LDC (F)
Nouveau revers pour Brest en Slovénie
En déplacement face au Krim Mercator, Brest a subi une second revers de rang face à un concurrent direct pour les qualifications (24-22). Côté Metz, l'opération croate s'est déroulée sans accroc face à Zagreb (38-13).
En Ligue des Champions, le Brest Bretagne Handball traverse une mauvaise passe. Défaites face à Odense lors de la précédente journée, les joueuses de Pablo Morel perdent une nouvelle fois des points face à un concurrent direct aux huitièmes de finales : les Slovènes du Krim Mercator.
Une attaque bretonne en berne
D'entrée de jeu, le démarrage offensif des bretonnes est poussif (4-0, 7'), alors que Jovanka Radicevic va mener l'attaque slovène (6 buts, dont 5 dans le premier acte). Les partenaires de Jenny Carlson (6/8) parviennent toutefois à refaire leur retard et rester au contact avant la pause (10-10, 26'). Mais c'est dans le second acte que tout va se jouer : malgré une Cléopâtre Darleux plus qu'efficace (16/39, 41%), son homologue Barbara Arenhart (20-42, 48%) est infranchissable et l'attaque des Françaises patine (14-13, 40' ; 18-13, 46').
Les Slovènes maîtrisent leur fin de rencontre en parvenant à maintenir la distance dans le money time, et rattrapent leur adversaire du jour au classement (24-22). La sonnette d'alarme est tirée pour des joueuses qui, pour la prochaine journée début décembre, devront montrer un tout autre visage lors de leur déplacement chez le leader Bietigheim...
Affaire rondement menée pour Metz
Aux Arènes de Metz, les locales n'ont pas fait dans la demi-mesure pour soigner l'accueil de la lanterne rouge de leur poule. Samedi soir, les joueuses du Lokomotiva Zagreb ont passé une très mauvaise soirée, dont l'issue ne fait que peu de doute dès les premières minutes (13-2, 17'). Les Dragonnes maîtrisent leur rencontre durant 60 minutes, et les arrières Kristina Jörgensen et Bruna De Paula s'en donnent à coeur joie (6/7 pour chacune d'elles) tandis que les gardiennes affichent des pourcentages insolents (42% pour Dupuiset, 57% pour Hatadou Sako). Le score final est sans appel (38-13), et les Messines restent troisièmes avant l'affrontement des deux premiers lors de la prochaine journée. Pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade, c'est la réception des Turques de Kastamonu qu'il faudra assurer pour rester dans la course au haut de tableau.
Retrouvez les résultats et le classement sur l'espace Résultats !
Antoine Piollat