LBE
Dupuis part à Nantes, Jobard et Pugliese signent à Toulon
Toulon continue d'éclaircir les contours de son effectif : Marine Dupuis quitte le club pour Nantes, tandis que deux joueuses arrivent et deux de plus prolongent sur la rade.
C'est le lendemain de sa prestation quasi parfaite à Chambray (11 buts), où elle a grandement contribué à la victoire de son équipe (27-29), que Marine Dupuis a annoncé son départ de Toulon. L'ailière gauche poursuivra sa progression à l'autre bout de la France : elle s'est engagée pour les deux prochaines saisons avec les Neptunes de Nantes. "Le projet et les ambitions du club m’ont immédiatement séduit, a-t-elle déclaré sur le site de son futur club. Je suis impatiente de rejouer la coupe d’Europe et de travailler avec cette nouvelle équipe pour gagner des titres." Le vainqueur de la dernière European League engage une joueuse solidement installée dans l'écosystème de la Ligue Butagaz Energie, formée et passée pro à Besançon avant de rejoindre Toulon en 2020. A Nantes, elle espère retrouver la coupe d'Europe et passer un nouveau cap dans sa carrière. Elle est la deuxième recrue des Neptunes, après la pivot suédoise Anna Lagerquist.
Toulon continue de préparer la saison prochaine
Le départ de Dupuis de Toulon a été rapidement compensé, puisque les dirigeants du TMV ont déjà annoncé la signature pour la saison prochaine de Mélanie Jobard. La jeune ailière gauche s'est progressivement installé parmi les joueuses les plus dangereuses de Mérignac, où elle évolue depuis 2018 et avec qui elle a connu la montée en 2020. Elle est la troisième recrue du club pour la saison prochaine. Le TMV est en effet très actif sur la préparation de son effectif pour la saison prochaine, puisque après avoir engagé Armina Isic, arrivée le début de l'année, et la pivot Mie Sando, le club varois a également annoncé l'arrivée de Chloé Pugliese. L'arrière droite de Saint-Amand, en D2 cette saison, s'est engagée pour deux saisons avec les ReBelles, et elle partagera le poste avec Djurdjina Malovic. La Monténégrine, arrivée l'été dernier à Toulon, fait partie des joueuses dont le renouvellement du contrat a été annoncé ces derniers jours, en compagnie de la pivot Camille Mandret. Toutes deux ont prolongé leur contrat jusqu'en 2023.