Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Ivry toujours devant, Cherbourg et Tremblay piétinent

, par Dalibor

Alors que Dijon doit encore affronter Sarrebourg ce soir, Ivry n'est plus qu'à deux victoires de la Starligue.

Ivry pourrait bien valider son ticket pour la Starligue dès la 25ème journée et un déplacement à Massy. Hier soir, les Ivryens ont étrillé Caen (38:24) et conservent onze points d'avance sur Pontault, vainqueur à Strasbourg (33:29).

Les Pontellois sont les seuls à suivre encore le rythme du leader, alors que Cherbourg, Tremblay et Nice ont fait match nul hier soir. La JSC n'a pas réussi à pérenniser son bon début de match et a du lâcher un point face à Nice (30:30), qui revient dans le quinté de tête à l'approche des play-offs. Tremblay, de son côté, a sauvé un point à domicile face au quatorzième, Valence (29:29). Menés de six buts en milieu de seconde période, ils ont vu les Valentinois bafouiller leur handball dans les dernières minutes pour recoller, notamment grâce aux douze buts d'Etienne Mocquais. Et dans une fin de match débridée, ils auraient même pu prendre les points, avant qu'Adrien Vergely n'égalise pour Valence au buzzer.

Derrière, Massy et Sélestat ont fait respecter la logique, respectivement face à Besançon (31:28) et Villeurbanne (26:25). Les deux formations restent au contact des prétendants aux play-offs. Ca sera en revanche plus compliqué pour Billère, qui pointe à quatre points du sixième malgré sa victoire sur Angers hier (31:29).

KD

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Si rester sur trois victoire donc deux contre des adversaires de PO comme selestat et Dijon et faire match nul contre Nice un autre prétendant aux PO et qui est dans une très bonne période comme Nice doit être qualifié de piétinement alors d autres équipes sont à l agonie . Un peu de sérieux dalibor dans le choix des mots ……quand au match d hier c était le combat des géants nordique Kiki orsted 2,10 , 120 kgs côté JSC et Anton Laursen 2,13m , 120kgs côté nicois , celui ci nous aura fait très mal après la pause , innaretable aux tirs de loin (8 buts) à lui tout seul il a remis les aiglons dans le match ..heureusement la JSC à du mental et même mené au score à 30 seconde de la fin . Captain Tike à su marquer le but décisif qui permets d’entretenir l invincibilité à chantereyne pour 2022. Ce Nice la ira en PO c est sur . Une équipe accrocheuse, des joueurs d expérience, un très bon gardien et son géant décisif……pour la JSC une semaine compliquée s annoncé avec le match en retard à billere mardi et 1800 kms à digerer et Valence samedi qui marche sur l eau en ce moment . On pourra alors parler de piétinement si ces deux matchs compliqués ce solde par 0 pts

Selestadien
Selestadien
2 années il y a

Il n’y a plus de mots pour décrire la purge qu’a été le match de Selestat hier soir, l’un des matchs de handball les plus laids que j’ai vu ! 2 buts dans le jeu en 16 minutes, mais surtout ne rien changer dans l’équipe. Peu ( pour ne pas dire pas) de ballons aux ailes sur tout le match, des joueurs qui ne font plus l’effort de faire la passe de plus et semblent jouer pour leurs stats…la fin de saison va être longue. Un seul miracle hier, la victoire grâce aux coups d’éclat d’Harbaoui ! Pas sûr que ça suffise à rééditer l’exploit du match aller contre Tremblay.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Selestadien

Bonjour cher Sélestadien
Personnellement j'étais aux Malteries hier soir ou malgré tous les problèmes d'ėffectif et les tribunes clairsemées j'ai vu des joueurs faire honneur å leur maillot de la première å le soixantième minute ce que je n'ai plus vu å Sėlestat depuis plusieurs saisons ou alors de manière très ėpisodique.
Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir près de deux mille spectateurs presqu'à chaque match même en Proligue, mais ça pourrait ne pas durer ėternellement…

Caussignac
Caussignac
2 années il y a

Ivry monte en première division

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Sauf catastrophe industrielle oui , ivry domine cette difficile proligue et mérite amplement son accession……pour les candidats au final 4 il faut absolument ne pas les rencontrer en demie ….

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Chantereyne

oui, sauf catastrophe industrielle… et encore…
J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'un favori à la montée écrase ainsi le championnat… et fait un parcours avec autant de points d'avance, non ? Ceux qui suivent à 10-15 pts doivent quand même se dire que bon, ok, on peut encore monter via les plays off… mais aussi se douter que le risque de faire l'ascenseur en sens inverse est sûr à 90-95%, sauf à s'armer plus que correctement à l'intersaison

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

En effet sauf peut être pour les club francilien comme pontault et tremblay mais pour les autres …..la jsc en laissant partir vanegue et orsted passe le message qu on sera encore en pro D2 l an prochain et cela même si on se qualie pour le final 4 à Dijon avec 1, 6 M actuel de budget et si un miracle se produit il faudra au minimum trouvér le double pour recruter 4/5 joueurs pour espérer figurer en LSL , je guette un mirage qataris ….mais ne vois rien venir …..tans pis . Je bascule dans la résilience et me dit que la proligue a un très bon niveau et que jouer les PO tous les ans c est mieux que rien ….

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x