Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Allemagne

La VAR débarque en Bundesliga la saison prochaine !

, par Isakovic

Source : IHF

Lors de sa dernière assemblée générale, la Bundesliga a décidé la mise en place dès la saison prochaine de la VAR (Assistance Vidéo pour les Arbitres), une grande première pour un championnat professionnel en Europe. 

Le championnat allemand précurseur

Le handball allemand est et restera toujours précurseur dans de nombreux domaines. Un nouvel exemple cette semaine avec l'annonce de la part des dirigeants du handball allemand de la mise en place dès la saison prochaine d'un dispositif de VAR pour venir en aide aux arbitres lors des rencontres de championnat. A tout moment du match, les arbitres vont pouvoir faire appel à l'aide vidéo. Le jeu sera interrompu par un temps mort et les arbitres pourront aller voir l'opérateur vidéo, proche de la table de marque, pour vérifier ou infirmer un éventuel acte de jeu qui pourrait leur paraître dangereux ou nécessitant un éventuel ralenti. Ce nouveau dispositif a été conçu en collaboration avec l'association  des arbitres.

De nombreux moments de jeu pourront être vérifiés grâce à la VAR, on pense notamment à : la validation d'un but, une action dangereuse, une disqualification, un conflit entre joueurs sur le terrain, un acte de simulation, etc...Ce nouveau dispositif sera utilisé pour la première fois le 23 août prochain à Düsseldorf à l'occasion de la Super Coupe d'Allemagne. La Bundesliga applique un dispositif qui était déjà présent et utilisé par l'IHF et l'EHF lors de grandes compétitions internationales telles que les championnats du monde, l'Euro ou encore le Final4 de la ligue des champions.

Bientôt en Starligue ?

Du côté de la France et de la Starligue notamment, on ne s'est pas encore positionner sur le sujet. La LNH, avec la DTN de l'arbitrage à la FFHB, attend encore pour prendre une décision et voir comment cela se met en place chez son homologue allemand mais aussi à l'EHF. Néanmoins, on n'exclut pas de réaliser un jour un test sur une compétition moindre comme les finales de Proligue par exemple.

   

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
10 mois il y a

C’est une bonne chose ! Encore faudrait-il que les arbitres prennent suffisamment de temps pour la regarder hein ! Pas comme au Final4 de LDC !

PhilChenoisHand
PhilChenoisHand
10 mois il y a

Je verrai bien un coach challenge (on a ça au hockey en Suisse). Tu demandes une vérification vidéo, si 'cest juste, la décision est faite, si c'est faux, 2 minutes et balle à l'adversaire.

drauglin09
drauglin09
10 mois il y a

En France, vue la gueule de certaines salles, avant d'installer la var, on pourrait déjà juste rêver à un bar….

Greg
Greg
10 mois il y a
Répondre à  drauglin09

Le Bar avant la Var !

Monsieur
Monsieur
10 mois il y a

« On ne s’est pas encore postionné » au lieu de « positionner »…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x