LMS
Chambéry corrige Limoges et entre dans le top 5
En s'imposant facilement face à Limoges ce soir (34:27), Chambéry s'est hissé temporairement dans le top 5 du championnat.
Entre une équipe de Chambéry sérieuse, puisqu'en plein sprint pour aller chercher une place européenne, et une autre de Limoges complètement à côté de la plaque, il n'y a pas eu photo ce soir. Les Chambériens n'ont pas mis longtemps à prendre les commandes, n'encaissant que trois buts dans les dix-sept premières minutes de la rencontre. A ce moment de la rencontre, ils menaient déjà de huit buts et avaient tué tout suspens.
Il faut dire que les hommes d'Erick Mathé, qui ont enchainé après leur succès face à Toulouse samedi dernier, n'ont eu qu'à se baisser pour ramasser les offrandes de leurs adversaires. Les dix pertes de balles limougeaudes dans le premier acte (18 au total) ont permis aux Savoyards de monter les ballons, envoyant Benjamin Richert à la conclusion. Et malgré la bonne entrée de Denis Serdarevic dans la cage du LH, les noirs et jaunes avaient fait le trou à la pause (16:10).
Une fois le match en main, Chambéry n'a pas desserré son emprise, continuant à pousser tous les ballons pour prendre une avance maximum de treize buts à la 44ème minute. Erick Mathé profitait de l'opportunité pour ouvrir son banc de touche, alors que seul Gerdas Babarskas n'a pas inscrit son nom à la liste des buteurs savoyards.
Si grâce à cette victoire, Chambéry double provisoirement Toulouse pour s'emparer de la cinquième place, Limoges concède sa cinquième défaite de suite, stagnant à la treizième place alors que le maintien n'est pas encore assuré. Les joueurs de Rastko Stefanovic se sentiraient-ils déjà en vacances ? A la vue de la performance de certains cadres ce soir, on pourrait presque le croire...
Kevin Domas