Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Argentés mais couverts d'espoir

, par Dalibor

Crédit photo : IHF

L'équipe de France s'est inclinée ce soir face au Danemark, en finale du championnat du monde (29-34). Et si la déception dominait, il y a tout de même de vrais motifs de satisfaction.

Le regard perdu, trainant des pieds, ils ont défilé en zone mixte. Compliqué de venir expliquer les raisons d'un échec quand on a eu, de l'extérieur, que les Français avaient été battus par meilleurs qu'eux. Par une base arrière danoise scandinave de folie, avec 27 buts sur 34 inscrits, avec 19 pour la seule doublette Lauge-Pytlick. Longtemps, très longtemps, les joueurs de Guillaume Gille ont été dans la course. Sur un fil, mais dans la course. Avant que le fil ne commence à se tendre sous la pression de Kevin Moller avant de craquer complètement quand Niklas Landin a sorti le pénalty de Melvyn Richardson à deux minutes de la fin. "On bascule à un but à la mi-temps, donc le match ne se joue pas en première période. Pour moi, le tournant ce sont ces ballons où on n'arrive pas à égaliser ou à passer devant en début de seconde mi-temps" tentait d'expliquer, dépité, Vincent Gérard. "A chaque fois que tu recolles, Lauge ou Pytlick te sortent des tirs de l'espace. Mais pour être champion du monde, il faut faire des trucs comme ça..."

Une base arrière sinistrée par les blessures

Crédit photo : FFHB

On pourra longtemps se lamenter sur la liste d'absents inénarrable côté français. Comble de malchance, elles ont toutes, ou presque, concerné la base arrière et le poste d'arrière gauche : Karl Konan, Aymeric Minne, Kyllian Villeminot, Timothey N'Guessan, Thibaud Briet depuis mardi... Encore ce soir, Nikola Karabatic a tiré sur la machine un quart d'heure avant de baisser pavillon, tandis qu'Elohim Prandi a demandé le changement un quart d'heure avant la fin. Lui aussi ne pourra pas être soupçonné de s'être économisé..."Ce soir, on a vu seize guerriers qui n'ont rien lâché, qui étaient prêt à se faire mal pour l'équipe de France" poussait Nédim Rémili, tandis que Kentin Mahé poursuivait : "Au lieu de se plaindre des absents, je préfère dire qu'on a bien géré l'effectif. Chacun connaissait son rôle et ce qu'il pouvait apporter pour l'équipe." Romain Lagarde, sur de courtes apparitions, a rendu quelques services, tout comme Melvyn Richardson, même si le gaucher a été bien moins utilisé quand Dika Mem est revenu.

Une marche de plus de franchie

Crédit photo : FFHB

Une fois la déception de l'argent digérée ("c'est parfois pire que de faire troisième parce que tu finis sur une défaite" concluait Gérard), les joueurs de l'équipe de France se retourneront certainement pour trouver le positif d'une campagne qui ne les aura vu perdre qu'un match, le dernier. "Ce soir, c'est la soupe à la grimace, mais je ne veux pas qu'on réduise à ça d'excellents moments de vie et de travail. Il faut garder en tête les ressources morales qu'on a su aller chercher pour se qualifier jusqu'en finale" résume Guillaume Gille. Kentin Mahé, quant à lui, voulait retenir que les Bleus ont "franchi une marche de plus. Avant, on s'arrêtait en demi-finale, là on se qualifie pour la finale. C'est décevant sur le coup, mais il faudra se servir du cap qu'on a franchi. Je pense sincèrement que quelque chose se passe dans ce groupe." Si tout cela est encore enfoui sous la déception, le temps devrait aider à penser les plaies et à voir surgir le positif...

A Stockholm, Kevin Domas

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gejihel
Gejihel
1 année il y a

Rageant car avec un meilleur coaching y avait les moyens de gagner. Sortir Gérard quand il commence à performer ou Tounat qui empilait les buts, c’est incompréhensible ou pire… de l’incompétence. Quand pense maître ONESTA ?

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  Gejihel

On est d accord…. le coaching sur ce match était pas au niveau.
Faire démarrer un joueur pas à 100 % même si c est NK , comment laisser la place aux jeunes….
Bref coaching à côté de la plaque

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jeanf

De quel jeune du parle ? Prandi avait aussi une cheville en vrac, et Lagarde même à 100 % il ne sait pas tirer au but… Et Briet était en tribune car forfait.
G.Gille n'a pas pris la responsabilité de faire entrer un nouvel arrière gauche dans son groupe, c'est son choix, qui nous coute très cher.
Les Dannois eux ont fait entrer Lauge et il a mis 10 buts…

fifou
fifou
1 année il y a
Répondre à  Gejihel

Pas un bon coaching c’est sûr notamment sur l’absence mystérieuse de Richardson sur le terrain sur ce match et globalement sur l’ensemble des matchs mais je crois que dans tous les cas même avec toutes nos forces vives, le Danemark reste au dessus à ce jour, il n’y a pas photo surtout que Landin n’était pas dans son jour non plus !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  fifou

Quand on arretera de mettre à la tête de l'EDF des gars, certes sympas, mais sans aucune expérience d'entrainement ou de coaching…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Gejihel

Gouverner, c'est choisir. Et choisir, c'est s'exposer a la critique. Si tu gagnes, tu es un genie, si tu perds, tout le monde t'explique comment tu aurais du faire…
"Sortir Gérard quand il commence à performer": a quel moment a t il performe??? 4 arrets sur l'ensemble du match, dont certainement la moitie en 2nd mi-temps. Son remplacement parait logique.
Tournat: remarque plus jusftifiee. Certes Fabregas a ete tres bon mais sachant qu'il faisait aussi la defense, faire jouer plus Tournat lui aurait peut etre permis d'etre plus frais (mais apres, il faut aussi gerer le nombe de changement attaque/defense)
Richardson: oui, il aurait pu plus jouer. Mais Remili + Mem sur ce match = 11/15. Qu'aurait apporte de plus Richardson?
De mon cote, s'il y a un truc que je reproche a GG, c'est privilegier Grebille ou Nahi en ALG pour leur capacite a defendre en 2. Oui, mais en attaque, c'est pas trop ca. Malgre son age, j'aurais plutot choisi Caucheteux pour son efficacite clinique.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Article juste. On a l’avenir devant nous.
Quel dommage que l’ère Omeyer n’ait pas suscité plus de vocations chez les anciens gamins ! Des gardiens très performants dans la durée, des gardiens qui font peur, ça nous manquent sans faire injure aux titulaires actuels.
Pour le reste, pas la peine de refaire le match, on a perdu contre les meilleurs et puis c’est tout.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Le hic, c'est que les danois ont aussi l'avenir devant eux… Pytclic, Pytclic qui sort de nulle part, Holm qui nous avait mis la misère l'année dernière, pas une seule minute sur le terrain, Gidsel, il va nous arroser pendant de longues années.

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjoir
Oui, l'avenir est devant nous… encore faut-il s'y engager franchement.
C'est fini l'ėquipe d'extraterrestres qu'il suffit d'accompagner pour qu'ils gagnent des titres, nous avons des talents, certains sont immenses, mais il faut les guider et leur donner des solutions il suffit d'écouter les temps morts pour voir que ce n'est pas le cas.
La dėfense a ėtė prise à dėfaut par les mêmes mouvements durant tout le match.
Offensivement on s'est empalė sur la dėfense comme des buldozzers sur un blockhaus la plupart du temps, les ėclaircies venant de Remili et de Tournat qui proposaient du mouvement et qui bougeaient la dėfense.
Pour moi, et pour que l'avenir soit "devant nous" de manière pėrenne il faut que cette ėquipe en devenir soit gėrėe par un technicien et pas un gestionnaire ou du moins pas prioritairement, avec tout le respect que j'ai pour les experts et affiliės, ce temps est rėvolu.
Dernier petit point, Gėrard n'est de loin pas Omeyer et ses chambrages dès qu'il fait deux arrêts de suite contre une ėquipe faible sont ridicules mais il est ce que nous avons de mieux depuis quelques annėes car on s'obstine avec lui comme pour se faire pardonner de l'avoir laissé dans l'ombre de Titi durant tant d'annėes , lå aussi il va falloir oser trancher, des gardiens å 20 % il y en a plein le championnat, si l'un d'entre eux sort des stats à 30-35 un peu plus rėgilièrement il fera tout à fait l'affaire.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Je n'aime pas critiquer les joueurs ou le staff, mais j'ai quand même trouvé étrange que quand les danois ont sorti la 3×3 à l'algérienne, GG ne prenne pas un temps mort pour dire que la situation a changé et donc on doit faire comme ci, comme ça. De même les danois ont sorti une défense improbable du chapeau, nous, on est derrière et on n'essaie pas de brouiller les pistes, par du jeu à 7, par une défense 5-1 époque Richardson père, ou je ne sais quoi. On reste dans nos plans, 60 minutes.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Pour moi, le challenge de l'edf est de trouver le moyen de mettre sur orbite ses arrieres.
Prandi, Briet, Mem, Remili, Richardon, tous sont capables de marquer a 9, voire 10 metres. Ils le prouvent en club.
Or depuis quelques annees, en EDF les arrieres recherchent systematiquement la confrontation, la perforation pour tenter de trouver une solution a 6-8 metres. Par le talent, ca marche souvent, mais quand ils sont bloques, ca arrete le jeu. Et hier les Danois les ont bien bloques.
Et pourtant, quand tu vois la force de frappe de nos pivots (et sur ce point on est definitivement plus fort que les Danois, sans doute plus fort que toutes les autres nations), si on arrive aussi a faire tirer nos arrieres de loin, alors on devient imbattables: soit les defenses adverses restent alignees a 6m pour contrer les pivots et on marque de loin, soit elles montent sur nos arrieres et ca libere l'espace pour nos pivots, voire les ailiers.
Alors est ce que la solution c'est seulement Minne et/ou Villeminot. Ou bien faut il un changement plus general de logiciel et donc de coach? Je ne sais pas trop .
Et vu la profondeur de notre banc, on devrait pouvoir garder la meme qualite de jeu meme en faisant des rotations toutes les 10-15 minutes et donc jouer tout a fond pour epuiser l'adversaire.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Guillaume Gille a de l'or dans les mains: la fin de l'ère des Karabatic, les jeunes trentenaires: Porte, Mahé, N'Guessan, Descat, la génération qui a tout gagnée chez les jeunes: Fabregas, Richardson, Minne, Mem, Rémili, Lenne, des valeurs surs comme Fabregas, Nahi…
Que fait Guillaume Gille avec ce collectif ? Pas grand chose. Hélas le titre olympique de 2021 a laissé croire à ses dirigeants que c'était grace à lui, mais c'était plus un bien pour un mal ce titre. Car çà a prolongé GG jusqu'à Paris 2024 et ça prive encore ce groupe de titres qu'ils pourraient obtenir avec un coach plus aguéri.

Mat
Mat
1 année il y a

En 2011, les Bleus avaient gagné avec 1 ou 2 arrêts d’Omeyer !
En 2023, Landin fait finalement peu d’arrêts en plus par rapport à nos gardiens, inutile donc d’insister sur Gérard, ce n’est pas spécialement là que ça s’est joué !

Les Bleus ont clairement moins bien défendu et attaqué que les Danois, c’était bien plus brouillon de notre côté essayant par tous les moyens de trouver nos pivots là où les Danois se sont fait ultra plaisir à 9m ou en 1vs1

Ils sont carrément au dessus presque à chaque poste en attaque et Minne, Villeminot n’y changeront défensivement pour arrêter ce rouleau compresseur Danois !

Aveu d’impuissance !

Respect à eux !

Djokin
Djokin
1 année il y a
Répondre à  Mat

Attention il faut regarder les stats Landin 9 arrêts sur 29 tirs nos gardien sont loin avec respectivement 3 et 4 arrêt en moins de tir et si tu ajoute moller avec ses 5 arrêt nos gardiens sont loin malheuresement, faute a une défense assez lâche et quelque tirs venu de nulle part

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Djokin

Les gardiens danois font des arrêts en un contre un ! Dsl mais tu peux avoir une défense moyenne et faire des arrêts quand même !

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Mat

de toute manière Villeminot, voire même Minne s'il avait été présent, auraient peu joué tellement GG semble figé dans son schéma d'équipe ; c'est Rémili en meneur et son remplacement 2-3 mn pour le faire soufflet, point !

Kevin
Kevin
1 année il y a

Le manque de rotations fait mal tout de même !
Beaucoup moins d’agressivité en défense par rapport à la demi, repli défensif très compliqué, attaque souvent apathique !
Jouer avec les mêmes 8-9 joueurs sur les 2 matchs, c’est compliqué !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Kevin

La faute à qui ? Guillaume Gille a refuser de faire des changements dans son groupe ! Briet forfait ? Pas grave on a Lagarde qui ne jouera pas une minute…
Karabatic ou Prandi sur une jambe ? Pas grave il nous reste… Plus personne.
Pour ne froisser personne dans le groupe, il a préféré garder un groupe "uni" mais pas prendre ses responsabilités en retirant un joueur blessé pour prendre un joueur valide.

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

On est d accord….
Ce n est pas du management. C est rester dans l erreur en espérant que ça marche…
Des années que nos bons jeunes n ont pas de temps de jeu , soit disant pour l unité du groupe et la construction collective…..
Le Danemark a prouvé qu elle a gagné qu avec les anciennes gloire……
Les experts me desexperts en entraîneur et manager…..

Greg
Greg
1 année il y a

Dur pour Richardson de « partager » le poste avec Mem ! Pas de temps de jeu à Barcelone si ce n’est un peu en Liga, pas de temps de jeu en EDF si ce n’est sur 7m ou face à l’Arabie Saoudite !
Pourtant, malgré les qualités athlétiques de Dika au tir, ça manque clairement d’altruisme (combien de décalage à l’aile ? de passes au pivot ?) et de volonté en défense !
Du mal à comprendre ce totem d’immunité !

Cricri85
Cricri85
1 année il y a
Répondre à  Greg

Bien résumé ! MEM est obnubilé par le but. C’est symptomatique chez lui, il tourne le dos à son ailier, lui faire des passes dans ces conditions relève du miracle. Il est loin d’être altruiste !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Cricri85

Alors quand en plus Mem est en méforme physique et pas du tout en réussite au tir, il ne sert plus à rien sur le terrain…

Larsen
Larsen
1 année il y a

Ce sont surtout les Danois qui sont couverts d’espoir je trouve avec Gidsel MVP du tournoi, 23 ans ! Pytlick, meilleur ArG, 22 ans !

Combien de temps avant qu’ils n’arrivent à Barcelone ou à Veszprem ?

rkj4
rkj4
1 année il y a

C'est sûr qu'on a l'avenir devant nous mais ça, c'est d'abord une affaire de statistiques. Rien qu'avec le nombre de nos licenciés, on écrabouille quasiment toute la concurrence (hors Allemagne). Le gisement de joueurs est immense et ça a forcément des conséquences. Par contre, tactiquement, c'est la préhistoire. Là est LE problème de l'EdF, sa limite et son plafond de verre.

Je ne vois pas trop de solutions à court terme. Je peux me tromper, mais ne pense pas que le duo actuel en soit une : tout miser sur Paris 2024 et remporter le titre olympique deux fois de suite, c'est croire aux miracles. Les miracles, ça arrive, mais on ne peut pas tout miser là-dessus.

Et pour nous comparer avec le Danemark, ça fait deux ou trois saisons qu'ils présentent une nouvelle génération de joueurs assez ahurissante d'intelligence, d'énergie, de technique et de maturité. Bien sûr, Briet-Prandi, c'est très prometteur, je les adore et je compte sur eux. Mais les jeunes Danois, je les trouve au-dessus.

jebthebear
jebthebear
1 année il y a
Répondre à  rkj4

D'autant plus que le prochain CdM, il est encore chez eux.
Je les vois enchainer sur un 4eme titres de CdM et peut etre meme égaler nos Bleus en faisant le grand Chelem (CdM, CdE et JO, pourtant chez nous).

fan_de
fan_de
1 année il y a

C'est sûr que nous pouvons avoir de l'espoir pour la suite, nous avons plein de talents.
Hier c'est la défense qui a pêché et du coup les gardiens s'en sortent moins bien.
Pour gagner il aurait fallu coacher un peu plus un peu mieux, je sais que c'est plus facile à dire après mais n'empêche.
Pour la suite il faudra faire des choix, quand je vois que NK veut continuer jusqu'en 2024 (l'EDF de France lui doit beaucoup c'est sûr) mais s'il ne se rends pas compte par lui-même il faudra lui dire et je ne vois pas GG le faire.
Regarder l'âge des arrières danois, nous aussi nous avons des jeunes talents, donc à un moment faut les faire jouer, par exemple Richardson (à part les jets à 7 m)… ah oui mais pour cela il faut coacher, il en été de même pour les gardiens.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  fan_de

On revient au problème. Si on avait gagné, tout cela aurait, encore une fois, mis sous le tapis.
Certes, nous avons un réservoir de joueurs incomparables.
Après avoir encenser la formation à la française, se pose aujourd'hui, pour certains le QI handball. OL Mem est un shooter extraordinaire, mais en effet, il ne joue pas seul (ailier !).
Et lors des rassemblements, on fait quoi ?
La défense espagnole, je pense qu'il la bosse à l'entrainement. La 3*3 sortie par les danois, ils ont dû la préparer. Et les attaques, les décalages, la fluidité des transmissions…quand nous nosu faisons un croisé, enchainer avec la recherche du pivot, ou une fulgurance de Mem.
Alors on s'appuie sur un de nos points forts, les pivots. Mais quand tu as un Prandi, capable de shooter à 10 m, pourquoi ne jamais le mettre en situation ?
Bref, des interrogations.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Prandi a démontrer clairement ses limites dans ce mondial. Prend peu ses responsabilités au shoot, et beaucoup d'échecs quand il les prend.
Briet par contre lui il a une très grosse capacité de progression. Il a la taille, la puissance, manque encore à ajuster la précision car lui aussi a encore beaucoup d'échecs.
On peut imaginer jouer aussi avec Mahé et Minne en même temps comme à l'Euro 2022, on a N'Guessan qui va revenir (et son absence s'est faire remarquer finalement), Villeminot qui doit arriver.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Avec tous nos défauts et nos blessés on est vraiment très proches avant le dernier penalty de Richardson. On dira aussi qu’on a jamais été en mesure de passer devant non plus…
Effectivement dans les 20-25 ans nous avons de très grands talents… et les danois en sont pourris.
On dirait que le staff français a basé ses projections sur la continuité (jeu sur la base arrière, les ailiers servant à courir ou de finisseurs) modifiée par l’apparition de pivots phénomènes (relations arrirres-pivots systematiques). Est ce que nous assistons à des nouvelles choses avec des DC extrêmement mobiles même si plus petits ? Avec des arrières alliant une mobilité supérieure à celle des français (sauf Mem) et dotés de la même efficacité au tir ?
Les résultats mitigés de nos plus jeunes doivent-ils nous inquiéter ?
Est ce que sortir un Briet à l’image de ce qu’on a connu en France (grand et puissant) en traînant les pieds sur un Villeminot (à l’image des arrières Danois..) et vraiment une vision sur l’avenir du handball ?
A ce stade de lecture de ce qui se dit sur ce forum, je suis presque en train de me dire : heureusement qu’on a perdu : on se pose des questions sur l’avenir post 2024… Parce que si on avait gagné, le but ultime c’était Paris 2024, et après on verrait…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

C'est déjà le cas depuis longtemps pour Paris 2024 ! Depuis le titre olympique de 2020 (2021), à la fédé on se dit: tout va bien, on a un éxcellent sélectionneur, on fait du super boulot…
Du coup Guillaume Gille a été conforté jusqu'à Paris 2024. ça me rappelle beaucoup la gestion de l'équipe de france de rugby pendant des années. Le graal c'est les mondiaux, et du coup les VI Nations entre chaque mondiaux ont été pris par dessus la jambe (entre 2012 et 2019, très longue période). Il a fallu l'arriver de Fabien Galthié pour que le professionnalisme et la culture de la gagne arrive enfin.
Le Handball aurait bien besoin de cette révolution aussi. ça passe par l'arrivée d'un super coach qui a une grande expérience.

Jmr
Jmr
1 année il y a

Il faut rappeler que Barcelone a gagner le Final4 avec Mem, Richardson, Nguesan et Fabregas pendant les 30 dernières mn. Mais avec un vrai projet de jeu et un super gardien

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

S'il y a des blessés, la responsabilité incombe entièrement au sélectionneur !! GG a 5 changements possible en cours de la compétition, c'est son choix le plus strict de refuser de prendre des joueurs frais. C'est son choix de mettre des joueurs amoindris sur le banc.
Guillaume Gille doit porté la responsabilité de cet échec.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je trouve les déclarations assez lunaires.
Prendre 27 but sur 34 tir de la base arrière c'est juste sidérant ! Si les mecs font la porte de saloon à chaque un contre un c'est pas normal ! Faut changer de sport !
Les danois n'ont pas proposé un jeu flamboyant comme d'habitude mais juste des talents qui se mettaient seul en position de shoot !
Sinon je suis assez d'accord sur le vide intersidéral des temps morts français….

Martial
Martial
1 année il y a

Et si c était tout le contraire ? On pourrait considérer que notre « echec » relatif n est pas lié à notre incapacité à lancer des jeunes mais par la faillite de nos trentenaires et +.
Qui fait gagner le match au Danemark ? Lauge schmidt principalement en 2nde, mensah sur un ou deux tirs quand il fallait, landin sur 2 ou 3 parades clé et hansen qui met parfaitement sur orbite PtiQuick et don ailier sur les 20 premières minutes.
Chez nous les trentenaires qui devraient faire la différence sont transparents absents ou diminués à l exception peut être de luka qui fait sa partie mais dont le rayonnement sur le jeu malgré son statut de capitaine est faible. Karabatic ne peut plus jouer ce rôle de meneur sur le terrain, Porte est trop juste.
Je pense qu on manque de talents…vieux et expérimentés et pas de jeunes. Du coup c est sur Remili et Mem qu on compte. Le premier est en sur régime, le second juste un type génial et qui met des pains à 9m principalement en montée de balle.
Si l on regarde qui joue et joue bien il nous manque une génération sur le terrain qui est celle qui fait la différence chez l adversaire et permet aux jeunes de performer.
Je ne dis pas qu on n y arrivera pas sans ça mais que c est une explication. Et mon propos en disant ça n est pas de dezinguer karabatic que j adore, porte et les autres mais cela peut permettre de voir ce qui nous a manqué et qu on avait réussi plutôt bien avant.
Pourquoi Nahi qui devrait être monstrueux ne fait pas mieux que ça ? Pourquoi Prandi (hors blessure) ne fait pas mieux ?

Antinomique
Antinomique
1 année il y a

Quand on voit l'age de pas mal de joueurs (+30 ans), tout en observant leur incapacité à apporter le petit plus qui aurait fait basculer le match en faveur des français, j'ai du mal à voir où est l'espoir.
Le gros événement à ne pas louper pour le hand français, c'est Paris 2024. Il y en vraiment qui pense que l'on va arriver en 1 an et demi à remplacer les Karabatic (x2), Gérard, Porte et autres trentenaires sur le déclins, et invisibles hier? D'autant plus que la relève est loin d'avoir l'expérience du niveau internationale, vu qu'ils font banquette en tribune pour ceux qui sont appelé sur des stages, ou bien restent carrément chez eux.
J'ai plus l'impression que l'on va tirer sur la machine, en espérant que les autres nations aient un coup de mou lors des prochains JO.

MAteo
MAteo
1 année il y a

Même avec un Landin nettement en dessous de ses standards et un Hansen qui n’a quasiment pas joué, les danois étaient un bon cran au dessus !
On ne pouvait que s’incliner ce sont véritablement les meilleurs du monde et avec une équipe aussi jeune, ils ont encore un très bel avenir !

rkj4
rkj4
1 année il y a

Un dernier commentaire et puis au lit !

La vrai bonne nouvelle et la raison de rester optimiste dans tout cela, est-ce que ça ne serait pas que, mal dirigée, privée de nombreux joueurs importants, en manque de rotations et d'arrêts de gardiens, l'équipe de France ait encore été au contact des Danois à 5 minutes de la fin ?

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Comme notre demi contre les suédois, l'équipe en tête était tout en controle, on sentait la supériorité, et que dès qu'il le fallait, un petit coup de collier et ça passe. Franchement, les danois nous étaient vraiment deux tons au dessus, défendaient mieux, attaquaient mieux.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Certes superieurs sur ce match, sans conteste.
Mais si tu rajoutes ne serait ce qeu 50% des joueurs blesses de l'edf, peut etre que tu arrives en finale avec plus de fraicheur et plus de solutions??
Bon, ca reste de la conjoncture, on ne le saura jamais.
Perso, je reste globalement sur mon opinion des dernieres annees:
On n'a plus l'equipe pour tout gagner comme du temps des experts.
On a une equipe pour jour la medaille a chaque fois. Parfois c'est la 4e place, parfois ca sera la 1er place, en fonction aussi de la conjoncture et de la qualite de l'adversaire.
Et je trouve que c'est deja tres bien.
Est ce qu'avec un autre coach, sans NK, avec Minne, Villeminot, Bolzinger ou je ne sais qui, on pourrait faire beaucoup mieux? Peut etre, mais ca reste encore de la conjoncture.

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x