Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Tremblay - Strasbourg reporté

, par Dalibor

Après avoir vu sa rencontre à Sélestat reportée il y a quelques semaines, Tremblay ne jouera pas non plus vendredi soir, à domicile face à Strasbourg. En effet, la Commission d'Organisation des Compétitions a décidé de reporter le match à une date ultérieure.

Et cette fois, ce n'est pas la Covid-19 qui est à l'origine de ce report. Dans un communiqué publié ce midi, le club de Tremblay affirme ne pas avoir reçu de justification de la COC, celle-ci ayant expliqué que "la décision motivée [...] sera communiquée dans les meilleurs délais". Le TFHB de "sa plus grande stupéfaction" vis-à-vis de l'acceptation de la demande de report déposée pour effectif insuffisant.

Le club de Strasbourg traverse actuellement une période compliquée, alors que seuls sept joueurs sont actuellement valides et que les trois gardiens de l'effectif alsacien sont blessés, et donc indisponibles. Jean-Emmanuel Kouassi, victime d'un choc lors de la rencontre de mardi face à Cherbourg, n'est pas en état de jouer, tandis que Romain Mathias souffre actuellement d'une entorse. Le troisième portier, Quiemo Duchaussoy, a quant à lui été opéré la semaine passée.

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BarbeRousse
BarbeRousse
2 années il y a

Alors là ! 😳

Ça ouvre une multitude de perspective pour l’ensemble des clubs, au bout de 2 blessés, match reporté …

Comme si Strasbourg n’avait pas de gardien en équipe réserve.

Créteil a bien fait un déplacement à Istres sans ses gardiens habituels.

C’est vraiment ubuesque comme décision.

Jean Michel
Jean Michel
2 années il y a
Répondre à  BarbeRousse

Lire l’article. Aucun gardien n’est disponible, car tous blessés. Équipe 1 et équipe 2 compris.

Il suffisait de cliquer sur l’article.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jean Michel

……………et que les trois gardiens de l’effectif alsacien sont blessés
Voilà

Jean Michel
Jean Michel
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Merci 🙂

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jean Michel

L'article parle de 3 gardiens absentes.
J'ose esperer que pour les equipes 1 et 2 ils disposent a l'annee de plus que 3 gardiens non???
Au niveau amateur, dans un tel cas, tu fais monter 1 gardien de l'equipe 2 en titulaire de la 1, un gardien de la 3 en remplacant de la 1, l'autre gardien de la 3 en equipe 2 etc etc
Je suis aussi assez sceptique sur ces reports de match pour des indisponibilites hors covid.

BarbeRousse
BarbeRousse
2 années il y a
Répondre à  Jean Michel

Bonjour Jean Michel,
j’ose espérer que Strasbourg a plus que 3 gardiens pour 2 équipes.
Si ce n’était pas le cas, il y aurait des questions à se poser sur la structure du club, et surtout où sont les jeunes joueurs du club …??

En tout cas cette décision ouvre des perspectives pour les autres clubs et c’est bien dommage.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  BarbeRousse

Bonjour BarbeRousse
Il n'y a pas que deux équipes å Strasbourg et donc plus de deux gardiens, il y a aussi la sėnior 3 dans laquelle officient Mrs Rogol et Gutmann ainsi que la sėnior 4 en dėpartementale avec au moins un gardien ce qui fait mathématiquement, si on compte le jeune Pienne qui est internationnal chez les jeunes, quatre gardiens pour quatre ėquipes, et même si l'une d'elles devait jouer sans gardien est-ce normal que ce soient les pros ?
Mais je l'ai dit, lå n'est pas la question, en autorisant ce report au motif que les gardiens sont indisponibles la COC d'une part rend une dėcision inéquitable envers Crėteil même si le jeune Salif Traorė a superbement fait le job mais surtout d'autre part ouvre la boite de Pandore et aura du mal å la refermer.
Ce motif couvre aussi un manque de joueurs de champs et j'espėre que si Strasbourg vient à remporter le match contre tremblay avec un ėffectif au complet que les ėquipes directement en concurrence pour la descente dėposeront un recours groupé.
Je le rėpète, je n'ai rien contre Strasbourg mais lorsqu'on est garant des rėgles elles doivent être les mêmes pour tout le monde.

Jean Michel
Jean Michel
2 années il y a
Répondre à  cochonne

“Je n’ai rien contre Strasbourg…”
Faut le dire vite quand on connaît votre avis sur ce club depuis des lustres.

La chose n’est pas compliquée à comprendre pourtant. Il y a 3 gardiens qualifiés pour jouer en Proligue. Les 3 sont blessés.

Les autres sont : soit trop jeunes pour jouer en Proligue, soit pas qualifiés sur la liste fédérale pour évoluer en proligue. Équipe 3 et 4 donc.

Les 3 solutions qui s’ouvraient à la COC étaient donc les suivantes :
– faire jouer le match sans gardien car aucun qualifié disponible. Avec un joueur de champ dans les buts donc.
– autoriser de modifier la liste des joueurs qualifiés par le club de Strasbourg afin d’intégrer un gardien de 15 ans comme Pienne ou un gardien de niveau régional ou départemental.
– reporter ce match par équité sportive.

Je vous laisse choisir selon vous la meilleure décision. Mais la COC a au moins choisi quelque chose.

Quant a l’idée du report collectif des clubs concurrents…
Comment définir les clubs concurrents. Mathématiquement Strasbourg n’est ni maintenu, ni hors de la course au Play off, tout le championnat mis à part Ivry se regroupe pour déposer un recours dans ce cas?

Ridicule.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Jean Michel

Bonjour Jean-Michel
Vous connaissez mon avis sur Strasbourg depuis des lustres…diantre et quel est-il donc ?
Sachez qu'il m'arrive occasionnellement d'aller voir un match aux malteries et d'apprėcier le jeu proposė.
Pour le reste il n'y a pas de soucis, vous avez votre avis et j'ai le mien et quoi qu'on en pense que vous le trouviez ridicule ou pas il tend vers l'ėquitė sportive 😘

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Et que pense Cochonne du rapprochement "Sélestat-Colmar" qui semble se profiler ? … un nouveau coup d'épée dans l'eau ? Qq chose de vraiment viable ? Ils font une journée ce dimanche à Colmar en tout cas.
Perso, j'ai un peu de mal à comprendre… Colmar était bien à un moment… mais a perdu son lustre d'antan. Ils ont une belle salle. Mais après ? Bon, c'est peut être plus simple pour Sélestat de tenter qqchose avec eux plutôt que Strasbourg.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bonjour Vinch1
A vrai dire, je n'en pense pas trop grand chose, j'attends de voir.
Sėlestat a besoin d'argent et le rapprochement leur donnera å cout terme l'accés å plus de subventions et å plus long terme å un vivier de partenaires beaucoup plus vaste.
Colmar par contre je ne vois pas quel peut-être le bėnėfice.
Les meilleurs joueurs du haut rhin sont dėjà captés par Sėlestat qui est un club formateur performant et ils n'ont pas de salle assez grande pour accueillir ne serais-ce qu'un match de Proligue.
Je ne sais pas ce qui est prėvu dimanche à Colmar mais bon courage à ceux qui s'y rendront en voiture…

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  cochonne

est prévu dimanche à la Montagne Verte… eh oui, se garer en voiture là bas, quelle gageure… une après midi sportive avec la Une de Colmar qui évolue en Excellence Régionale en lever de rideau de la réserve de Sélestat. Entrée gratuite, avec des animations et de nombreux lots à gagner. Et à priori dans le but de créer qqchose de commun.
Alors, oui, pour Colmar, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais bon. Ils ont une jolie salle. Et pourront peut être parfois avoir 1 ou 2 affiches de D2, qui pourraient être couplés avec de la N2 féminine aussi ?
Colmar et Sélestat sont un peu plus "central" ?

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Crėteil sans gardien disponible s'était vu refuser le report du match pour contre Istres lors de la quatorzième journée, les décisions de la COC seraient-elles à géomėtrie variable ?
A Strasbourg il y a Baptiste Pienne, très bon gardien d'ailleurs, dans l'équipe rėserve ou alors je me trompe ?
J'espère que l'équipe réserve ėvoluant en N2 a aussi demandé… et obtenu, le report de son match de samedi contre Lure pour absence de gardien sinon il y aura des questions à se poser…

Gégé
Gégé
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Baptiste Pienne n’a pas l’âge pour jouer avec l’équipe professionnelle.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Gégé

Bonjour Gégė
Merci pour l'info, mais mon propos ne visait pas tant le report du match que je peux concevoir mais bel et bien le "deux poids deux mesures" de la COC.
Dans un monde équitable, si Crėteil a dû jouer, Strasbourg le doit aussi, si d'aventure ils devaient ultérieurement remporter le match les ėquipes concurrentes pourraient ėventuellement déppser un recours.

Jean Michel
Jean Michel
2 années il y a
Répondre à  cochonne

L’erreur a été de faire jouer Créteil alors qu’ils ont demandé le report. Pas de reporter le match de Strasbourg.
À ceci près que Créteil possédait dans ses rangs un gardien disponible ET qualifié/qualifiable.
Ce qui n’est pas le cas de Strasbourg visiblement.

C’est ce qu’on appelle faire jurisprudence. Et tant mieux.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Jean Michel

Ça fait jurisprudence, en effet, mais ça reste un poils gênant tout de même, car on peut disputer un match de hand sans joueur spécifiquement formé sur le poste de gardien.
On n'arrête pas un match car les gardiens inscrits sur la feuille de match sont blessés, on les remplace par un joueur formé sur le champs, donc pourquoi reporter un match quand une équipe est en manque de gardien?
Ce cas de figure précis pointe du doigt le faible nombre de gardiens dans le club, mais est-ce une raison pour ne pas jouer un match?
En suivant cette logique, reporterait-on un match si une équipe n'avait pas de gaucher à présenter sur les postes d'arrière droit ou d'ailier droit?

Jljacq
Jljacq
2 années il y a

Ah oui ou c’est écrit sur l’article ?.🤣

Majorette
Majorette
2 années il y a

Et alors … ?

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

En effet tres surprenant cette decision au regard de la precedente envers creteil . Ce qui est sur pour avoir regardé le match strasbourg/JSC c est que Strasbourg est à l agonie avec sa multitude de blessé en ce moment même si en première période un retour à -1 à pu faire illusion , la blessure des deux gardiens en cours de match et la maîtrise et niveau actuel affiche par les mauves à fait le reste…les 39 buts encaissés aurait pu se terminer à 50 si fred bougeant n avait pas fait rentrer tout les jeunes en seconde mi temps afin de préparer Dijon ce soir . A l heure qu il est Strasbourg n à pas le niveau proligue et ce report une bouffées air avant la trêve. Je leur souhaite de retrouver tout leur effectif à la reprise afin de pouvoir défendre leur chance pour le maintien .

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Par contre pas de résumé sur la journée de mardi ou bien des choses se sont passé c est désolant pour un site qui se dit grand site d amateur de hand , il n y a pas que l équipe de France, la LSL et les coupes européennes bordel ….ça sera sûrement plus intéressant que d essayer de sortir des news de fond de tiroir et mal titrees . CQFD

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x