
Gonzalo Perez de Vargas (FC Barcelone)
Comme lors de l’édition passée, le SC Magdebourg et le FC Barcelone se disputeront le titre de ce Superglobe 2022. Les Allemands, tenants du titre, ont tenu leur rôle de favori au cours de la demi-finale contre les Égyptiens d’Al Ahly. Après une première période plutôt serrée, les partenaires d’Omar Magnusson (8 buts) se sont détachés durant le second acte, pour prendre le large et assurer leur présence en finale (36-28).
Cette demi-finale qui semblait largement déséquilibrée sur le papier a finalement connu un peu plus de suspense que le choc que constituait théoriquement la seconde rencontre entre Barcelone et Kielce. Le remake de la finale de Ligue des Champions de juin dernier a tourné à une véritable correction, les Catalans ayant même menés jusqu’à 14 buts d’écart en seconde période. Portés par un gigantesque Gonzalo Pérez de Vargas dans les buts et un Luka Cindric magistral à la mène (6/8 aux tirs), les Barcelonais ont survolé les débats face à une équipe de Kielce complètement dépassée par le collectif et la force de frappe adverse (28-39).
Les Français du Barça ne sont pas en reste, Ludovic Fabregas, Timothey N’Guessan et Melvyn Richardson ont scoré à 5 reprises, et Dika Mem a inscrit 4 buts. Sale soirée par contre pour ceux de Kielce, où Nedim Remili a connu un match compliqué (2/10 aux tirs). Nicolas Tournat a empilé les buts en toute fin de rencontre alors qu’il n’y avait plus d’enjeu, pour finir à un total de 5 réalisations, tandis que Dylan Nahi est l’auteur d’1 but (touché à la cheville, Benoit Kounkoud ne participe pas au Superglobe).
Finale SC Magdeburg – FC Barcelone dimanche à 19h30 et diffusée sur Handstar TV.
et moi qui pensait que Kielce pouvait cette saison remettre en question la suprématie du Barça
Il reste du temps jusqu aux grosses échéances… le final 4 est loin mais kielce n a pas encore trouvé l amalgame. Je n ai pas vu ce match mais sur les dernières rencontres ll était évident que remili n est pas encore à son niveau et qu il est loin de s entendre avec les frères dujshebaev et notamment avec Alex sur son côté. Les 2 sont un peu trop perso mais je suis sur que si le père arrive à faire jouer tout ce monde en équipe et avec leur agressivité ils peuvent taquiner un barca ou cindric a parfois des chutes de niveau
Il y a 6 nouveaux joueurs à Kielce cette saison, c'est beaucoup. Barca s'est seulement renforcé avec les nouveaux arrivants donc il n'y a pas de grande changement. Ils jouent ensemble depuis longtemps.