Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La liste des Bleues pour la Norvège

, par Omeyer

ZAADI DEUNA Grace (Equipe de France féminine)

On l'attendait, la voici. Après avoir remporté le Tournoi de France, Olivier Krumbholz vient de dévoiler la liste des 18 joueuses qui disputeront le Mondial 2023.

Le casse-tête aura été grand pour le sélectionneur tricolore, notamment au vu de la prestation de ses différentes joueuses. Toutes les appelées ont répondu présent, avec beaucoup d'engagement et de détermination. Elles étaient 20, il n'en reste désormais que 18 et les voici :

Gardiennes : Camille DEPUISET (Metz Handball) - Laura GLAUSER (CSM Bucarest) - Hatadou SAKO (Metz Handball)

Ailières gauches : Coralie LASSOURCE (Brest Bretagne Handball) - Chloé VALENTINI (Metz Handball)

Arrières gauches : Orlane KANOR (Rapid Bucarest) - Grace ZAADI DEUNA (CSM Bucarest)

Demi-centres : Léna GRANDVEAU (Neptunes de Nantes) - Tamara HORACEK (Neptunes de Nantes) - Méline NOCANDY (Paris 92) - Estelle NZE MINKO (c) (Gyor Audi ETO KC)

Pivots : Sarah BOUKTIT (Metz Handball) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball) - Oriane ONDONO (Neptunes de Nantes)

Arrières droites : Laura FLIPPES (CSM Bucarest) - Déborah LASSOURCE (Paris 92)

Ailières droites : Lucie GRANIER (Metz Handball) - Alicia TOUBLANC (Brest Bretagne Handball)

Pour les absentes, il s'agit de Djazz Chambertin et Orlane Ahanda qui manqueront donc cette compétition, mais resteront tout de même à disposition du sélectionneur, en cas de blessure dans l'effectif.

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a

Où est le casse tête? Olivier fait des choix très cohérent; avec l'absence prolongée de Cléo et Edwige, nous avons les meilleures du moment, avec la possibilité d'aligner deux sept de valeur quasiment identique…. Ce que beaucoup nous envie !

dscheffes
dscheffes
2 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Il aurait pu prendre une arrière gauchère, mais bon vu le niveau de Ahanda et de Jacques.
au poste de gardiennes on a un trio que beaucoup de pays nous envient de même qu'aux ailes et en pivot ou Bouktitt et Foppa sont déjà dans le top mondial , pour moi Ondono est un cran en dessous. A l'arrière nous avons de superbes joueuses de handball mais pas de grandes tireuses à distance à part (occasionnellement Kanor) mais ce n'est pas de la faute du sélectionneur, ce type de joueuse est une denrée rare en France, de plus nous n'avons aucun arrière gauchère de niveau international: Ahanda n'a jamais convaincue, Jacques peine à retrouver son niveau et a même régressée depuis sa blessure.

Jack3544
Jack3544
2 mois il y a

En espérant de revoir Cléo, d'abord sur un terrain et ensuite, en EDF.

angelina190696
angelina190696
2 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Il n'y a pas de doute que si Cléo arrive à revenir sur un terrain de hand, on la reverra en EDF

Thibz212
Thibz212
2 mois il y a
Répondre à  angelina190696

Mouais, vu la forme de Sakho et Depuiset, j'ai un peu peur qu'elle ait perdu sa place pour de bon quand meme…

Vieux_Gardien68
Vieux_Gardien68
2 mois il y a
Répondre à  Thibz212

D'autant plus que, dans 1 de ses dernières interview, elle se posait carrément la question de son avenir dans le Handball…
NB: Je serais ravi qu'elle revienne, terminer une si belle carrière ainsi c'est quand même triste.

dscheffes
dscheffes
2 mois il y a
Répondre à  Vieux_Gardien68

Au vu de la symptomatologie décrite par la joueuse elle-même, je pense que malheureusement sa carrière handballistique ne soit terminée.

angelina190696
angelina190696
2 mois il y a
Répondre à  Vieux_Gardien68

Oui, en effet. le "si" était plus conditionné par cela que les niveaux des autres gardiennes. J'ai vu cette interview, ce n'est pas trés encourageant, même s'il semblerait quand même qu'elle garde un espoir de revenir pour les JO.

dscheffes
dscheffes
2 mois il y a
Répondre à  Jack3544

"Prendre un bras de plus". Quel bras ? En France nous avons de superbes manieuses de ballons à l'arrière mais pas de bras. Il n'y en a pas !!! il suffit de comptabiliser le nombre d'arrières étrangères en Ligue Butagaz Energie. Depuis des années la formation fédérale néglige ce type de joueuse alors que les scandinaves en ont au moins 3 par équipes. Pour moi c'est totalement rédhibitoire et on devra malheureusement le constater au mondiaux puis aux J.O. Plus spécifiquement au poste d'ARD; il n'existe pas d'arrière gauchère de niveau international en France:

Thibz212
Thibz212
2 mois il y a

Encore une fois, d'ou Grace Zaadi est arriere gauche ? Elle est demi centre … je ne sais pas si c'est la fédé qui volontairement la place au mauvais endroit ou bien HN.
Nze Minko est en revanche bien AR Gauche et pas demi centre…

Au niveau demi centre, vu la présence de Grandveau, de Meline, de Grace, je me serais passé de Horacek qui ne rentre guere plus que pour les penalties (avec plus ou moins de réussite) pour prendre un bras de plus sur base arriere (droite ou gauche).

Je ne suis pas trop inquiet au niveau des ailieres, vu la caisse incroyable de CV en ce moment, tout comme Alicia Toublanc…

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  Thibz212

Totalement d'accord pour Horacek, joueuse que je trouve sympathique au demeurant, mais qui n'apporte pas grand chose en EDF je trouve

dscheffes
dscheffes
2 mois il y a
Répondre à  Averell

en défense, absolument;

jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a
Répondre à  Averell

Oui; pourtant cette fille à du bras et du potentiel….Mais elle est timorée, ne prend pas les occasions qui se présentes tout du moins en EDF.

Vinch1
Vinch1
2 mois il y a

moi, c'est le poste d'ARD que je trouve léger… il manque une artilleuse de loin… mais si OK n'en a pas pris , c'est qu'elle n'a pas le niveau international… il est certainement plus au courant que moi 🙂 mais depuis mon canap', c'est ce poste qui m'inquiète. reste juste à Lassource de me faire mentir… et de s'inspirer d'un certain J. Fernandez qui était impressionnant en droitier à droite… en espérant que nos ailières ne se fassent alors pas manger par les gardiennes norvégiennes ou danoises

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

En général, OK ne prend pas artilleuse, sa doctrine, c'est la défense, pas l'attaque.
Il faut esperer que les Bleues travaillent un peu plus sur l'attaque et la qualité de tir au but. Artilleuse c'est bien mais si le coach ne fait pas travailler sur l'attaque, ca ne sert à rien !!!

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x