Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Abalo, Guigou et Sorhaindo célébrés dimanche

, par Lanfillo

Cédric Sorhaindo (France)

Après les joueuses de l'équipe de France féminine il y a quelques semaines, c'est au tour de jeunes retraités de l'équipe de France masculine d'être célébrés pour la fin de leur carrière internationale. Luc Abalo, Michaël Guigou et Cédric Sorhaindo, joueurs emblématiques de l'équipe de France des quinze dernières années, auront droit à un hommage après la rencontre des Bleus contre l'Italie, ce dimanche à Rouen (18h).

Un Hall of Fame des Bleus

La Fédération française de handball a annoncé par la même occasion la création d'un Hall of Fame de l'équipe de France. Les conditions d'entrée ? "Tous les joueurs et les coachs qui ont œuvré sous le maillot tricolore, au moins à 200 reprises et remporté tous les titres majeurs au moins une fois, effectueront leur entrée dans ce Hall of Fame dédié aux équipes de France", précise le communiqué de la FFHB. On devrait donc y retrouver une partie de la génération dorée qui a remporté les JO de 2008, de 2012 et de 2020, championne du monde en 2009, 2011, 2015 et 2017 et championne d'Europe en 2006, 2010 et 2014.

MG

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
11 mois il y a

Tres bonnes iniatives ce hall of fame et surtout ces celebrations pour les fins de carriere!

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a
Répondre à  Averell

Que veux dire éxactement "hall of fame" ? C'est quand même lamentable d'utiliser une expression anglaise, sans du tout préciser de quoi il s'agit.
En gros c'est un hommage quoi ? C'est pas plus simple de le mettre en français ?

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Etienne221

C'est Temple de la renommée.
Le coupable est les Journalistes, les médias Francais et les boomers qui sont la cause principale.
En fait, les jeunes de chaque génération depuis les années 70, inventent et rajeunissent les mots Francais ce que la génération babyboom n'utilisent plus c'est à dire les mots parlé par les générations d'avant guerre et aussi quelques mots patois. Ces mots sont employé par les rappeurs, les jeunes banlieues … bref négatif…
Les médias préfèrent largement utiliser les mots Anglais soi disant que ca fait la mode alors que non.
Hall of fame, qui utilise ce terme ? les journalistes, dans le monde de business et les gens de marketing !!! Mais dans la vie de tous les jours, on n'utilise pas ce terme, on emploi la temple de la renommée.
Autrement dit, il y a un écart important ce qu'on dit dans la vie de tous les jours, ce qui est écrit dans les médias.

Quand je dis : salut ca va ti ? Tout le monde pense que je suis un étranger. Alors pas du tout. Ca vient du Patois Normand.
Le pb est que bcp francais comme toi, et l'autre vous avez tendance à critiquer les gens qui utilisent ces mots Francais parlé par nos arrière grand père. Ces gens la ne connaissent pas vraiment l'histoire de leur propre pays. En France, on n'aime pas les accents. Je suis de Normandie, on parle bcp avec accent à Lyon comme le reste de la France, et je ne me permets pas de critiquer les gens soit à l'oral soit à l'écrit.
Résultat, les médias utilisent les mots Anglais. C'est votre faute !

rkj4
rkj4
11 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Épuisant.

RedNeon
RedNeon
9 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Ce cher Sasori9 à nouveau au Hall of Fame (ou temple de la renommée) de la bêtise

Averell
Averell
11 mois il y a
Répondre à  Etienne221

T’enerve pas, je ne fais que reprendre l’expression utilisée par le journaliste dans le texte!
Et quoi? Tu n’as jamais ete rendre hommage a zola, voltaire, victor hugo ou josephine baker au hall of fame de la france??? 🙂

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a

"Hall of fame"!!!! ce fameux franglais dont on ne peut plus se passer…
On peut aussi essayer Panthéon…c'est joli…
Je sais que nombreux sont les anglophones du site mais bon…
I beg my pardon

Dede83
Dede83
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

+1

leFnake
leFnake
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Pardon my french, mais Panthéon c'est un fucking mot grec 😉

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Entièrement d'accord ! Je peux plus les encadrer non plus toutes ces stupides expressions anglaises, qui sont tellement plus belles en français !!

Ymo34
Ymo34
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Qu’est ce que ça m’énerve ces anglicismes !!! Même Montpellier appelle sa pouponnière à champions « Academy »…
Ca fait plus international a-t-on expliqué à l’époque. Car chacun sait que le handball moderne est dominé par les anglo-saxons bien sûr. Quels nazes tous ces gens sans fierté.
Quant au mot Pantheon il est entre dans les langues latines, il y a deux mille ans et il ne remplaçait aucun autre mot. On verra si dans deux mille ans, Hall of Fame est entré dans la langue en remplaçant Panthéon.

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Non, ce n'est pas Franglais. Il y a la temple de la Renommée !
Puis Hall est originaire du mot Francais, qui descent du mot Francique, parlé par les Francs, Halla. Avec le temps, ce mot est devenu halle en Francais. Les Picards ont importé le mot halla en Angleterre lors la conquete Normande. On connait la suite.

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a

Je trouve le choix de la date (sans contrepétrie) étrange. Soit fallait le faire fin 2021 après les J.O, soit fallait le faire avant les J.O en France. Mais là comme ça près de 2 ans après les dernières sélections des 3, c'est un non sens…

Francehand
Francehand
11 mois il y a

Il aurait été aussi judicieux d’y mettre également ceux qui ont œuvré avant et qui ont fait ce que notre sport est aujourd’hui

NICOLAU
NICOLAU
11 mois il y a

La FFHB met en avant ceux qui ont porter le maillot ou fait partie du staff, au moins 200 fois et gagner au moins une fois tous les titres majeur . Évidemment a 80% il y aura la génération Dorée des experts.On peut pas réunir tout le monde qui a œuvré pour le Hand français.

Serinet
Serinet
11 mois il y a

A croire qu avant 1992 et le Bronze a Barcelone il n y avait pas d equipe !!!!! Et la jauge a 200 sélections excellent il ne faut surtout pas revenir en arrière cela ferait désordre mes Amities au President Bana

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a

Je crois que Omeyer et Narcisse ont eu droit à leur hommage peu de temps après le Mondial 2017. Karabatic a eu son hommage il y a peu, alors qu'il n'est pas retraité. Dinart a été viré donc à mon avis il ne veut plus entendre parler de l'équipe de France pour l'instant, et Fernandez a quitté assez salement l'équipe de France car il voulait terminer aux J.O de Tokyo en 2019 et Onesta n'a pas voulu de lui. Pourtant Fernandez avait encore largement le niveau (meilleur qu'un N'Guessan ou Grébille). Lui non plus doit avoir de la rancoeur.
G.Gille ne peut pas avoir d'hommage car encore sélectionneur, quand à B.Gille il est consultant et est considéré trop proche de G.Gille, un hommage lui serait peut-être suspect…
Peut-être qu'un jour la fédé réunira tous les champions olympiques 2008, là ou la génération expert a commencé à tout rafler.

Averell
Averell
11 mois il y a

Rendre hommage aux glorieux anciens est une belle initiative.
Malgre tout la plupart des commentaires sont negatifs, critiquant soit l'anglicisme (oh my god! Mais alors, final four, on en fait quoi????) soit les criteres retenus pour acceder au pantheon, soit l'oubli des precurseurs du sport qui ont oeuvre dans l'oeuvre pendant des annees…
On ne peut pas juste se rejouir?

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x