
Didier Dinart (France)
L’idylle n’aura pas été très long entre Didier Dinart et le Cavigal Nice. Le club de Proligue avait recruté l’ancien pivot, puis sélectionneur de l’équipe de France, début septembre pour en faire son manager général. En parallèle passé par la sélection d’Arabie saoudite, dont il a quitté la tête il y a quelques semaines après avoir réussi à se qualifier pour le Mondial 2023, l’ancien coach des Bleus a pris la décision de quitter également le club azuréen, comme il l’a confirmé à L’Équipe. Pour justifier son départ, Dinart a affirmé au grand quotidien sportif que les conditions pour la mise en place du projet de développement du club pour lequel il s’est engagé il y a un an ne “sont pas réunies pour la mise en action de ce projet pour le moment”. Le club niçois n’a pas communiqué sur le sujet.
Le projet niçois semble pourtant porter ses premiers fruits : le Cavigal Nice réalise une bonne saison en Proligue, en étant actuellement quatrième du championnat. Souvent parmi les plus faibles budgets de D2 et habitué ces dernières années au milieu de tableau après avoir lutté plusieurs saisons pour son maintien, le club change bien de dimension cette année avec un peu plus de moyens et cette fois une position pour se qualifier en play-offs. D’après L’Équipe, Dinart aurait d’autres objectifs personnels pour la saison prochaine, et serait à la recherche d’un poste plus proche du terrain que celui de manager général.
Franchement j'aimerais bien le voir entrainer une équipe de D1 ou D2. A un vrai poste d'entraineur et pas de "manager général" et avec un groupe de mec ou filles sur lequel il y aurait un vrai suivi, un projet de jeu et des entrainements quotidiens !
Bonjour
On lui a offert le poste de sélectionneur sur la foi de ce qu'il a été en tant que joueur, dans la foulée de son échec Nice lui a déroulé le tapis rouge sans compter le poste de sélectionneur de l'Arabie Saoudite ou il a dû toucher un beau chèque.
Il y a de bons coachs qui n'auront jamais leur chance d'entrainer une équipe de haut niveau et d'autres qu'on propulse au sommet d'un gros coup de piston qui font la fine bouche dès que toutes les planètes ne s'alignent pas toutes seules…
oui, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis.
Et à réfléchir, pour Sélestat, je préfère un Busselier qu'un Dinart. J'espère que Bubu va réussir qqchose de fort, il y a un tel potentiel à Sélestat (salle , public, … et jeunes joueurs)