Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TUN

4 blessés et match arrêté en finale de la Coupe de Tunisie

, par Isakovic

Encore un match arrêté après des violences extrêmes hier en Tunisie à l'occasion de la finale de la coupe entre le club de la capitale, l'Espérence de Tunis, et le Club Africain. Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans des affrontements à coups de projectiles entre supporteurs rivaux entraînant l'interruption du match. Selon Moez Triaa, porte-parole de la Protection civile, quatre supporteurs souffrant de brûlures ont été hospitalisés, dont un dans un état grave, après des jets de projectiles entre fans rivaux dans la salle omnisports de Radès en banlieue de Tunis. Les arbitres ont dû interrompre le match à la 10e minute et les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogènes pour évacuer la salle, selon des témoins.

Le match a été officiellement reporté à une date ultérieure et des sanctions sont attendues contre les supporteurs des deux équipes.

Les images des affrontements

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

De plus en plus cons ces supporters….

oeil52
oeil52
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne sais si tu étais en Hongris pour l'euro , mais le match Croasie /Serbi était foudroyant , aussi les brigades dans les couloirs et des gros bras dans les tribunes on sue a dose méopatique tenir l'éffervéssance , je dirais des sauvages et pas des supporters , je ne comprénais pas ce qu'ils ce disait mais les gestuelles pendant tout le match en disait trés trés long (la guerre est loin d'etre oublier pour c'est deux là !!!!!

rkj4
rkj4
1 année il y a

Il y a de fortes chances que, sans ces événements extra-sportifs, on n'aurait jamais entendu parler de cette finale ici. Pas plus que l'on entend parler du championnat tunisien ni de beaucoup d'autres.
Je trouve que c'est dommage…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Faire des articles sur Handnews sur des actes de violence ça fait un peu "style Midi Libre"…

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a
Répondre à  rkj4

En fait, pour suivre un championnat, il faut des ressources humaines, je pense que Handnews a déjà beaucoup à faire avec le hand près de chez nous 🙂
Et effectivement les débordements des supporters deviennent du n'importe quoi, c'est pas un défouloir une partie de hand, c'est un spectacle!
Vive le sport, vive le hand.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  lamirabel29

Quand on n'a pas les ressources humaines pour aller sur le net se faire une petite idée du handball international, alors on s'appelle francehandnews.fr et dès lors, ça devient beaucoup plus clair. Mais ce n'est que mon avis, habituellement peu partagé sur ce forum — ce qui ne signifie pas forcément que j'ai tort.
Cela dit, des ressources sont parfois trouvées pour rendre compte (vidéos à l'appui) de bagarres dans le championnat tunisien, hollandais et autre D2 croate (ou quelque chose comme ça) ; comme quoi, certaines infos internationales circulent mieux que d'autres.

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Tu découvres vraiment que la quantité et la qualité des infos développées dans un média sont proportionnelles aux moyens investis par ce média?
Faire à la va vite un article sans grand développement à partir d'un tweet qu'on a vu passer et suivre un championnat étranger en visionnant les matchs et en les analysant, ce n'est pas vraiment le même investissement.
Si personne n'en parle sur le forum, c'est surtout que la ligne éditoriale de Handnews est claire. Si tu attends un suivi exhaustif de l’actualité handball à l'échelle de la planète, ça n'est pas ici que tus l'auras.
Si tu veux plus d'infos handball, libre à toi de faire des recherches de ton côté, internet est ton ami pour ça.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Est-ce que Handnews a une ligne éditoriale claire ? Je n'en sais rien du tout mais elle n'est pas si claire pour moi.
Mais pour revenir à notre affaire du jour, ça ne me dérange pas du tout que le site se limite aux nouvelles les plus accessibles, du moment qu'il n'envoie pas en pâture d'obscurs sujets scandaleux qui tiennent davantage du fait-divers que du sport. En l'occurrence, il y a suffisamment de joueur tunisiens en France pour que, les rares fois que l'on parle de leur championnat national, on le fasse avec respect et autrement qu'en se foutant de leur gueule. L'amateurisme (de HN) ne peut pas tout permettre ni tout excuser.

julien
julien
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Pour les autres championnats, si le bénévole qui s’en occupait a décidé de d’arrêter de donner gratuitement de son temps pour le faire et qu’aucun autre bénévole n’a été trouvé pour regarder les matchs ba c’est marron !
Handnews ça reste quasi exclusivement une équipe de bénévoles je crois, difficile donc d’offrir un contenu riche et gratuit comme d’autres sites où il y a des salariés à plein temps !
Rappelons qu’Handzone va s’arrêter faute de renouvellement des bénévoles !
https://www.handzone.net/Home/Actu/66698/Tout-a-une-fin/

julien
julien
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Et il ne faut pas en vouloir à handnews de faire parfois des articles « rapides » putaclic comme celui qui doivent minne de rien booster un peu leur fréquentation et les revenus publicitaires qui en découlent permettant d’assurer les frais de gestion du site !

Song o ku
Song o ku
1 année il y a
Répondre à  rkj4

En même temps, on parle déjà quasiment pas du championnat de France féminin et notamment de Metz qui a étrillé Brest cette semaine 12-24 en encaissant seulement 2 buts en 2e mi-tps alors bon le championnat tunisien…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Song o ku

Ben justement, comme la Tunisie se passe dans le pays de Magrheb, on sait commet les médias francais traitent le magrheb. Plus c'est négatif plus on en parle. Le bon coté, les médias l'ignorent en attendant que ca se passe mal pour en faire la une des infos. Est ce que c'est bien ? Non
C'est pour cette raison que je n'achete plus les journaux sportifs, d'abord l'Equipe dans les années 2000, je n'ai pas apprécie des journalistes qui passent leur temps à défouler sur les joueurs en particulier les rugbymen, les footballeurs et les hanballeurs…

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

Cela veut dire aussi que le titre de supporters a sortir des stades ou des salles absolument , durablement et tres souvent attribué au footeux est remis en jeu …..

Nos derniers articles

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x