LBE
Des repreneurs annoncés pour Bourg de Péage
Les dernières 24 heures de Bourg de Péage ont été extrêmement mouvementés. Déjà sanctionné à deux reprises cette saison par la commission nationale de contrôle et de gestion (refus d'homologation de contrat de deux joueuses, neuf points de pénalité au classement), le club drômois serait aujourd'hui dans une situation extrêmement préoccupante. Pourtant, de nouveaux investisseurs se sont manifestés hier pour sauver le club in extremis d'après un communiqué officiel de la direction.
Nos confrères du journal Le Dauphiné Libéré ont d'abord révélé ce mardi matin que la Société par Actions Simplifiées (SAS), en charge du secteur professionnel, serait en cessation de paiements et devrait déposer le bilan très prochainement, avant même la fin de saison de Ligue Butagaz Energie. Les joueuses, le staff et l'ensemble des salariés du club auraient été mis au courant ce lundi.
En février dernier, les dirigeants du club avaient annoncé un déficit de l'ordre de 400 000 à 500 000 euros au 30 juin 2020. Le budget étant de 2,4 millions d'euros.
Mais tôt dans la matinée aujourd'hui, le club a indiqué que la société d'assurances LNA Solutions devait s'engager avec effet immédiat pour sauver le club drômois. "Ils (ndlr : le couple Jean et Nathalie Pamart, directeurs de LNA Solutions) apporteront dès lors un soutien financier pour palier à l'urgence de la situation et permettre de finir cette saison en Ligue Butagaz Energie, indique le communiqué. Grâce à cet apport financier, la municipalité a renouvelé son soutien au club, ainsi qu'aux nouveaux investisseurs." Ce soutien devrait s'inscrire dans la durée et pour plusieurs saisons.
Après dix-sept matchs joués, Bourg de Péage est à la septième place et réalise la meilleure saison de son histoire dans l'Elite. Les Drômoises doivent se rendre à Brest ce samedi.