EdF (M)
La France entame sa préparation par une victoire sur les Pays-Bas
Pour son premier match de préparation au championnat du monde, qui débutera mercredi prochain en Pologne, l'équipe de France s'est imposée face aux Pays-Bas (43:32), dans une salle Antarès du Mans toute acquise à sa cause.
Dans une première partie de match accrochée, les Bleus ont souvent trouvé la solution par leur pivot Ludovic Fabregas. Trouvé alternativement par Dika Mem et Nikola Karabatic, le pivot de Barcelone trouvait trois fois la mire dans le premier quart d'heure. Insuffisant, néanmoins pour se débarasser de la résistance néerlandaise, incarnée par le portier Ravensbergen et le gaucher Bobby Schagen. Les Français, plutôt en réussite en attaque avec dix-neuf buts marqués, se montraient nettement moins en place en défense. Replis approximatifs, mésentente dans le secteur central, les Néerlandais profitaient de toutes les occasions pour rester dans le match. Et sur un dernier tir tout terrain de Ravensbergen, les Pays-Bas recollaient à une longueur à la pause (19:18).
Sans Benoit Kounkoud, de nouveau touché au pied en fin de premier acte et resté en tribunes à la reprise du jeu, les Français prenaient trois buts d'avance pour la première fois de la rencontre sur un but de Valentin Porte. Autant le premier acte était inabouti, autant le second était par moments impeccable. Melvyn Richardson et Dylan Nahi, peu utilisés en première période, réalisaient des entrées convaincantes, le premier débloquant les situations en plantant plusieurs banderilles de loin. Dans les buts, Rémy Desbonnet réalisait plusieurs belles parades, tandis que Nicolas Tournat ne ratait rien, terminant par la même occasion meilleur buteur de la rencontre avec sept réalisations. Un but tout en puissance de Dika Mem mettait les hommes de Guillaume Gille dix buts devant, leur laissant tout le loisir de célébrer avec leur public.
Au Mans, Kevin Domas