Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Après quelques mois, Dinart quitte le Cavigal Nice

, par Lanfillo

Didier Dinart (France)

L'idylle n'aura pas été très long entre Didier Dinart et le Cavigal Nice. Le club de Proligue avait recruté l'ancien pivot, puis sélectionneur de l'équipe de France, début septembre pour en faire son manager général. En parallèle passé par la sélection d'Arabie saoudite, dont il a quitté la tête il y a quelques semaines après avoir réussi à se qualifier pour le Mondial 2023, l'ancien coach des Bleus a pris la décision de quitter également le club azuréen, comme il l'a confirmé à L’Équipe. Pour justifier son départ, Dinart a affirmé au grand quotidien sportif que les conditions pour la mise en place du projet de développement du club pour lequel il s'est engagé il y a un an ne "sont pas réunies pour la mise en action de ce projet pour le moment". Le club niçois n'a pas communiqué sur le sujet.

Le projet niçois semble pourtant porter ses premiers fruits : le Cavigal Nice réalise une bonne saison en Proligue, en étant actuellement quatrième du championnat. Souvent parmi les plus faibles budgets de D2 et habitué ces dernières années au milieu de tableau après avoir lutté plusieurs saisons pour son maintien, le club change bien de dimension cette année avec un peu plus de moyens et cette fois une position pour se qualifier en play-offs. D'après L’Équipe, Dinart aurait d'autres objectifs personnels pour la saison prochaine, et serait à la recherche d'un poste plus proche du terrain que celui de manager général.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Franchement j'aimerais bien le voir entrainer une équipe de D1 ou D2. A un vrai poste d'entraineur et pas de "manager général" et avec un groupe de mec ou filles sur lequel il y aurait un vrai suivi, un projet de jeu et des entrainements quotidiens !

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
On lui a offert le poste de sélectionneur sur la foi de ce qu'il a été en tant que joueur, dans la foulée de son échec Nice lui a déroulé le tapis rouge sans compter le poste de sélectionneur de l'Arabie Saoudite ou il a dû toucher un beau chèque.
Il y a de bons coachs qui n'auront jamais leur chance d'entrainer une équipe de haut niveau et d'autres qu'on propulse au sommet d'un gros coup de piston qui font la fine bouche dès que toutes les planètes ne s'alignent pas toutes seules…

Vinch1
Vinch1
1 année il y a
Répondre à  cochonne

oui, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis.
Et à réfléchir, pour Sélestat, je préfère un Busselier qu'un Dinart. J'espère que Bubu va réussir qqchose de fort, il y a un tel potentiel à Sélestat (salle , public, … et jeunes joueurs)

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

En tout cas son départ précipité n à pas eu d impact sur le groupe nicois qui a fait une très grosse partie ce soir à chantereyne . La victoire n aurait pas été volée , mais la JSC à bien tenu et captain tike réussi le jet de 7m de l égalisation….

Remili
Remili
1 année il y a

Handnews, on dit UNE idylle et non pas UN… Premiers mots de l’article et une faute d’accord. Je vous adore mais pour le prof de français que je suis, c’est un calcaire de vous lire

Calcaire
Calcaire
1 année il y a
Répondre à  Remili

« c’est un calcaire de vous lire »
On dit « calvaire » ! Relisez-vous bon sang Nédim !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Remili

Un prof de francais qui fait des fautes de francais et donneur de lecon …. lol comme l'autre, il va se rappeler.

De tout façon, tout le monde fait des fautes de Francais et ca ne sert à rien de faire comme tu as fait.
Si ca te dérange, dans ce cas-la, je te conseille d'ignorer cet article et passe autre chose.

JeanPat
JeanPat
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Remili est un peu dur dans son reproche, certes. Des fautes de français, tout le monde en fait? Certains en font plus que d’autres.

Sans aller jusqu’à en faire le reproche comme le fait Remili, on peut toujours constater qu’il y a beaucoup de fautes dans les articles d’Handnews. Une fois que le constat est fait, si ça s’améliore tant mieux. Sinon, tant pis.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Remili

Les rédacteurs de Handnews ne sont pas recrutés pour leur qualité d'orthographe ni pour leur talent littéraire. Certes, on pourra toujours le regretter, mais ce sont des bénévoles, s'il faut encore le rappeler. Dont on attend avant tout l'expertise du handball, la qualité des compte-rendus, la pertinence, voire le courage, des analyses et des critiques, la capacité à dénicher l'info rare…

C'est bien le principal et c'est pourquoi Handnews est le premier site de handball en France !

Vinch1
Vinch1
1 année il y a
Répondre à  rkj4

+1

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x