Un duel ô combien important ! Une bien belle rencontre a été disputée ce vendredi soir entre le MHB et le HBC Nantes, avec une victoire des hommes d'Entrerrios (27-29). Nantes prend la deuxième place.
Avec une grosse présence défensive, Nantes a dominé la première partie de ce match, prenant l'avantage après quelques minutes. Les joueurs d'Entrerrios dominent même la première partie de ce match, avec déjà un petit écart de 3 buts (2-5, 10'). Diego Simonet rentré après quelques minutes est l'homme à tout faire du côté du MHB, présent dans tous les secteurs du jeu offensif des Héraultais. Son entrée fait du bien, Montpellier score mais ne parvient cependant pas à réduire l'écart (7-10, 22'). C'est en fait le H qui va se tirer une balle dans le pied, avec plusieurs pertes de balles sur le jeu à 7 contre 6 : Montpellier refait son retard et n'est plus qu'à un point de Nantes (13-14 MT).
Si Diego Simonet a fait du bien lors de son entrée, il faut aussi noter la bonne entrée d'Alexander Shkurinskiy, avec un beau 2/3 en première période.
Montpellier se réveille, mais Nantes tient le moneytime
Au sortir des vestiaires, Montpellier semble poursuivre la tendance et le changement d'attitude est flagrant : les deux équipes sont au coude à coude, alors que Marin Sego (13 arrêts, 31%) commence à enchaîner quelques parades et voilà que Montpellier prend l'avantage pour la première fois (16-15, 37'). Kyllian Villeminot est en feu, inarrêtable au tir de loin pour le moment. La défense de Nantes subit tous les duels, et ne parvient pas à trouver la parade face à la mobilité du MHB. Emil Nielsen (9 arrêts, 26%) effectue (enfin) quelques parades après un gros trou, l'attaque retrouve de l'efficacité et le jeu rapide fait son effet : Montpellier accuse de nouveau quelques buts de retard (20-22, 46'). Alors que Nantes avait toutes les clés pour l'emporter, le H va tout simplement déjouer et Montpellier prend l'avantage, provoquant au passage une sanction (24-23, 51')... Mais perdant Panic définitivement dans la foulée.
La fin de match est plutôt très brouillonne, on enchaîne le n'importe quoi des deux côtés du terrain et les deux équipes sont au coude à coude. Aymeric Minne (6 buts) se joue de la défense de Montpellier, tandis que Villeminot (6 buts) canarde (26-27, 59'). Au final, Nantes a été le plus solide et s'impose (27-29 SF) après une rencontre haletante. Avec la défaite du PAUC à Cesson, Nantes prend une légère avance sur son rival pour la deuxième place.