Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Angel Fernandez Perez, un Blaugrana à Limoges

, par Dalibor

C'est un sacré coup que vient de réaliser Limoges en vue de la saison prochaine. Après avoir fait signer l'arrière droit slovène Jure Dolenec l'été passé, c'est un autre ancien joueur du FC Barcelone qui posera ses valises dans le Limousin en juillet prochain : l'ailier gauche international espagnol Angel Fernandez Perez.

A 33 ans, celui qui porte les couleurs du Barça depuis l'été dernier est une valeur sûre sur la scène internationale. La preuve : il disputait il y a une semaine encore la finale du championnat d'Europe avec la sélection espagnole. Fernandez était déjà des deux titres européens des Hispanos, en 2018 et 2020, et de la médaille de bronze olympique l'été dernier.

Passé par La Rioja (2013-2018) et par Kielce (2018-2021), l'ailier gauche s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le LH et sera le pendant naturel de Dragan Gajic, la mobylette slovène de l'aile droite.

"Je suis très motivé à l'idée de rejoindre Limoges, c'est un gros challenge pour moi. Je suis motivé à l'idée de travailler avec Alberto Entrerrios et José Manuel Sierra pour donner un nouvel élan au club et faire en sorte de la placer le plus haut sportivement" explique la future recrue sur le site du LH.

Angel Fernandez Perez est le quatrième renfort officialisé par Limoges, après le gardien du Paris Saint-Germain Yann Genty, l'ailier droit d'Istres Andréa Guillaume et le pivot croate de Wetzlar Tomislav Kusan.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simba
Simba
2 années il y a

Limoges semble ambitieux mais aussi la tête sur les épaules avec des recrues de haut niveau et d’autres qui payent pas de mine… ça semble intéressant en tout cas ! Pour le moment la marche est un peu haute pour l’Europe mais c’est déjà un bel exploit de faire mieux que se maintenir ! Chapeau bas

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Simba

Recruter un joueur de 33 ans n'est, a mon sens, intéressant que sur du court terme…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

certes, mais je ne crois pas que Limoges ait les moyens de recruter des joueurs de 25 ans de top niveau mondial.

Jusque là, ils se sont plutôt positionnés sur des joueurs confirmés (Ternel, Suty, Gajic, Dolenec, Genty, Fernandez) et ça leur a plutôt réussi, à voir si ça se confirme sur la durée, mais pour l'instant, ça a plutôt été concluant. Accéder en LNH et s'y stabiliser, ce n'est pas une mince affaire quand même !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

contrairement à certains, ils ne semblent pas mettre la charrue avant les boeufs. Ils ont une salle, un potentiel public, le budget monte doucement, ils recrutent des valeurs sûres pour progresser, il ne reste plus qu'à former qq jeunes…

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Est-ce une impression ? A lire les mouvements pour la prochaine saison, le nombre impressionnant de joueurs étrangers qui intègrent la L1. vont pousser nos jeunes issus des centres de formation sur le banc ou les divisions inférieures !
Les postes de goals sont déjà à majorité hors hexagone. Comment former un gardien de bon niveau pour l'équipe de France ??

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Remercie Bosman…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

le poste de gardien est compliqué. quand tu joues le maintien ou une place en coupe d'europe, faire confiance à un jeune sans expérience ce n'est sûrement pas simple. Meyer a commencé jeune, mais semble marquer le pas. Kieffer est numéro 2 à Dunkerque. reste Bolzinger…à voir sur une saison, mais meêm là, il arrivera dans la hiérarchie après Bonnefoi et Desbonnet. Il va peut-être demandé à être prêté?

Giorgio
Giorgio
2 années il y a

Le pauvre ça va le changer question climat 😂😂😂

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Giorgio

Quoi Limoges se serait moins ensoleillé que Barcelone? Il n'y a pas de Remblas? la plage est à combien de minutes en vélo?

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Giorgio

Il a joué 3 saisons à Kielce (presque 60 jours de neige par an): je pense qu’il va survivre

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

C'est vrai que comparé à Kielce, Limoges c'est la Riviera..

Nos derniers articles

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x