Étranger
La semaine des Français
Plusieurs joueurs français ont été sacrés avec leur club durant la semaine, alors que la fin de saison approche un peu partout en Europe. C'est le cas notamment des frères Nyokas, Olivier et Kévynn, et leurs coéquipiers Jérémy Toto et Bakary Diallo, qui ont permis au Vardar de décrocher son quinzième titre de Champion de Macédoine du Nord.
En Pologne, au terme d'un duel décisif et dantesque face aux rivaux du Wisla Plock, le Kielce de Nicolas Tournat et Dylan Nahi a également remporté le championnat. On les retrouvera à mi-juin au Final Four de Ligue des Champions à Cologne, au même titre que deux autres champions nationaux : le Barça, où Dika Mem continue en grande forme (7 buts à León pour le dernier match de la saison en Asobal) et le Veszprém de Kentin Mahé.
En Suisse, Rémi Leventoux et son club de Winterthur joueront la finale du championnat face à Schaffhausen, en mode play-offs (au meilleur des cinq matchs). Et l'on n’oubliera enfin surtout pas de mentionner le brillant titre de vainqueur de la Ligue Européenne remporté par le Benfica de Mahamadou Keita, aux dépens du grand Magdebourg.
Les stats en détail :
[table id=1274 responsive="collapse" /]