EdF (M)

Abalo, Guigou et Sorhaindo célébrés dimanche

Cédric Sorhaindo (France)

Après les joueuses de l’équipe de France féminine il y a quelques semaines, c’est au tour de jeunes retraités de l’équipe de France masculine d’être célébrés pour la fin de leur carrière internationale. Luc Abalo, Michaël Guigou et Cédric Sorhaindo, joueurs emblématiques de l’équipe de France des quinze dernières années, auront droit à un hommage après la rencontre des Bleus contre l’Italie, ce dimanche à Rouen (18h).

Un Hall of Fame des Bleus

La Fédération française de handball a annoncé par la même occasion la création d’un Hall of Fame de l’équipe de France. Les conditions d’entrée ? “Tous les joueurs et les coachs qui ont œuvré sous le maillot tricolore, au moins à 200 reprises et remporté tous les titres majeurs au moins une fois, effectueront leur entrée dans ce Hall of Fame dédié aux équipes de France”, précise le communiqué de la FFHB. On devrait donc y retrouver une partie de la génération dorée qui a remporté les JO de 2008, de 2012 et de 2020, championne du monde en 2009, 2011, 2015 et 2017 et championne d’Europe en 2006, 2010 et 2014.

MG

18 CommentairesPoster un commentaire

  1. Averell - le 28 avril 2023 à 09h12

    Tres bonnes iniatives ce hall of fame et surtout ces celebrations pour les fins de carriere!

    • Etienne221 - le 30 avril 2023 à 12h19

      Que veux dire éxactement "hall of fame" ? C'est quand même lamentable d'utiliser une expression anglaise, sans du tout préciser de quoi il s'agit.
      En gros c'est un hommage quoi ? C'est pas plus simple de le mettre en français ?

      • Sasori9 - le 30 avril 2023 à 13h32

        C'est Temple de la renommée.
        Le coupable est les Journalistes, les médias Francais et les boomers qui sont la cause principale.
        En fait, les jeunes de chaque génération depuis les années 70, inventent et rajeunissent les mots Francais ce que la génération babyboom n'utilisent plus c'est à dire les mots parlé par les générations d'avant guerre et aussi quelques mots patois. Ces mots sont employé par les rappeurs, les jeunes banlieues … bref négatif…
        Les médias préfèrent largement utiliser les mots Anglais soi disant que ca fait la mode alors que non.
        Hall of fame, qui utilise ce terme ? les journalistes, dans le monde de business et les gens de marketing !!! Mais dans la vie de tous les jours, on n'utilise pas ce terme, on emploi la temple de la renommée.
        Autrement dit, il y a un écart important ce qu'on dit dans la vie de tous les jours, ce qui est écrit dans les médias.

        Quand je dis : salut ca va ti ? Tout le monde pense que je suis un étranger. Alors pas du tout. Ca vient du Patois Normand.
        Le pb est que bcp francais comme toi, et l'autre vous avez tendance à critiquer les gens qui utilisent ces mots Francais parlé par nos arrière grand père. Ces gens la ne connaissent pas vraiment l'histoire de leur propre pays. En France, on n'aime pas les accents. Je suis de Normandie, on parle bcp avec accent à Lyon comme le reste de la France, et je ne me permets pas de critiquer les gens soit à l'oral soit à l'écrit.
        Résultat, les médias utilisent les mots Anglais. C'est votre faute !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves