n'est pas encore en confiance ( enfin j'espère) en témoigne son décalage à l'aile alors qu'il a un intervalle largement ouvert.

Sinon pendant 45 min ça a été du beau handball face à une équipe de Goppingen diminuée. Skube à effectivement fait un bon match. Pour les autres on est habitués ;-). C'est aussi le genre de match qui permet à Bolzinger de garder les pieds sur terres si tant est qu'il en ait besoin. En tout cas j'ai l'impression que ses prestations globalement de grande qualité motivent Desbonnet qui nous fait des sacrées rencontres depuis quelque temps. On sent une belle émulation dans la doublette de gardiens.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Belle analyse, conforme à ce que je pense…
J'ajouterai que j'ai la certitude que Bolzinger a les pieds sur terre et reste humble concernant son rôle et ses prestations.
Après, concernant l'état de forme des sportifs eu égard au rythme des compétitions, je pense qu'un professionnel du haut niveau peut se remettre sur pieds en moins dune semaine de repos…
Valentin Porte, comme tous les autres, disposera de 22 jours de repos avant le championnat du monde, que j'espère la France remportera…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x