Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues s'imposent face à la Corée du Sud

, par Omeyer

TOUBLANC Alicia (Equipe de France féminine)

Après avoir disposé du Sénégal vendredi soir, les filles d'Olivier Krumbholz affrontaient la Corée du Sud. Un dernier test avant la liste finale des 18 joueuses qui s'envoleront pour le Mondial 2023.

Plusieurs petits changements ont eu lieu par rapport au match d'il y a deux jours avec notamment le retour et surtout la titularisation de Laura Glauser, à la place de Camille Depuiset mais aussi celui de Grace Zaadi, remise de sa blessure. Très rapidement, les tricolores vont mettre beaucoup d'impact physique et vont gêner les Coréennes dans leur transmissions, récupérant ainsi deux ballons de contre-attaques (3-1, 4'). Les Françaises font mal aux visiteuses et le premier temps mort va rapidement être pris pour les Sud-Coréennes.

Rapidement, les premières rotations sont effectuées avec les entrées de Djazz Chambertain ainsi que de Grace Zaadi, le sélectionneur fait souffler ses cadres et offre du temps de jeu, notamment à l'arrière messine (8-4, 15'). Même avec le six de départ totalement changé, les Bleues continuent d'être rodées et efficaces, bien aidées par une très grande Laura Glauser, avec seulement 5 buts encaissés en 20 minutes. Tout va trop vite, les coéquipières de Ryu Eun Hee sont dépassées et voient les montées de balles tricolores finir systématiquement au fond de leur filets (18-7, 30').

Au retour des vestiaires, ce sont les Coréennes qui font le show et qui vont rapidement inscrire cinq buts, forçant Olivier Krumbholz a poser un temps mort (20-12, 37'). Les pendules remises à l'heure côté tricolore, les championnes olympiques se reprennent bien et vont recreuser un écart des plus conséquent, alors que l'on rentre dans les dix dernières minutes. Hatadou Sako, entrée à la pause, continue l’œuvre entreprise par sa coéquipière et réalise à son tour, une très bonne partie. Toutes les joueuses auront apporté leur pierre à l'édifice pour construire un large succès face à la Corée du Sud (36-19, score final). Une chose est sure, le sélectionneur bleu va avoir du travail pour constituer sa liste des 18 joueuses qui partiront au Mondial.

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 mois il y a

Match plus abouti que contre le Sénégal, plus agréable à regarder. Bonne forme des joueuses brestoises, bonne prestation pour Bouktit et Grandveau je trouve. On connait les gardiennes 1 et 2 je pense.

Allez la France pour jeudi, que la Force soit avec vous !

angelina190696
angelina190696
2 mois il y a
Répondre à  bdid

Oui, sauf imprévu Laura Glauser et Hatadou Sako seront les deux titulaires, en effet.

jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a

Nous avons assisté à deux bons galops d'entrainement face à des formations de second plan (sans vouloir vexer nos invitées) . Et même si Olivier n'a pas apprécié le comportement de ses protégées devant le Sénégal; elles ont montré une forme optimale….A la course !
Le premier tour du mondial devrait affiner notre potentiel, et arriver au tour principal avec quatre points (sans gros problèmes)

Averell
Averell
2 mois il y a

J'ai toujours beaucoup de plaisir a suivre cette EdF feminine: de l'enthousiasme, des sourires, de la vitesse…
Ces 2 matchs ont confirme nos forces: gardiennes, defense, contre attaques et pivots.
Mais laisse aussi deviner nos points faibles: les tirs de loin.
Et le probleme c'est que tous nos adversaires le savent aussi et vont resserrer la defense a 6m. Sans danger de loin, nos pivots n'auront que peu d'espace et ne pourront pas faire des miracles.
Alors que si on avait 1 ou 2 tireuses fiables de loin, imaginez le malheure qu'on ferait avec la meilleure paire de pivots d'attaque du monde!
En tout cas les 1/2 doivent etre l'objectif a minima, apres tout est possible

jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a
Répondre à  Averell

Merci, Averell, tu as écrit ce que je pense depuis très longtemps !

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

C'est deux matches faciles pour les Bleues qui n'ont pas souffert…. Donc attention à l'excès de confiance.
La Corée, ca fait presque deux ans que je ne les ai pas vu joué, leur niveau s'est dégringolé ?? J'attend vois le championnat du monde avant de donner mon avis.

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x