Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues en mode rouleau compresseur face à l'Italie

, par Omeyer

Chloe VALENTINI of France celebrate during the EHF Euro 2022 match between Romania and France on November 7, 2022 in Skopje, Macedonia. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Premier rendez-vous pour les filles d'Olivier Krumbholz face à l'Italie dans cette série de rencontres en vue de l'Euro 2024. Au terme d'une rencontre sans réelles difficultés, les Bleues ont très largement disposées des Italiennes (50-16).

Les Françaises sont parties à 200 à l'heure dans cette rencontre, bien aidées par une défense des plus solides. Avec trois ballons récupérés en trois minutes, l'écart va rapidement être creusé et va même forcer le premier temps mort de la partie, cinq minutes après le coup d'envoi (6-1, 5'). Les tricolores sont en démonstration en ce début de rencontre et en profitent pour répéter leurs gammes. Laura Glauser peaufine sa relation avec ses ailières tandis que le sélectionneur français fait ses première rotations au bout de seulement 13 minutes de jeu (15-3, 13').

Les choses vont beaucoup trop vite pour les Italiennes qui voient leur adversaire du soir déjà dépasser la barre des 20 buts, en moins de 20 minutes de jeu. Si l'issue du match ne fait déjà plus trop de doutes, les Françaises vont profiter de cette rencontre pour travailler en vue du match contre la Lettonie, dimanche prochain. Seule point positif pour les Transalpines, c'est la prestation de la gardienne Maddalena Cabrini, redoutable notamment sur les duels à six mètres (25-7, 25').

Les Bleues comptent désormais plus de vingt but d'avance face à leur adversaire du soir. Hatadou Sako fait son entrée et continue le bon travail déjà entamé par Laura Glauser dans les cages françaises. Olivier Krumbholz offre également ses première minutes en bleu à la demi-centre de l'ATH, Dalila Abdesselam (40-12, 43').

Bien qu'elles soient devant au score, les Bleues se relâchent en fin de rencontre et commettent plusieurs erreurs bêtes notamment plusieurs pertes de balles évitables. Dominatrices de A à Z, les Françaises vont remporter leur première rencontre en vu de jouer l'Euro 2024 (50-16, score final).

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 mois il y a

Un match qui a été l'occasion d'apprendre que l'Italie possède une équipe de handball féminine. Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle.
Quant au reste, inutile de fanfaronner sur le score final et d'en tirer des enseignements dithyrambiques sur l'EdF. Ce n'est que mon avis.

jpf_hb
jpf_hb
4 mois il y a

Match d'entrainement et de plaisir, le score est anecdotique, mais la rage pour avoir le 50ème but faisait plaisir à voir

jeanloup47
jeanloup47
4 mois il y a

50 à 16 !! C'est plus le score du quinze de France face à nos voisins italiens . Enfin nos filles se sont fait un grand plaisir en toute décontraction. BRAVO

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a

Rugby a envahi handball ???
BOn bref, le handball Italien est amateur donc il ne faut pas abuser en disant " LES BLEUES EN MODE ROULEAU COMPRESSEUR", c'est exagérer !!!
A part ca, pas de grande chose …

Vieux_Gardien68
Vieux_Gardien68
4 mois il y a

Salut,
Pas grand chose à tirer du match, mais je retiendrai un point néanmoins: c'est la première fois qu'1 joueuse du village dont je suis originaire est sélectionnée en EDF.
Bravo à Dalila pour ta première cape!!!

Averell
Averell
4 mois il y a

Opposition beaucoup trop faible pour pouvoir en tirer des enseignements, si ce n'est que la France a joue tres serieusement, ce qui n'est deja pas si mal.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x