Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris met fin à l'invincibilité de Cesson

, par Omeyer

Dainis Kristopans (Paris Saint-Germain)

En clôture de cette 23e journée, Paris arrivait avec l'intention de poursuivre son impressionnante série de 22 victoires en autant de rencontre. Cesson souhaitait rester invaincu à domicile et Sébastien Leriche ne comptait pas laisser le PSG surprendre ses joueurs. Après une première mi-temps serrée, Paris a trouvé son rythme et n'a laissé aucune chance aux Bretons (23-30).

L'intensité bretonne met à mal Paris

La Glaz Arena est complète et bouillante pour recevoir le leader parisien. Les visiteurs commencent à défendre en 1-5, avec Elohim Prandi aligné d'entrée de match. Robin Molinié ouvre le score sur le premier jet de 7 mètres du match (1-0, 2'). Mathieu Grebille va ouvrir la marque pour Paris, chahuté en ce début de rencontre (3-1, 5'). Les Cessonnais sont mieux rentrés dans leur match que leur adversaire, avec une défense très agressive, qui bouscule Paris. Les Bretons vont écoper de la première exclusion temporaire, par le biais de Sylvain Hochet (3-2, 8'). Joze Baznik est en grande forme et va même arrêter le jet de 7 mètres de Ferran Sole. Vincent Gérard va être moins en réussite et laisse Cesson en tête sur un nouveau 7 mètres (4-3, 12'). Les locaux continuent leur course en tête, laissant place à un affrontement de gardiens.

Paris va mieux et va même prendre l'avantage pour la première fois du match (6-7, 20'). Cesson va prendre le premier temps mort de la rencontre, ayant de grandes difficultés en attaque. Les parisiens vont creuser l'écart malgré cette minute de pause avec quatre buts d'écart, le plus important du match. Raul Gonzalez va lui aussi prendre son premier temps mort. Cesson est plus en réussite sur cette fin de rencontre, bien que Paris reste en tête (9-11, 27'). A l'attaque dans ces deux dernières minutes, les locaux ont l'occasion de revenir à un but mais Kamil Syprazk passe les siens à +3 (9-12, 29'). Les Parisiens vont rentrer aux vestiaires avec deux buts d'écart, suite à un deuxième temps mort de Raul Gonzalez (10-12, 30').

Plus appliqués, les Parisiens déroulent

D'entrée, Kamil Syprazk va marquer le treizième but parisien, c'est la première fois que Paris marque si peu de but en une période (11-13, 31'). Le pivot polonais va permettre aux siens de rester en tête avec trois longueurs d'avance, encore sur jet de 7 mètres. Paris semble enfin rentré dans son match, Cesson peine à contenir les assauts des géants parisiens et commet des petites erreurs, comme une relance trop longue de Joze Baznik (14-17, 36'). Les esprits s'échauffent et les deux minutes volent, un de chaque côté pour Ludwig Appolinaire et Kamil Syprazk. Cesson espère tirer parti de cette infériorité parisienne, sans parvenir à revenir au score (15-19, 40').

Robin Molinié, le joueur cessonnais le plus en réussite, vient à nouveau tromper son vis-à-vis sur 7 mètres, après l'exclusion de Dainis Kristopans (17-20, 42'). Cesson est dans un temps fort, réduisant l'écart à deux longueurs. Elohim Prandi remet les siens à +4 et oblige Sébastien Leriche à poser son deuxième temps mort (19-23, 46'). Il ne reste que dix minutes à jouer et Luc Steins vient porter l'écart à six buts d'avance, plus gros écart du match jusque là (20-26, 51'). Joze Baznik continue son show et va inscrire un but, profitant d'une cage vide côté parisien.

Paris va de nouveau se retrouver privé de joueurs à savoir Kamil Syprazk et Luc Steins (22-27, 56'). Sébastien Hochet va prendre son deuxième deux minutes du match, on assiste à une fin de match intense. Paris va finalement s'imposer 23-30.

Paris va s'imposer non sans difficultés dans une rencontre intense du début à la fin. Les coéquipiers de Vincent Gérard vont mettre fin à la série d'invincibilité à domicile.  Cesson perd mais la tête haute, en ayant livré une belle prestation, notamment en première mi-temps.

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Jolie partie dans l ensemble avec une belle ambiance. Paris a démarré assez cool avec ntanzi à la mène et avec l intention s économiser ses cadres. Mais ils ont du s employer un peu pour prendre la tête du match et ensuite gérer à distance +3/+4 sans trop.trembler.
On a failli avoir cesson à -1 pendant une seconde mais le tir de prandi a pris le poteau et le ballon a rebondi sur baznik avant de rentrer. +3….. et c était fini.

Il faut saluer le formidable match de Robin Molinie. Superbe en attaque. Gros matchs des 2 pivots Kambtchop Baril et Guillo en défense. Vraiment un bonheur. Dommage que luka K n ait pas mis un pied sur le terrain.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Finalement aucun article sur la rencontre St Raphaël/Montpellier mais un papier sur le retour au Danemark de Lauge Schmidt dans plus d'un an qui va lui permettre une réduction d’impôts ????
Parfois je me pose des questions sur "comment Handnews place ses priorités pour le choix des articles" ?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Un site polonais annonce le transfert de Steins à Kielce?
https://kielce.wyborcza.pl/kielce/7,35259,2832586
Ce serait une très mauvaise nouvelle pour le PSG.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Putain tu vas les chercher loin tes infos!!!…lol.
En tout cas si c'est vrai ça prouvera, une fois de plus, l'incapacité de Paris a conserver ses meilleurs joueurs tout en ayant l'assise financière pour ne pas les perdre…(Sagosen, Gensheimer, Corales, Hansen, Steins,…)
Tant mieux pour les autres clubs de Starligue qui auront peut-être, l'an prochain, l'occasion d'un peu plus titiller le club de la capitale pour le titre national…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour être honnête, c'est mon fils qui a des antennes…je creuse ensuite. Alors, c'est non seulement inquiétant pour le PSG, mais également pour le hand français qui perdrait sa locomotive et sa tête de gondole.
Pourtant en tant que nantais, le déclin (éventuel) du PSG nous ouvre une possibilité de jouer la 1ere place.
Mais Bein, continuerait-il à couvrir le championnat? Beaucoup de clubs ne remplissent leur salle que pour la réception du PSG.
Et après, ça peut être l'effet domino. Moins de stars, moins d'intérêt des non-fans, moins de sponsors, moins d'argents, moins de très bons étrangers dans toutes les équipes.

[officiel]
[officiel]
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Steins reste bien à Paris a priori jusqu’en 2024
Skube très pressenti au MHB dès cet été
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Luc-steins-reste-a-paris-stas-skube-vers-montpellier/1327352

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Entre les départs de Remili, Hansen, Kounkoud, Steins, le vieillissement des Karabatic, Prandi qui tarde a confirmer et les arrivées prévues (Mathé blessé très longue durée) Gibelin…..ça fait pas rêver…
Il ne manque plus à Paris de perdre Syprzak, qui est un pivot exceptionnel et le meilleur avec le petit hollandais, dans cette équipe et…………………………

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x