Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Pontault a fait un grand pas vers les Finales

, par Lanfillo

DUPOUX Jean-Pierre (Pontault-Combault Handball)

Pontault a assommé Dijon et n'a plus qu'à assurer sa qualification chez lui ce week-end. Tout reste à jouer entre Sélestat et Nice.

Les Finales de Proligue, organisées à Dijon, risquent de se dérouler sans Dijon. Le DMH avait certes fort à faire avec Pontault-Combault, mais les Bourguignons ont quasiment hypothéqué leurs dernières chances de monter dès le match aller, pourtant disputé chez eux. Menés toute la rencontre, à quatre longueurs de leur adversaire dès le milieu de la première période (7-11, 18'), les Dijonnais sont parvenus à réduire l'écart à la mi-temps pour conserver leurs chances (16-18, 30'). Mais la pression pontelloise était trop forte pour les locaux. Le PCHB a maîtrisé son sujet, a reconstitué doucement son avantage en début de deuxième période avant de creuser l'écart dans le dernier quart d'heure. Porté par Thibault Garaudet à la mène et au tir (7 buts), et par l'efficacité de l'inusable Jean-Pierre Dupoux (9 buts), les Pontellois ont fini par écraser Dijon de 8 buts (27-35) et ont déjà un avantage plus que confortable avant d'aborder le match retour. Dijon, avec cette lourde défaite, est condamné à un exploit retentissant à Boisramé samedi prochain, pour espérer participer aux Finales, et ne pas juste y assister.

Sélestat et Nice dos à dos

Dans l'autre play-off qui déterminera qui se battra avec Ivry et Cherbourg lors des Finales du week-end du 4 juin, Sélestat n'a pas su profiter de la réception du Cavigal de Nice pour prendre un avantage. Pourtant devant au score l'essentiel de la rencontre, les Alsaciens n'ont jamais réussi à prendre plus de trois buts d'avance face aux Aiglons. Nice, porté ce soir par Fabio Chiuffa (8 buts) et Alexis Bon (7/7 au tir) alors qu'Alex Oppedisano est passé à côté de son match (0/4 au tir et disqualifié à la 35e minute), a su tenir au score et accrocher le match nul en fin de rencontre (25-25). Tout se jouera donc sur la Côte-d'Azur samedi prochain, les Niçois ayant l'avantage du terrain. Lors de la saison régulière, en novembre, le Cavi' avait disposé de Sélestat chez lui (32-29). A Sélestat de renverser la tendance pour ce match crucial.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Aucune de ces quatre équipes n'a le niveau pour ėxister au niveau supėrieur.
Pour ce qui est de Dijon que j'ai vu jouer å Sélestat il y a trois semaines, j'ai cru voir une ėquipe de prėnationale avec des vieux sans cesse en train de lever les bras au ciel et d''implorer les arbitres car ils n'arrivaient plus à courir quand ils ne s'engueulaient pas entre eux sur le terrain.
Je pense que cette ėquipe a vėcu et qu'un renouvellement s'impose.

St
St
1 année il y a
Répondre à  cochonne

La star league est déjà trop large
On devrait sûrement valoriser plus la pro ligue

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Comme disait je sais plus qui je sais plus quand, pour accéder à la StarLigue, il faut déjà avoir une équipe de Star Ligue en Proligue.

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  cochonne

On a récemment augmenté le nombre d'équipe en D1, pas étonnant de voir que l'écart entre D1 et D2 se creuse encore plus.

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  cochonne

D'ailleurs un projet pour revenir à un top 14 en starligue est il en projet ? La ligue 1 de foot prévoit un retour à 18 clubs dès la saison prochaine (éventuellement la saison suivante)

Je verrais bien un championnat avec 4 relégables sur 18. 3 descentes assurées, une montée de pro ligue assurée pour le 1er et un match aller retour pour le 13e de Starligue vs le 2e de pro ligue.

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

En effet la marche est haute , mais Limoges et cesson récemment promus ont réussi à s en sortir donc d autres réussiront également et ce n est pas qu une question de gros sous….autrement tremblay devrait remonter et ce n est pas le cas…très surpris hier soir de voir des places de libres ans les tribunes à selestat alors que l équipe joue un match décisif pour sa saison ,. C est aussi un signe…..à chantereyne pour se genre de rencontre on poussent les murs et c est pas encore assez ….

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x