Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France bat la Pologne et se qualifie pour l'Euro

, par Dalibor

Crédit photo : FFHB

Dans une deuxième rencontre bien plus serrée que la première, la France a battu la Pologne pour valider son ticket pour le prochain championnat d'Europe (30-27).

Si la rencontre de mercredi, à Gdansk, avait été une belle balade, celle de soir à Aix en Provence, a ressemblé à une randonnée un peu plus escarpée. L'équipe de France l'a emporté de trois buts, mais dans une deuxième période compliquée, elle est restée sous la menace de la Pologne jusque dans les derniers instants.

Après un début de partie équilibré, c'est l'étagement de leur défense qui a permis aux tricolores de gratter quelques ballons. Kentin Mahé en profitait pour inscrire trois buts en cinq minutes qui mettaient les Bleus pour la première fois à +4 (14-10, 23'). Si, devant un public aixois conquis, ils avaient même la possibilité de creuser encore l'écart, ils n'y parvenaient pas, passant à l'inverse à la pause avec deux longueurs d'avance (16-14).

La faute à un gardien polonais, Adam Morawski, qui a longtemps laissé les siens dans la partie et, aussi, à des Français maladroits. Que ce soit sur perte de balle ou sur des tirs faciles ratés, ce sont un peu eux qui ont relancé un adversaire qui était dans les cordes en début de seconde période. Après trois arrêts de suite de Charles Bolzinger, auteur d'une belle entrée, les Bleus avaient pris cinq longueurs d'avance (21-16, 36'), une avance qu'ils ont du lutter pour conserver jusqu'au bout.

La bonne nouvelle, quand même, c'est que les cadres ont répondu présent, que ce soit Vincent Gérard dans la cage (8 arrêts), Dika Mem et Dylan Nahi et leurs cinq buts chacun, mais aussi Nédim Rémili, qui a pris ses responsabilités dans les dix dernières minutes. En revanche, si on excepte Bolzinger, la physionomie de la rencontre n'a pas permis à Guillaume Gille d'ouvrir son banc de touche. Karl Konan en est brièvement sorti en fin de premier acte, alors qu'Aymeric Minne a pu jouer un petit quart d'heure, inscrivant un but par la même occasion.

Ces deux-là auront peut-être la possibilité de s'exprimer un peu plus fin avril, dans les deux dernières rencontres des qualifications, en Lettonie et à Rouen face à l'Italie. Des matchs où le sélectionneur pourrait s'offrir le luxe de laisser au repos certains joueurs sur-utilisés en club pour effectuer une revue d'effectif, comme il avait pu le faire il y a deux ans.

Kevin Domas

France - Pologne 30-27 (16-14) Aix en Provence, Arena du Pays d’Aix, 7 000 spectateurs Arbitres : M. Merz, T. Kuttler (ALL)

France : Gérard (8 arrêts / 22 tirs dont 2/3 pén), Bolzinger (7 arrêts / 20 tirs dont 0/2 pén); Minne (1/3), Rémili (3/6), Prandi (1/5), Richardson (2/2 dont 1/1 pén), Mem (5/7), Tournat (3/3), Mahé (3/5 dont 1/2 pén), N’Guessan (1/5), L. Karabatic, Fabregas (3/4), Porte (1/1), Kounkoud (2/2), Nahi (5/6), Konan

Pologne : Kornecki (16 arrêts / 46 tirs dont 1/3 pén), Jastrzebski, Morawski; Przytula (2/5), Jedraszczyk (2/3), Komarzewski (0/1), Walczak (3/3), Bis, Sicko (3/6), Paterek (1/3), Ossowski (1/3), Czuwara (5/8 dont 1/2 pén), Syprzak (2/2 dont 2/2 pén), Moryto (3/5 dont 0/1 pén), M. Gebala (3/3), Dzialakiewicz (2/7), Czaplinski

Exclusions temporaires : Walczak (20’), Gebala (41’)

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Moi qui me réjouissais d'enfin pouvoir voir un match de l'EDF avec enjeux en direct près de chez moi, je me suis fait chier…
Quand une équipe est formée d'aussi bons joueurs et que ces derniers sont aussi moyens en sélection nationale, je pense qu'il y a un problème avec ceux qui ont a charge de les faire jouer ensemble…
Ajouté à cela un public mou, silencieux, peu concerné et triste a mourir….qui fait plus de bruit pour recevoir un tee-shirt "made un China" que pour encourager ses favoris…Pfff!!!!!
Une purge cette soirée
C'était pas beau, le jeu des bleus est convenu, rébarbatif, inutilement complexe et quasi totalement centré sur les relations arrières demi centre et passes aux pivots quoi qu'il en coute…
Les ailiers qui attendent des plombes de recevoir des passes….
Moche, ennuyeux et de plus en plus prévisible…
Pas de rotation, des bribes pour les uns, trop de temps pour les autres…
Vivement que certains disparaissent par la force de l'age et que d'autres hommes compétents soient aux commandes de cette machine en rodage depuis déjà trop longtemps…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Hé ben… moi, j’étais devant un poisson curry-coco. Excellent. Pas comme le match on dirait…
De toute façon, je rate de plus de plus de matches sans regrets : des athlètes qui font du fractionné puis quatre d’entre eux qui jouent six secondes… mais bon, il paraît que c’est moderne…
Sinon, dans les extraits j’ai vu Bolzinger ??

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Et bien c'est dit ! Je ne peux qu'être d'accord. Puisque rien ne change, alors rien ne change…
Mais je confesse que je n'ai pas regardé le match, sauf les dernières minutes. Les Français marquaient facilement leurs buts et… les Polonais mettaient les leurs presqu'aussi facilement. Le public avait l'air réveillé à ce moment-là et j'ai trouvé que, rempli, le palais des sport d'Aix est joli à regarder : la bonne nouvelle du jour.

Je reste attaché à l'équipe de France, mais c'est davantage un réflexe de fan qu'un engouement profond. Sur certains matchs plus serrés ou plus surprenants que d'autres, je me surprend à prendre plaisir en voyant notre équipe patiner dans la choucroute (et le coach avec) : je me dis que seule les contre-performance pourront changer quelque-chose à ce robinet d'eau tiède. Et puis non, le handball international étant ce qu'il est, et l'effectif français n'étant franchement pas dégueu, on gagnera toujours plus que matchs qu'on en perdra et on sera toujours super contents d'aller régulièrement en demi-finale des grands tournois (tout simplement parce que c'est notre place, même les mains dans les poches) pour en gagner un, de temps en temps, si les Donois, Espagnols ou Suédois ne sont pas dans leur bon jour.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Salut Philippe, je savais que tu étais au match et j'ai pensé exactement la même chose. Quelle triste jeu. La force de l'EDF, ce sont les individualités. Et là c'est vrai que Mem, Rémili ou Prandi peuvent claquer des buts facilement sur des shoots ou des 1c1. Les pivots attrapent également tous les ballons et marquent. Mais ce n'est plus suffisant sur la durée d'une compétition avec des équipes avec de grosses individualités et un collectif huilé (Danemark, Suède; Espagne). Contre la Pologne qui est bien loin du haut niveau mondial, ça passera toujours. Le format des qualifications ne permet pas non plus à l'EDF de s'entraîner correctement et de se forger un jeu collectif.
Le point positif c'est l'entrée de Charly Bolzinger qui a empêché les polonais de revenir en début de 2ème mi-temps.
Sinon sur le poste d'AG, N'Guessan a encore été en difficulté. Il doit jouer comme Prandi avec un 1/2 centre créateur qui lui ouvre des espaces et le lance au shoot. Je rêve toujours de voir des Minne, Villeminot avec ce type de joueur.
Bon après ce n'est qu'un match de qualif sans grand enjeu au vu des adversaires et de la force de frappe de l'EDF. Il faudra attendre l'an prochain au championnat d'Europe pou voir si l'EDF a progressé. Mais le Danemark avec Pytlick et Gidsel a un temps d'avance. Comme le dit rkj4, la France accrochera bien un trophée, le jour ou les 3 autres seront dans un jour sans.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Minne n'était pas très inspiré en tout cas quand il est entré en jeu. Très loin du Minne de l'Euro 2022.
N'Guessan qui fait du Lagarde à ne jamais aller au shoot, des gauchers comme Rémili et Mem qui doivent jouer tout le match…
Peut-être qu'à cette période de l'année, tout le monde est fatigué et pense à sa fin de saison en club ? Je pense qu'il y a eu aussi beaucoup de suffisance des français, surtout après le match pathétique des polonais de mercredi. Les français ont du se dire qu'il n'y avait pas à forcer outre mesure.

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Ça fait plus de 5 ans que j ai du mal avec ce jeu et qui me fait rater des matchs comme hier. Parce qu ennuyeux, prévisible etc etc comme tu l as décrit. Aucune grinta, aucune nouveauté, rien qui fait le handball.
Les danois champions du monde avec 2 arrières latérals très jeunes qui se posaient pas de questions et osaient. Nos français, j ai l impression que s ils sortent du cadre imposé, ils vont s en prendre une au vestiaire…. mais bon j y connais rien au hand…
On remet n’guessan inefficace en edf , et ça fait 7 ans que je le clame et je récidive

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Je suis complètement d'accord avec vous tous ! Nous avons assisté à une bouilli de handball…. Aucun jeu collectif , une suite de un contre un improductif; des séries de ratées sur un gardien qui n'en demandait pas tant !
L'envie et le mental étaient restées aux vestiaires ce soir!
Face aux formations du top 5 internationales; nous aurions essuyé une déculottée; comme les anglais ce samedi à Twickenham!
Objectivement : Les polonais ont proposé un bien meilleur spectacle

jopi
jopi
1 année il y a

Pour avoir assisté à 2 matchs de l’EDF à Chambéry notamment le dernier contre l’Espagne, l’ambiance était carrément moins bonne qu’en lnh et pas que contre Paris ou Montpellier…
Beaucoup de spectateurs viennent sans doute pour la 1ere fois voir du hand avec l’Edf
Souvent comme ça avec l’Edf quand il ne s’agit pas d’un championnat du monde en France comme en 2017

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  jopi

Ce qui explique peut-être que la Sono marchait même pendant les phases de jeu…

Leo
Leo
1 année il y a
Répondre à  jopi

Rien que sur Bein, passer d’un Chambéry – PSG la semaine dernière dans une ambiance de fou à ce match, ça pique !

Leo
Leo
1 année il y a
Répondre à  Leo

D’ailleurs je me demande encore comment fait Villechaize pour ne pas perdre « savoie » sur ce genre d’action 😉
https://twitter.com/i/status/1633916479014858755

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Peut-être qu’il faut vous résigner et/ou comprendre que travailler le style de jeu pour apporter un « jeu plus beau » n’amenena pas forcément un résultat final attendu.Oui dans le monde idéal alliés beau jeu+efficacité+ résultats+ le spectacle émotion en somme qu’attend le spectateur ,le supporteur.L’equation est pas facile.Pour le coach ,la fédé et les joueurs souvent on entend : »on a assuré l’essentiel :la qualif…

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Manque complètement d improvisation dans ce jeu , c est ça qui est dommage et qui tue le handball

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Je ne crois pas que ce soit d'un jeu plus beau (concept utile, souhaitable, mais insuffisant en soi) dont l'EdF a besoin.

Elle a besoin de plus et mieux : un jeu plus varié, intelligent, pertinent, inventif… L'efficacité (et l'esthétique qui va avec un travail bien pensé et bien exécuté) en sera la conséquence inévitable. Evidemment, on n'y est pas encore.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je suis d'accord, et je me demande ce qu'ils font pendant els rassemblement?
Après la fin de l'échauffement, on fait quoi les gars ?
On bosse les passes aux pivots !

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Si l’EDF joue autant avec passes aux pivots c’est parce que elle a certainement une triplette top « mondial « . Et c’est son point fort.Cette génération a des joueurs multipolyvalents avec pléthore de gaucher mais on se rend compte que c’est pas si facile de faire jouer tout se petit monde ensemble.Quand on y regarde de plus près « les experts » n’avait pas autant de « cartouches » mais ça jouer sur le rapport de force : mentale et physique et surtout c’était des compétiteurs hors normes avec une pointe de génie dans leur poste et qualités respectives.C’etait pas tjrs le Hand le plus « esthétique » a voir mais ça gagner.Donc la faute vraiment a G.G + Mathé ? Pas sûr trop talent trop de joueurs multipolyvalents amène certainement se sentiment qui nous laisse sur notre faim D’impasse en somme.L’EDF a progressé depuis « l’ère Dinard » en terme résultats.Alors vous croyez vraiment que Onesta ferait mieux ? Canayer ?Anti? Coach étrangers ? L’alchimie et l’équation est certainement plus difficile a mettre en place a mon humble avis.

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Il ne faut surtout pas changer GG car les "Allez les gros, on y va" et la prise de parole de Remili aux temps mort me manqueraient térriblement……

Strumpff
Strumpff
1 année il y a

Franchement les matchs de qualifications, il n'y a pas grand chose a en tirer car jouer contres des équipes qui n'ont pas du tout le niveau et puis les matchs a 3 jours d'intervalle contre la même équipe a 2 endroits différents ça fatigue plus les joueurs qu'autre chose.

L'ambiance il n'y en avait pas et c'est bien triste. Le seul truc qu'on retiens c'est la qualification mais ça on le savait dès le tirage au sort du groupe.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Match assez moyen des français, il faut dire que la Pologne était d'un tout autre niveau que mercredi. Je retiens quand même la mauvaise performance de N'Guessan, qui fait du Lagarde: Je propose absolument rien, je redonne juste la balle au demi centre. C'est absolument insupportable ! Quand on sait les capacictés qu'il a, pourquoi ne va t-il pas beaucoup plus au but ? C'est pas contre le Danemark ou l'Espagne qu'il osera y aller non plus, alors ne pas le faire contre la Pologne franchement…
Ce qui rajoute donc encore plus de regrets d'avoir aussi peu vu Prandi mercredi (qui fait 3/3/ en peu de temps), et aussi hier soir.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Personne ne m'a répondu quand j'avais posé la question en janvier: Comment expliquez vous que le DJ fasse le plus de bruit pendant les temps morts ? Quelle est la logique de ces personnes ? Est-ce une demande des coachs pour que le moins de personnes entendent leurs instructions aux joueurs ? Est-ce de la bêtise de la part de ces personnes qui veulent que les coachs s'égosillent pour essayer de se faire entendre ?
Non franchement je ne comprends pas.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Impossible de te répondre.
Mon expertise ne va pas jusqu'au Dj-ing des compètes sportives.
Y-t-il un Dj sur le forum.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Le D.J fait partie itinérante du spectacle proposé sur le terrain.Le sport et un allié du spectacle,une salle, un stade doit attirer le plus de monde pour renflouer les caisses.Sport buzinezz c’est pas nouveau seul le monde du foot peut se permettre de vivre avec des gouffres astronomique au niveau économique,C.A etc…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

En volley et basket aussi il y a des DJ. ça me dérange pas pour mettre un peu d'ambiance. Mais pendant les phases de jeu, là ça me dérange.
Mais là ou ça me dérange le plus c'est pendant les temps morts ou là l'entraîneur n'arrive plus à se faire entendre par les joueurs, et nous télespectateurs, on entend quasiment pas les consignes. En revanche on entend bien ce très pénible héééé hooo de Fredy Mercury…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Très important la distribution de tee-shirts" à 2 balles", qui met la foule en transe…
D'accord avec toi qu'hier le DJ continuait la musique alors que le jeu se déroulait…
Pas très pro tout ça…
Et que dire de l'ambianceur qui était a chier…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Nous sommes sans doute des enfants gâtés. Mais comme nombre d'entre-vous, je suis sur ma faim.
Le premier match je l'ai regardé d'un oeil distrait en faisant autre chose.
Et hier, j'ai oublié et l'ai mis seulement au bout de 20 minutes.
Le jeu pratiqué m'em….
Mettre Remiili DC a été une solution à un moment, mais maintenant, on a les joueurs pour le remettre à son psote, où il est le meilleur.
Ce choix permet à GG de ne pas faire de choix sur le poste d'arrière droit.
On a les pivots parmi les meilleurs du monde, donc on ne cherche pas plus loin.
Hier, j'ai vu un très bon Bolzinger. GG doit trancher. 1/ Gérard, 2/ Bolzinger. Il est numéro 1 en club.
Je ne sais pas si il sera un très grand; mais il doit être dans les meilleurs conditions.
Autre cas. Konan. Ton défenseur exclusif ne joue pas. Donc tu prend un joueur qui prend une place pour un autre (Briet ce coup ci)
Quand je vois le renouvellement constant au Danemark, comme cela était à un moment chez nous, et pas par "jeunisme", mais par talent, j'ai peur.
Et je rejoins certains posts, et je pose la question : que font-ils à l'entrainement?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Après le mondial qu'à fait Desbonnet, tu ne peux pas le mettre n°3 c'est pas possible ! Clairement c'est le plus fiable après Gérard.
Rémili aussi a sorti un très gros mondial. Mais le souci c'est quand il y a Mahé et Minne dans l'équipe, ça occupe deux postes de demi centres, mais GG préfère mettre Rémili. Après comme je le dit depuis des années, GG a été champion olympique avec Rémili demi centre, il n'y a aucune raisons pour que le garçon change à ce poste.
Pour Konan je suis d'accord. Il doit jouer quand un des 3 pivots n'est pas là, pas en plus des 3. Je pense qu'il était là hier pour faire souffler Briet.
GG a son groupe jusqu'aux J.O il n'en changera pas même si un jeune explose tout. Villeminot n'a pas encore de place dans ce groupe, d'autant que Niko Karabatic va revenir.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Desbonnet a fait un bon match. C'est pas non plus un totem d'immunité à vie?
Bolzinger est peut-être le seul qui pourrait tenir le poste dans les 10 ans. Il faut le mettre en position.
GG ne va en effet rien changer, jusqu'à ce qu'on soit dans le mur. Alors Remilli DC jusqu'au JO. On verra, ou pas.
Si non continue à ne jouer que sur les percussions de Remilli, des éclairs de Mem, et nos pivots, on ne sera pas médailles d'or.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Exact!!!!!!!

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Contre l'Allemagne en quart, il sort son match référence Desbonnet. Mais depuis les matchs d'octobre, il est bien installé avec l'équipe de France.
Et sinon ou en est Pardin ? Depuis sa blessure au Mondial 2021 ou il avait la forme de sa vie, il n'éxiste plus. Il va faire comme Dumoulin et ne plus être sélectionné après une grosse blessure, quel gâchis…
Bolzinger intégré petit à petit, c'est idéal. Sauf si un jour il arrête absolument tout évidemment. Mais je pense pas que ce soit un Omeyer en puissance…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Desbonnet a fait UN grand match. Au quotidien (je ne vois as tous les matches de Montpellier, mais pas mal…), est-il "stratosphérique ? Est-il INCONTESTABLEMENT numéro1 dans son club.
Il me semble que non. Je laisse les supporters de Montpellier se positionner.
Est-il l'avenir du poste en EF ?
Là encore non?
Est-il meilleur et plus fiable que Gérard ?
Malheureusement non.
Bolzinger est-il le futur Omeyer ?
Il n'y aura plus d'Omeyer. Il y aura peut-être Bolzinger.
Il faut le mettre en confiance. Le laisser prendre de l'expérience auprès de Gérard. Il n'y a pas de risques sur la fin des qualif, et pas plus lors de l'Euro.
Ce n'est pas Desbonnet qui nous fera gagner les JOs.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Je te trouves très sévères avec Desbonnet. "Est-il l'avenir ?", C'est quoi pour toi l'avenir ? Pour moi l'avenir dans le sport de haut niveau c'est les 2-3 prochaines années. Desbonnet a 30 ans. Le poste de gardien est un poste à maturité souvent tardive. Il y a bcp d'exemple de gardiens qui brillent à 38-40 ans (Omeyer, Szmaal, Sterbik, Saric…). L'avenir proche c'est les J.O dans un an et demi. Après les J.O on a pratiquement l'assurance que Gérard arrêtera, las des critiques. Il aura 37 ans et demi.
Derrière il faudra bien une transition avant que Bolzinger deviennent titulaire. Desbonnet est parfait dans la transition entre Gérard et Bolzinger.
Il n'y a pas d'urgence à installer déjà Bolzinger titulaire, avec les J.O si proches.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Comparer Desbonnet aux autres noms que tu cites…
Perso, je n'ai rien contre Desbonnet.
Nous n'avons pas aujourd'hui, excepté Gérard, qu'on l'aime ou pas, de gardiens susceptibles de jouer dans un club de haut niveau européen.
Et on va pas attendre 5 ans pour donner des responsabilités à Boilzinger. Si il n'y arrive pas, et bien dommage.
Je pose la question aux supporters de Montpellier, qui les voient au "quotidien". Qui est le meilleur aujourd'hui entre les deux ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Bolzinger

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Depuis le début de la saison (préparation comprise le classement au MHB est Bolzinger, Bonnefoi, Desbonnet mais comme il l'a fait avec Sego, Canayer qui a fait venir un joueur cher il doit le justifier et le faire jouer presque à tout prix…… On laisse partir Portner pour protéger Sego, on laisse partir Bonnefoi pour protéger Desbonnet….ça n'engage que moi mais beaucoup sont de mon avis

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Il y a fort a parier que sur le Handnews danois, il y aussi plein de commentaires qui s'insurgent que Nielsen ne soit pas convoque en equipe national…
A une epoque beaucoup reclamait a cor et a cri Julien Meyer, en disant que l'age n'etait pas un probleme. Ou encore le gardien dont j'ai oublie le nom qui etait parti jouer au Vardar. Bref, c'est toujours facile de penser qu'avec un autre joueur titulaire ca serait mieux, mais il faut parfois ne pas trop se precipiter et donner un peu de temps au temps

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

Ce n'est pas la même chose. Au Danemark, ils ont 5 gardiens qui seraient titulaires n'importe où (sauf en Espagne).
Donner du temps au temps, c'est justement ce qu'il faut faire avec Bolzinger

EDF
EDF
1 année il y a

Perso j’adore le hand mais même sous l’ère Onesta, je me suis toujours ennuyé des matchs de l’EDF hors Championnats internationaux sans doute parce qu’il n’y a aucun suspens en général et que j’ai toujours l’impression de voir l’EDF jouer sans intensité en mode handstar game ! Et pourtant ce ne sont pas non plus des matchs amicaux, les Bleus se doivent de faire le job !
Un peu la même chose pour les matchs de poules en championnats selon les équipes affrontées !
ça commence finalement à être intéressant que sur les matchs à élimination directe !

Je pourrais en dire de même pour le PSG en LDC au niveau des poules ou en LNH hors grosses affrontations…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  EDF

Essaye "gros affrontements" en remplacement de "grosses affrontations", ça devrait le faire…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

“Grosses confrontations’… c'est sympa aussi.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Si vous voulez voir du spectacle, je vous conseille de regarder les catchs Américains ou bien le football US.
Je ne comprend pas trop pourquoi vous vous plaignez le match ennuyant. les matches qualifications c'est tjs comme ca depuis l'épque les Barjots.
Vous vous venez découvrir handball ???

Personnellement, je trouve ca bien parce que les Polonais ont été humilié en Pologne donc ils veulent une revanche et ils veulent montrer qu'ils ne sont pas nuls. Ca explique pourquoi ce match pourri !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Après des années de domination, pour ceux qui suivent le hand depuis…longtemps, on a pris notre pied.
En terme de résultats, mais aussi de jeu.
Depuis qu'Onesta a laissé les joueurs décider, avec une génération EXCEPTIONNELLE, j'ai l'impression qu'on en peut plus revenir en arrière.
Les joueurs semblent toujours avoir le pouvoir et décider comment on joue, presque qui on sélectionne (ou s'auto-sélectionne), mais ils n'ont pas le talent collectif qu'avait la génération précédente.
Franchement, tu prends du plaisir en regardant le jeu ? Moi non !

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Re regarder les matchs des experts et certains même sur des tournois JO, CM, CE sont des purges. Jeu collectif en attaques placées faible et non fiable, du yago à tire-larigot…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  jld64

Cela date, je pense, de la "mise en retrait" de Sylvain Nouet…et de l'avènement de la République des joueurs "instituée" par Onesta, qui a bien compris que si ils ne leurs donnaient pas les clefs du camion, il serait en mauvaise posture.
Après, c'est ma vision, je ne prétends pas avoir la science infuse.

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

La mise en retrait de Sylvain Nouet a été préjudiciable c'est sur, son rôle est complétement sous-estimé dans les succès de l'EDF, Onesta ayant eu tendance à prendre toute la lumière.

Averell
Averell
1 année il y a

En tout cas, il n'y a personne pour tuer le pere!
Sur ces 2 matchs, et en l'absence de NK, les differents joueurs essayes sur le poste d'ARG n'ont pas convaincu qu'ils etaient meilleurs que lui…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Averell

Villeminot est, actuellement, le meilleur DC français…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Possible, mais je parlais d'ARG 🙂

lolipop
lolipop
1 année il y a

Si le jeu de l’EDF semble moins faire vibrer qu’avant c’est aussi parce que les jeux des clubs ont beaucoup progressé ces dernières années notamment du côté de Nantes dont le jeu est sans aucun doute l’un des plus beaux proposés sur la scène internationale !
Cordialement

48
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x