Huit ans après avoir quitté Paris, Astride N’Gouan reviendra dans le club qui l’a formé l’été prochain. La pivot internationale de 30 ans, championne du monde 2017 et d’Europe en 2018 avec l’équipe de France, s’est engagée pour les trois prochaines saisons avec Paris 92.
Après quatre saisons à Issy-Paris, la native de Saint-Denis avait mis le cap sur Toulon, puis Brest, avant de poser ses valises à Metz en 2018.
Astride N’Gouan est la quatrième internationale tricolore recrutée par l’entraineur Yacine Messaoudi, après la demi-centre Méline Nocandy (Metz), la gardienne de but Roxane Frank (Besançon) et l’arrière droite Jannela Blonbou (Chambray).
Il y a deux façons d’interpréter ces derniers transferts :
La pessimiste y verrait un affaiblissement de Metz.
L’optimiste y verrait un renforcement de la concurrence qui pourrait semer le trouble dans la traditionnelle lutte à deux entre Metz et Brest
Notre toujours très enthousiaste président a déclaré qu'une pointure mondiale viendrait remplacer Astrid, nous verrons bien 🙂 Mais je ne pense pas que l'équipe de la saison prochaine sera plus faible que cette saison.
Alors tant mieux pour le championnat de France 🙂
Ceci dit, je pense que votre president aurait bien prefere garder Nocandy, donc…