Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Dan

N. Jacobsen prolonge avec le Danemark... jusqu'en 2030 !

, par Lanfillo

Nikolaj Jacobsen (Danemark)

L'annonce, juste avant la rencontre d'Euro Cup - mini-tournoi pour les équipes déjà qualifiées pour l'Euro 2024 - face à la Suède ce samedi à Herning, a réjoui les supporters danois : Nikolaj Jacobsen, le sélectionneur du Danemark, a prolongé son contrat à la tête des champions du monde en titre. Il n'y avait pas urgence, puisque son contrat courrait jusqu'en 2025. Mais les dirigeants de la Fédération danoise (DHF) veulent voir loin, et ont renouvelé le contrat de l'ancien ailier... pour cinq saisons de plus, soit jusqu'en 2030 !

Jacobsen et la DHF ont souligné la volonté des deux parties de continuer ensemble sur le long-terme, pour continuer à développer la sélection danoise. Il faut dire qu'avec Jacobsen, en poste depuis 2017, les Danois ont de quoi être satisfaits : l'ancien entraîneur de Rhein-Neckar Löwen est triple champion du monde en titre avec les Danois, et médaillé d'argent aux derniers JO. L'équipe danoise essaiera probablement de faire mieux à l'Euro, puisque avec Jacobsen, les Danois n'ont fait qu'un podium en trois participations.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
1 année il y a

Normal. Il gagne beaucoup, intègre de jeunes joueurs comme si ça allait de soi, renouvelle l'équipe tout en consolidant ses résultats. D'une équipe promise à un bel avenir mais trop souvent perdante à l'arrivée il a fait une machine à gagner. Je ne vais pas écrire que c'est mon équipe préférée, mais elle fait peur à tout le monde et impose le respect sur chaque tournoi.
Alors puisqu'il faut en arriver là, je continue de penser que le réservoir de joueurs français me semble supérieur en nombre (évidemment), en variété de styles et même en qualité. Mais comme en cuisine, c'est ce que l'ont fait avec ses ingrédients qui compte et Jacobsen est un sacré cuisinier.

jo
jo
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Qualitativement je trouve les Danois au dessus malgré tout et surtout beaucoup plus régulier quand même entre Landin, Gidsel, Pytlic, Lauge Schmidt.. ..
L’EDF a certes un excellent vivier mais ça manque encore de régularité hormis au poste de pivot. Sans oublier non plus que l’EDF n’est épargnée par les blessures ces dernières années et que ce n’est pas si évident que ça de trouver des n°2, 3 ou 4 avec le niveau international.. J’ai l’impression qu’on a finalement des N’Guessan à presque tous les postes désormais et que c’est très compliqué d’enchainer 2 semaines de compétition sans gros pépin physique sur chaque poste !

Fil
Fil
1 année il y a
Répondre à  jo

Qui plus est, tu considères qu’Hansen ne fait plus partie de l’équipe ! C’est vrai dans l’immédiat mais je ne le vois pas occulter les JO dans « sa » ville adoptive.. On ne peut pas prédire son niveau ni son état de forme l’an prochain mais en principe avec le Danemark s’il n’est pas blessé, il reste encore très performant et régulier même si dans tous les cas, le Danemark semble avoir déjà réussi sa « transition » en jouant parfaitement bien aussi sans lui !
Incontestablement la meilleure équipe sur ces 5 dernières années !

DkHb13
DkHb13
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je trouve que le Danemark est au dessus en terme de qualité mais aussi en terme de quantité de joueurs évoluant dans les meilleures équipes du monde. certes la différence de population est à l'avantage de la France mais la concentration de joueurs danois au plus haut niveau est plus importante selon moi

Le pose de GB ne fais aucun doute, et la base arrière non plus. Même au poste de pivot où l'on peut penser que la France est loin devant, Saugstrup, Hald, Jorgensen et Toft comme quatuor principal c'est pas tant en dessous

Finalement le point faible du Danemark serait plutôt l'aile droite où Svan et Lindberg ne sont pas vraiment remplacés. Mais bon vu la fréquence à laquelle le Danemark peut sortir des pépites c'est peut être pour bientôt.

Le Danemark vient de gagner l'EuroCup (certes amical) en battant l'Espagne et la Suède (assez largement). Le tout en se permettant de ne pas sélectionner dans le groupe des joueurs tels que :

GB : Kevin Moller (Flensburg), Jannick Green (PSG), Simon Gade (Aalborg), Mike Jensen (Magdeburg)

ALG : Casper U. Mortensen (HSV et top scorer Bundesliga), Magnus Bramming (Holstebro), Bjarke Christensen (Kolding et top scorer ligue danoise)

Base Arrière : Mikkel Hansen (Aalborg), Lasse Andersson (Fuchse), Jacob Holm (Fuchse), Lasse Moller (Flensburg), Michael Damgaard (Magdeburg), Morten Olsen (GOG), Thomas Arnoldsen (Skanderborg), Jacob Lassen (HSV), Mads Hoxer (Aalborg)

ALD : Hans Lindberg (Fuchse), Frederik Bo Andersen (HSV), Oskar Vind Rasmussen (GOG), Patrick Wiesmach (Leipzig)

PIV : Magnus Saugstrup (Magdeburg), Henrik Toft Hansen (PSG), Emil Bergholt (Skjern), René Antonsen (Aalborg), Benjamin Jakobsen (Aalborg), Alexander Lynngaard (Bjerringbro)

Le Danemark ne possède non pas 2 équipes types compétitives au haut niveau mais 2 sélections entières au haut niveau
La France possède un groupe principal très costaud aussi mais n'a pas de groupe BIS d'aussi haut niveau

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  DkHb13

Merci pour cette analyse renseignée et pertinente.

Effectivement, le Danemark tire le meilleur d'un potentiel humain bien plus restreint, en population mais aussi en nombre de licenciés. Je n'ai pas (du tout) suivi cette Euro Cup mais, si le Danemark y participait sans pas mal de titulaires, qu'en était-il de ses adversaires, Espagne et Suède ? J'ai juste envie de le savoir.

Pour compléter mon commentaire précédent où j'affirmais (un peu vite, certes) que l'effectif français me parait meilleur, j'ai peut-être oublié de rappeler que ce que l'on fait avec les joueurs ainsi que la culture de jeu qu'on partage avec eux compte très fort dans le résultat final. À mon avis, c'est évidemment là que le Danemark s'impose à tous. Ce qui explique la prolongation du contrat de Jacobsen.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Il ne faut pas oublier que le handball est le sport national numéro 1 au Danemark, ce n'est pas le cas en France !
L'échec des Danois en 2010-2015 ont poussé le gouvernement à réagir et il a doublé le budget pour le handball masculin ( au mépris de handball féminin malheureusement) la fédé Danoise a poussé les joueurs Danois à jouer en Allemagne pour acquérir l'expérience et de revenir au Danemark afin d'améliorer le championnats Danois, la fédé Danoise a pris le modèle sur la France et Onesta.
Ulrik Wilbek a conseillé aux Danois de suivre le modèle de la France quand il a la pris retraite sportive et qu'il est devenu maire de Viborg. Les Danois, dans le passé, jouent dans le meme technique.
Les Bleus chaque joueur a leur facon de jouer, c'est sur ca que les Danois ont copié et les ont amélioré à la Danoise, ca a bien marché. Le premier qui copie sur la France, c'est les Norvégiennes en particuluer la défense aggressive.
En France, on n'a pas vu le danger surtout la compétition inutile Golden League.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

C’est exactement ça, l’équipe du Danemark n’a pas de »N’GUESSAN » pour les pépins physiques. Même quand ils ont des blessés,le banc et les remplaçants,il y a tjrs de l’efficacité.Et Jacobsen est un fin tacticien.La France peut les battre 1 fois sur 3 mais faut vraiment que le 7 fort soit au summum.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Je pense que le Danemark a deS bons gardiens de niveaux internationnal que la France n'a pas depuis la retraite de Omeyer.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Gérard est capable quand même de sortir des matchs énorme sur une compétition, la ou est la différence, c’est la régularité et surtout les 2 ou 3 gardiens du Danemark alignés sur une compétition sont très bon et peuvent suppléer un gardien quand il est en difficulté.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Blablablablabla
Il est à la semi retraite. Les jeunes n'ont pas encore l'expérience. Il faut penser l'avenir des Bleus, c'est que tu ne comprends pas la plupart des gens d'ici.
Gérard est bon mais surtout il ne faut pas qu'il s'énerve ! Une fois qu'il est nerveux, le match est plié.

2 ou 3 gardiens du Danemark
Oui ils sont régulier parce qu'ils jouent dans les clubs ou ils jouent le haut niveau : la coupe d'Europe et le championnat intense. Et surtout ils sont dans les clubs ambitieux. Ces gardiens Danois sont très compétiteurs et ils veulent aller loin. C'est qu'on ne voit pas chez les jeunes gardiens Francais.

Bolzinger. C'est le seul pour l'instant mais il est jeune. Il va faire quoi après ? Etre ambitieux comme Omeyer ou il va se saborder comme Meyer ?
On ne peut pas gagner les titres avec un gardien irrégulier.
Nanklin a été irrégulier, Danemark n'a pas gagné les titres pdt des années. Jacobsen l'a fait travailler dur et il l'a massacré bien comme il faut. Regarde comment il est devenu depuis 2019.
Il y a aussi la Suède, la Croatie, l'Islande dans les années 2000 qui ont souffert de ne pas gagner les titres à cause de ca justement.
Un gardien est un poste très important !

Luka
Luka
1 année il y a

J’avoue qu’on va rapidement arriver à Paris 2024 et que les Minne et Villeminot qu’on « attend » depuis quelques années en Bleus n’auront finalement que très peu joué de compétitions internationales ! Il faut vraiment espérer qu’ils soient présents à l’Euro 2024

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Luka

Minne a commencer à se faire une place en EdF.Il a été stopper par sa blessure au mois de Janvier.Villeminot c’est différent il n’a pas eu l’opportunité de se faire montrer en EDF car il c’est blessé avant et il semble trainer cette blessure depuis.Peut être une opération a venir ?

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Luka

Minne a déjà fait son »trou » en EDF.C’est sa blessure a la Cdm qui la couper dans son élan.Pour Villeminot c’est un peu différent,le talent et les promesses sont là c’est indéniable.Mais sa blessure l’empêche a ce stade.Pour les J.O un peu compliqué,vu l’effectif que tu peux amener.A moins qu’au prochain Euro il explose et qu’au J.O il y a des blessés titulaires.Mais il y moins de blessés en été qu’au mois de janvier.Et il semble trainer une blessure récurente au genou.Operation en vu peut-être?

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x