Proligue
Guillaume Saurina, nouveau coach de Pontault-Combault
Alors que le départ de Chérif Hamani pour Tremblay a été officialisé la semaine passée, les dirigeants de Pontault-Combault ont, dans la foulée, entériné la signature de son successeur.
Il s'agit de Guillaume Saurina. L'ancien arrière gauche, qui a passé une bonne partie de sa carrière de joueur à Nîmes avant de la terminer au HBC Nantes en 2018, avait ensuite occupé le poste d'adjoint au club féminin des Neptunes de Nantes, avant d'en prendre les rênes à l'été 2020.
Après une première saison réussie, avec notamment une victoire en European League à la clé en 2021, Saurina avait été démis de ses fonctions en février dernier, payant notamment une élimination précoce dans la même compétition européenne.
A Pontault, il succèdera à Chérif Hamani, parti vers Tremblay en France, pour ce qui sera sa première aventure sur le banc d'une équipe masculine.
Dans le même temps, le club pontellois a officialisé la venue du pivot croate Leon Vucko. L'ancien de Presov évoluait à Strasbourg depuis 2020 et viendra remplacer Ryadh Souid, qui quittera le PCHB cet été.