LMS
Nantes prend ses premiers points, Chartres maitrise Aix
Chartres a créé la première surprise de la saison, en s'imposant largement face à Aix (34:27), tandis que Nantes et Cesson ont maitrisé leur sujet.
+8 au quart d'heure de jeu, +10 après vingt minutes, de suspens il n'y a pas eu entre Nantes et Chambéry (30:21). Portés par les vingt arrêts d'Ivan Pesic, le H a maitrisé une équipe de Chambéry bien pâle, à l'image d'un Filip Ivic inexistant dans sa cage (2 arrêts). L'entrée de Harun Hodzic, auteur de douze parades, a semblé rééquilibrer les débats après la pause, mais Nantes avait déjà bien pris le large et a pris jusqu'à treize longueurs d'avance au coeur de la seconde période.
Si Pesic a marqué les esprits, les 17 arrêts de Julien Meyer ont également été une des grosses performances de la soirée. C'est le portier qui a permis à Chartres de se détacher petit à petit face à Aix pour pointer avec quatre buts d'avance à la pause (18:14). Portés par Adria Figueras et Vanja Ilic (respectivement 8 et 7 buts), les Chartrains ont encore augmenté leur capital après le repos pour aller chercher leur premier succès de la saison (34:27).
Si Cesson a galéré une période à Ivry, les Bretons ont finalement été s'imposer à Ivry (27:23), grâce notamment aux treize arrêts d'Arnaud Tabarand. Si le portier ivryen Mate Sunjic avait tenu la comparaison dans le premier acte, ses coéquipiers ont pêché par excès de précipitation après le repos. Et les hommes de Sébastien Leriche ont parfaitement su en profiter. L'autre promu, Sélestat, n'a pas été loin de créer la sensation avant de finalement s'incliner d'un but face à Dunkerque (28:29). Pourtant auteurs d'un départ canon (6:1 en 10 minutes), les Alsaciens se sont essouflés avant de revoir les Dunkerquois revenir, portés par les huit buts de Théo Avelange-Demouge et Steeve Marie-Joseph.