Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (H)

Érick Mathé quittera ses fonctions après les Jeux olympiques 2024

, par Dickson

Après six saisons passées à Chambéry, Érick Mathé a signé vendredi dernier son retour à Montpellier, pour la saison 2024/2025, et ce pour les quatre prochaines années à venir. Cependant, la question de la poursuite de son mandat de coach adjoint en équipe de France masculine, aux côtés de Guillaume Gille, s'est rapidement posée. Arrivé en janvier 2020 en Équipe de France, Érick Mathé a remporté en tant que coach adjoint, les Jeux Olympiques 2020 et a été finaliste au Championnat du Monde 2023 en Suède et en Pologne. Cependant, il a pris la décision de quitter l'Équipe de France après les Jeux Olympiques de 2024  : « Je me suis positionné vendredi sur mon avenir professionnel en club. Je vais en effet rejoindre la saison prochaine, Montpellier HB. Concernant l'équipe de France, mon engagement est total depuis mon arrivée, aux côtés de Guillaume Gille, en janvier 2020 et il le sera encore jusqu’au terme des J.O. de Paris 2024. Au cours de l'été, j'avais en effet annoncé, dans l'intimité du staff, mon désir de ne pas forcément poursuivre au-delà des Jeux », rapporte Érick Mathé. Nous verrons donc pour la dernière fois l'association Guillaume Gille et Érick Mathé ensemble aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, en espérant une fin en apothéose à domicile. Pour Guillaume Gille, le temps de la succession de son adjoint n’est pas encore venu. « À l’aube d’une telle saison, Érick, moi-même et tout le staff de l’équipe de France sont mobilisés pour préparer le prochain Euro et bien entendu les J.O. La question de la succession d’Érick est non seulement prématurée, elle n’est pas à l’ordre du jour. À la sortie des J.O., quel que soit le résultat, il sera temps de mettre en place la stratégie et les acteurs, pour le cycle olympique qui conduira l’équipe de France aux J.O. de Los Angeles 2028 » ajoute Guillaume Gille. La tête des joueurs ainsi que celles des coachs est tournée vers la compétition, avec une saison 2024 riche en confrontation, notamment l'Euro en Allemagne et bien sûr les Jeux Olympiques en France.   Félix Landais

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
6 mois il y a

"Pour Guillaume Gille, le temps de la succession de son adjoint n’est pas encore venu."
Peut être parce qu'il s'agira aussi du temps de sa propre succession ? (et de l'arrivée d'un Canayer ou d'un Anti après les JO 2024 ?)

LeFnake
LeFnake
6 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Anti a 64 ans…

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  LeFnake

Et ??

leFnake
leFnake
6 mois il y a
Répondre à  Etienne221

il ne peut donc pas représenter l'avenir de l'équipe de France.

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  leFnake

L'avenir c'est quoi pour toi ? Si l'avenir c'est entraîner l'équipe sur une olympiade, donc de 64 à 68 ans, ça ne me semble pas surréaliste.

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a

J'espère que la FFHB réfléchit surtout à l'après Guillaume Gille !! Parce qu'avec le matériel qu'il a, faire du si mauvais travail, ça n'aurait pas du tout être récompensé.
Il a été champion olympique 2021 un peu par hasard, et il a été bêtement prolongé jusqu'à Paris 2024… J'espère qu'au moins il n'ira pas au delà !

jpf_hb
jpf_hb
6 mois il y a
Répondre à  Etienne221

C'est vrai qu'on devient champion olympique par hasard…

Je ne suis pas forcément fan de GG (et j'étais un défenseur de DD), mais dire qu'il est champion olympique par hasard c'est un peu gros.

Muadhib25
Muadhib25
6 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Avec le matériel humain dont dispose GG, on ne peut pas parler de hasard,de chance peut-être . Qui d'entre nous aurait parié sur le titre olympique cette année là ?, et ce titre on ne le doit pas à GG pour ces qualités d'entraîneur ou de manageur, il suffit d'entendre la pauvreté du discours pendant les temps mort😤.
La succession d'EM n'est pas d'actualité mais j'espère que celle de GG encore moins a l'issue de cette année olympique ,wait & see

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  Muadhib25

Exactement. Parler de chance est sans doute maladroit, mais c'est certain que ce n'est pas grâce à lui qu'on gagne en 2021. Les joueurs ont la grande responsabilité de ce titre. Hélas à "cause" de ce titre, GG a été prolongé jusqu'à 2024…

Lob
Lob
6 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Une honte pour tous sportifs et de tous les sports de lire que d’être champion olympique par hasard . Vous n’avez jamais fait de sport pour écrire une énormité pareil .

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  Lob

C'est pourtant la réalité, que tu veuilles l'entendre ou pas. A quel moment tu peux dire que GG a la moindre responsabilité dans cette réussite ? Quelle stratégie a t-il réussi ?
Pour moi sa responsabilité c'est d'avoir sélectionné les joueurs, et on peut tous le faire ici…

jeanloup47
jeanloup47
6 mois il y a

Gino a fait parti sur le terrain d'une génération exceptionnelle, entouré de: Bertrand , Tity, Lucho, Mika, Tchouff, Didier, Narcisse, Fernnde …. etc, etc
Mais quelle a été son expérience d'entraineur ou de coach avant d'être parachuté le patron des bleus?

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Aucune, comme Dinart.
ça me rappelle l'actuel président de la république qui est président sans n'avoir fait grand chose avant. Quelques mois comme banquier, quelques mois comme ministre, et hop, président.
Ce n'est pas du tout une bonne chose d'avoir la plus haute responsabilité possible, avec un si grand manque d'expérience avant. Etre sélectionneur, ça doit être la finalité d'un entraîneur, pas son commencement. On le voit avec manu président, c'est la catastrophe…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x