Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Cesson engage Tiago Rocha pour la saison prochaine

, par Lanfillo

Tiago Rocha (Grand Nancy Métropole HB)

Cesson-Rennes continue d'avancer sur la préparation de la saison prochaine. Alors que le club avait annoncé il y a quelques semaines que son pivot formé au club Hugo Kamtchop-Baril ne poursuivra pas l'aventure en Ille-et-Vilaine, son remplaçant a déjà été trouvé en la personne de l'expérimenté Tiago Rocha. Âgé de 36 ans, le pivot portugais a derrière lui une longue carrière passée essentiellement au pays (FC Porto, Sporting CP) mais aussi en Pologne avec trois ans passés au Wisla Plock. En fin de contrat au Sporting, il a rejoint la Liqui Moly Starligue cet été en s'engageant pour un an avec Nancy. Si les Lorrains sont en mauvaise posture en championnat, Rocha convainc avec ses 46 buts en 13 matchs. Son profil a intéressé les Cessonnais, à la quête d'un pivot solide et efficace devant le but. Rocha a signé pour une saison avec le club breton.

"Il s’est rapidement montré à son avantage au sein de notre championnat, souligne Sébastien Leriche, le coach des Irréductibles, dans le communiqué du club. En attaque c’est un pivot qui, de par sa densité physique, est capable de peser dans les défenses. Il est très adroit au tir, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus efficaces du championnat. Défensivement il va être capable de rapidement se greffer a notre projet défensif." Leriche précise que l'âge n'a pas été un frein au recrutement, puisque Rocha se montre toujours en grande forme. Il est actuellement avec la sélection portugaise, dans le groupe de 20 joueurs participant à l'Euro en Hongrie, en compagnie de son futur coéquipier en club, le gardien Miguel Espinha.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kylian
kylian
2 années il y a

« Hugo Kamtchop-Baril ne poursuivrait pas l’aventure en Ille-et-Vilaine »

J’imagine que bon nombre de clubs français et européens sont sur le coup ? Une idée de quelle pourrait être la destination ?

YokYok
YokYok
2 années il y a
Répondre à  kylian

Il est pressenti à Nîmes, tout comme Baznik. https://rennes.maville.com/sport/detail_-handball

kylian
kylian
2 années il y a

D’ailleurs, je pense qu’on peut enlever le conditionnel pour son départ de Cesson, acté par le club en décembre dernier
https://www.cesson-handball.com/pro/actualites/hu
à moins qu’il y ait encore une possibilité qu’il rejoigne un autre club d’Ile-et-Vilaine moins huppé que Cesson…

Lanfillo
Lanfillo
2 années il y a
Répondre à  kylian

C'est corrigé, c'était plus une faute de français pour le coup ^^

Vive la Jsc
Vive la Jsc
2 années il y a

Pour répondre à chantereyne

Ce départ a mi saison était à prévoir et c’est une bonne chose que de clarifier la situation le plus tôt possible et de prendre un remplacent avec 6 mois d’avance.
C’est dommage que chérubin ne rentre plus dans les plans car en confiance c’est un super arrière

Au final seul Orsted aura su garder la confiance de bougeant alors quil est venu via un autre coach. Espérons qu’il accepté l’offre de prolongation du club

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

@kylian
Il vient à Nîmes
C’est signé
Dès que le départ de F. Maurice est validé, l’Usam annoncera l’arrivée de Kamtchop, Baznik, Demaille (+ B. Sissoko / déjà annoncé l’an passé) et donc l’arrivée de Vranjes