Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le Barça officialise trois recrues

, par Oscar

Emil Nielsen (HBC Nantes)
Le club de Barcelone a communiqué ces derniers jours le nom de ses nouvelles recrues. Trois grands joueurs scandinaves viennent renforcer les Champions d'Europe.

Un duo de gardiens terrifiant

Après avoir annoncé la semaine dernière quatre départs, le FC Barcelone a officialisé durant celle-ci trois arrivées...sans vraiment de surprise, étant donné que les noms en question avaient filtré depuis plusieurs mois. Pour commencer, un secret de polichinelle connu de longue date du côté de Nantes : le gardien danois de 25 ans Emil Nielsen s'est donc engagé chez les récents champions d'Europe. Il restait à connaître la durée du contrat : l'ex-joueur du H a signé jusqu'en 2025. Il formera une incroyable paire de gardiens avec Gonzalo Pérez de Vargas, probablement la plus forte sur le papier en Europe.

Deux Suédois sur le côté gauche

Hampus Wanne (SG Flensburg-Handewitt)
Enfin, ce sont deux internationaux suédois qui rejoignent la Catalogne : l'ailier gauche Hampus Wanne, parmi les meilleurs du monde, a également signé un contrat de trois saisons. L'ex-joueur de Flensburg (28 ans) accompagnera Aitor Ariño sur le poste et viendra remplacer Ángel Fernández, parti à Limoges. Son compatriote de 27 ans Jonathan Carlsbogard le rejoindra à Barcelone. L'arrière gauche, qui évoluait à Lemgo, s'est aussi engagé chez les Catalans jusqu'en 2025. Il occupera le rôle qu'avait l'Égyptien Ali Zein, nouveau joueur du Dinamo Bucarest.

Une arrivée également sur le banc

En théorie, le recrutement estival est clos. Aucun Français ne va donc bouger (Ludovic Fabregas rejoindra Veszprém l'été prochain). Le joker médical Youssef Ben Ali, désormais joueur aixois, ne sera pas remplacé par une nouvelle recrue : selon toute vraisemblance, le jeune Artur Parera, formé au club, va intégrer pleinement l'équipe première pour faire office de troisième pivot, derrière Fabregas et le Portugais Luis Frade.
Igropulo Kolding 2
Konstantin Igropulo
À noter aussi que le Barça renforce son staff, puisque le Russe Konstantin Igropulo, ex-joueur du club, débarque comme assistant de Carlos Ortega jusqu'en 2024. Igropulo entraînait cette saison le HC Victor de son pays, qui a atteint les quarts de finale de la Coupe Européenne (non joués en raison de l'exclusion des clubs russes pour cause de l'invasion de l'Ukraine). La légende suédoise Tomas Svensson et Jordi Rosell continueront également comme assistants d'Ortega.     https://twitter.com/FCBhandbol/status/1545338950709026816

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand58
Hand58
1 année il y a

Nielsen décevant cette saison et ce n’est pas en jouant moins voir beaucoup moins qu’il va inverser la tendance. Il n’y avait de pression à Nantes, il était numéro 1 quoiqu’il arrive, acceptera t il d’avoir les miettes à Barcelone?

Remili
Remili
1 année il y a
Répondre à  Hand58

Euh…. Nielsen a été un des 3 si ce n’est le meilleur gardien du championnat. Il va jouer à Barcelone, évidemment

oeil52
oeil52
1 année il y a
Répondre à  Hand58

pour moi si ortega est plus serrieux et a plus les mains libre c'est nilsen qui devra jouer Varga sx fois a la ramasse durant l'anné tout comme quand il y avez le gol danoit ! la recrue Nilsent a été faite avec l'ancienne équipe j'espère qu'il s'en mordra pas les doigts comme j'espère que ce qu'il a signé sera pas changer en début ou court de saison !

YokYok
YokYok
1 année il y a

Décevant non, mais il nous a montré tellement de belles choses que l'on ne tolère même plus de sa part un match à 20/25% d'arrêts de temps en temps.
Sinon il est à plus 30% sur la saison et fait un gros week end qui offre la coupe de la ligue à Nantes par exemple.

Sur le statut en revanche c'est vrai qu'il va devoir s'adapter. Il était le numéro 1 incontestable et chouchou du public prêt à s'enflammer pour lui (et lui pardonner les coups de moins bien).
Il a une certaine nonchalance qui peut être une force pour ne pas douter, mais qui peut aussi le faire paraître comme un peu hautain (il arrive en retard régulièrement, ne parle pas français au bout de 2 ans). Est-ce que ça passera au Barca ? Fera t-il l'effort de corriger certains points pour se mettre au niveau d'un club encore plus gros ?
Si oui, ça lui permettra peut être de passer également le cap de la sélection où pour l'instant il manque toutes les grandes compétitions avec le Danemark (même si la concurrence est rude, les mots du sélectionneur ont parfois fait penser que sa non sélection avait des causes extra-sportives).

Bon vent Emil, en te souhaitant le meilleur. Et puis si le Barça ne te convient pas, revient nous voir. 😉

Arsh
Arsh
1 année il y a

Un effectif très costaud, certes un peu court mais rempli de qualité.
Barça, Kielce et Kiel sont à mon avis les équipes favorites pour le sacre final.

oeil52
oeil52
1 année il y a

L'équipe sera pas plus forte si ce n'est que ortega sortira de que vargas est nul je trouvent qu'il a le style de Vincent avez le melon et en tant que capitaine cela a grossis ! mème pas capable d'aller avec c'est copains félicité la gagne de la ligue des champions a fabregas !!!!

Arsh
Arsh
1 année il y a
Répondre à  oeil52

Commentaire très nul.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x