Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Fin de carrière annoncée pour Allison Pineau

, par Isakovic

PINEAU Alison

L'ancienne demi-centre de l'équipe de France, Allison Pineau annonce ce matin sa retraite sportive à la fin de la saison. Elle reste à ce jour la seule handballeuse tricolore sacrée meilleure joueuse du monde en 2009.

C'est une drôle et sacrée histoire qui va prendre fin dans quelques mois du côté de la Slovénie pour l'internationale française, Allison Pineau, en prenant sa retraite sportive au terme d'une carrière marquée par des hauts et des bas mais surtout par un titre de championne du monde en 2017, un sacre européen avec les Bleues à Paris en 2018 et une médaille d'or olympique en 2021 à Tokyo. Qui aurait pu croire à un tel parcours de celle qui a l'âge de 12 ans remporta le titre de championne de France UNSS de tennis de table avec son collège situé à Aubervilliers ?

Pineau aura évolué dans de nombreux clubs en France (Issy, Metz, Brest, Nîmes) mais aussi dans les Balkans avec notamment Valcea, Skopje, Buducnost ou encore Podgorica et aura remporté de multiples titres nationaux avec Metz, Brest mais aussi Valcea et le Vardar Skopje.

"Alli" comme elle était surnommée en équipe de France n'aura plus été appelé par le sélectionneur Olivier Krumbholz depuis 2021 se concentrant avec son club du Krim Mercator avec lequel elle dispute cette saison la ligue des champions.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
7 mois il y a

Je ferai un peu comme pour Lacrabère… j'en garderai pas un bon souvenir.. J'arrive pas à savoir pourquoi… un côté hautain comme ça qui transpirait, et donc sans la connaître.. Mais bon, c'est un jugement qui n'engage que moi (que penserait elle de moi, surtout à me lire éventuellement)… et elle a permis de gagner effectivement l'un ou l'autre titre à l'EDF. et elle a fait une sacrée carrière. Bonne retraite en tout cas !

Bonyann
Bonyann
7 mois il y a

Une très très bonne joueuse à qui il manquait un petit quelque chose pour être incontournable sans que j’arrive à identifier ce petit quelque chose
Peut-être un manque de caractère !

Collart
Collart
7 mois il y a

Pequeux rolland n à pas eu le titre de meilleure joueuse ?

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a
Répondre à  Collart

Non, elle a été seulement nominé la meilleure joueuse de l'année, 3 fois. Mais à cette époque, Pour etre élue meilleure joueuse, il faut jouer dans les clubs Hongrois sinon clubs Nordique.
Pineau a été élué parce qu'elle fait partie All Star Mondial 2009.

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a

Pineau est une des grandes joueuses de l'EdF, elle prend la relève Wendling en 2008 et elle mène les Bleus jusqu'au 2021 avec trois titres majeurs. J'aime bcp ses combativité sur le terrain.
Les gens la critique parce que c'est une grande gueule et soi disant hautaine alors que non. C'est une personne qui ne se laisse pas faire et elle est très méfiante envers les médias. Normale, les médias l'ont enterrée vivante ! De plus, etre une femme, qui tient tête, qui réussit et qui est Black, ce n'est pas bien vue en France….
Pour les gens qui se posent des questions, non je ne la connais pas personnellement. c'est juste qu'elle est très souvent critiqué par les médias et une une grande partie des Francais et à chaque fois, les sportifs se montrent très méfiant et moins ouvert. Donc le fait que le sportif soit méfiant et moins ouvert pousse à certains de croire que cette personne est hautaine.
Personnellement je m'en fous de ca tant qu'elle joue bien sur le terrain et qu'elle se batte pour les Bleus, ses coéquipiers la respectent. Sinon OK ne l'aurait pas pris. Le seule défaut que je lui reproche est son irrégularité : des tir raté.
Quand elle a été élue meilleure joueuse du Monde en 2009, j'ai été plutot surpris parce que je croyais que c'est réservé aux joueuses qui jouent en Hongrie et un des pays Nordiques.

Bonne retraite AP.

Averell
Averell
7 mois il y a

Je trouve qu'elle n'a pas vraiment eu le rayonnement (je ne parle pas de palmares) auquel on aurait pu s'attendre d'elle sachant qu'elle a ete sacree meilleure joueuse du monde tres jeune.
Par la suite, c'etait certes une bonne joueuse, mais pas non plus la super star qu'on esperait voir venir.
Elle a un gros palmares avec l'edf, mais sa valeur ajoutee dans ces titres est quand meme allee plutot en declinant.

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a

Le nombre de sportifs français qui va arrêter après les J.O de Paris est assez impressionnant… Mais du coup on se retrouve face à un problème: Les sélectionneurs auront-ils le cran de se priver d'un grand ancien, s'ils estiment que cet ancien n'apportera pas assez ? Ou se sentiront-ils obliger de continuer avec eux pour leur offrir une belle porte de sortie ?
Je pense qu'on va au devant de pas mal de désilusions à cause de ça. En Volley, ce n'est plus trop ça, en basket non plus. Réaliser le quadruplé (3 titres, une finale) chez les sports co comme en 2021 me semble impossible.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x