Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

L'équipe de France se balade en Pologne

, par Dalibor

Pour sa première sortie de la semaine face à la Pologne, l'équipe de France s'est imposée sans trembler à Gdansk (38-28).

Pour le suspens, on repassera. Si la Pologne, il y a deux mois, avait tenu la dragée haute à l'équipe de France pendant cinquante minutes de la rencontre d'ouverture du championnat du monde, ce soir, le scénario a été tout autre. Dans la première des deux rencontres entre les deux équipes cette semaine, les Bleus n'ont laissé aucune place au doute.

Dans le sillage de son duo Dika Mem - Nédim Rémili, sur tous les fronts en début de match, les hommes de Guillaume Gille comptaient déjà quatre longueurs d'avance au bout de huit minutes de jeu (8-4). Puis huit (13-5), encore huit minutes plus tard, alors que Vincent Gérard multipliait les parades, sortant notamment trois pénaltys. Et les rotations n'allaient rien changer à l'affaire. Tout en puissance, Elohim Prandi scorait trois fois de suite et c'est Melvyn Richardson qui donnait pour la première fois dix buts d'avance aux Bleus en vue de la pause (21-11).

Si, par moments, les Bleus ont pu baisser d'intensité après le repos, et si Benoit Kounkoud est le seul donc l'entrée en jeu a été parsemée d'échecs au shoot (1/5), jamais les joueurs de Guillaume Gille n'ont été réellement mis en danger par une équipe polonaise bien inoffensive. On retiendra de ce voyage à Gdansk la belle prestation de Dylan Nahi, meilleur buteur avec dix buts, mais aussi les automatismes dans le jeu, encore bien présents, cinq semaines après la fin du championnat du monde.

L'équipe de France retrouvera la Pologne samedi soir à Aix en Provence. En cas de victoire, elle validerait son billet pour le championnat d'Europe, organisé en Allemagne en janvier 2024.

Kevin Domas

Les stats :

Pologne - France 28-38 (11-22) Gdansk, ERGO Arena, 9 500 spectateurs Arbitres : I. Pavicevic, M. Raznatovic (MON)

France : Gérard (8 arrêts / 19 tirs dont 3/4 pén), Desbonnet (7 arrêts / 24 tirs dont 0/1 pén); Minne, Rémili (4/5), Prandi (3/3), Richardson (3/4), Mem (6/7), Tournat (1/1), Mahé (1/3 dont 1/1 pén), N’Guessan (2/5), L. Karabatic (2/2), Fabregas (2/2), Porte (2/2), Kounkoud (1/5), Nahi (10/12), Briet (1/2)

Exclusions temporaires : L. Karabatic (11’), Tournat (22’)

Pologne : Kornecki (3 arrêts / 15 tirs), Jastrzebski (9 arrêts / 35 tirs dont 0/1 pén); Przytula (0/3), Jedraszczyk (2/3), Komarzewski, Walczak (4/4), Bis (1/2), Sicko (3/9), Ossowski (2/3), Widomski (5/11), Czuwara (2/3 dont 1/2 pén), Syprzak (1/2 dont 0/1 pén), Moryto (4/5 dont 0/1 pén), M. Gebala (1/1), Dzialakiewicz (2/4), Czaplinski (1/1)

Exclusions temporaires : Bis (5’), Widomski (23’), Moryto (46’), Walczak (8’)

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Benoît Kounkoud à 1/5 sur un tel match. Ça m apprendra à avoir défendu sa sélection puisqu il était déjà…. sur place. On pourrait préserver la planete en le libérant ce soir pour sélectionner un ailier qui habiterait à moins de 300 km d Aix pour le 2nd match !
Trêve de plaisanterie : un match sans intérêt aucun mais les Bleus ont fait le boulot. Sans l exaltation du championnat du monde la Pologne n a pas pesé lourd à croire qu ils n avaient pas vraiment envie de gaspiller de l énergie pour perdre.
Ces qualifications sont quand même une purge globale qui témoigne de l absence quasi totale d équipes solides dans désormais une grosse moitié de l Europe. C est pas encourageant mais on peut sûrement dire la même chose du foot et du basket.

Jerome
Jerome
1 année il y a
Répondre à  Martial

En même temps, il n’a quasiment pas joué cette saison avec Kielce à cause de multiples blessures et quand il est apte il n’est que n°2 avec très peu de temps de jeu !
11 buts cette saison en LDC en 6 matchs !

A voir s’il saura rebondir samedi !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Jerome

Il est un peu sur la sellette en EDF, du coup, je me demande si dans la tête, il n'a pas le bras qui tremble et ne joue pas libéré. Car revenant de blessure ou pas, il a manqué des contre attaques, seul à 6 mètres, c'est quand même pas les tirs les plus durs. Bref, un peu inquiétant si il gamberge sous la pression.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Martial

"un match sans intérêt", l'intérêt de se qualifier pour le championnat d'europe quand même

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Depuis que Bielecki, Szmal et Jurkiewicz sont parti à la retraite, tout s'effronde avec la Pologne.
peut etre la forte présence des joueurs étrangers portent un coup à l'équipe de Pologne. Les jeunes générations peinent à reprendre le flambeau. Quel gachis !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Nahi absolument énorme !! A contrario, Kounkoud catastrophique…
Je regrette que GG se prive d'un temps mort évident dans les 10 premières minutes de la 2ème mi temps. Il lui restait les 3 en plus, pourquoi s'en priver ??
Choix étrange aussi: Donner autant de temps de jeu à N'Guessan et Brandi en 2ème alors que Prandi avait été très bon en première.
Etrange aussi de pas donner une minute à Minne, alors qu'en attaque c'était plus trop ça. Bref du Guillaume Gille.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Gestions sur 2 matchs, sessions de travail, il n'est pas là pour faire plaisir aux supporters. Avant même le début du match les rotations étaient prévisibles, peu de surprises, sauf d'avoir laissé Kounkoud en échec sur le terrain mais d'un certain côté, je trouve ça bien de conserver la confiance à un joueur qui a peu joué sur l'année sur un match qui s'est révélé vite réglé. Je trouve ça plus productif que de dire tu loupes 2 tirs, tu joues plus

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Ah donc tu fais parti des gens qui disent d'un gardien: Tu n'en arrêtes pas un depuis 20 min, continue jusqu'à la mi temps, sur un malentendu tu vas peut-être en arrêter un…

pulpompa
pulpompa
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Bah c'est un peu ça. Si tu laisses un joueur en échec à l'aile, qui se plante complètement, ça revient à laisser un gardien qui n'en arrête pas un.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Bien vu pour la gestion des temps de jeu. Maintenant je maintiens que ne pas laisser Prandi s'exprimer alors qu'il était à 3/3, il aurait peut-être enfin eu son match référence avec l'équipe de France. Ce match qui lui aurait permis d'enfin décoller avec l'équipe de France ! Là c'est 3 buts et hop tu sors pour que Briet n'en claque pas un. C'est pas comme ça qu'on va avoir un taulier à ce poste.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Nahi a été énorme aussi au CdM.en début de compétition et après son efficacité c’est éteind.Kounkoud reviens de blessures faut le laisser prendre ses repères .Tout comme laisser N’GUESSAN se retrouver.La ou je te rejoins pour Minne et pour Prandi mais certainement pour G.G_Mathe donner du temps de jeu :retrouver les repères pour N’GUESSAN .Quand le match est acquis c’est bien de laisser du temps de jeu a ceux qui reviennent de blessures.Minne va certainement avoir plus de temps de jeu samedi.

LeFnake
LeFnake
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

On ne peut pas prendre 3 temps-morts en une seule mi-temps

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Pourquoi prendre un temps mortpour simplement comme d'habitude leur dire:" allez les gros on y va" et comme Remili n'avait rien à dire…..

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  kine83

C'est vrai qu'avec GG ça ne change pas grand chose les temps morts. Toujours est-il que ça aurait coupé un peu la Pologne dans son élan. Et il restait un temps morts jusqu'à la fin du match, largement suffisant avec l'avance au score qu'il restait.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Quelle déception Kounkoud 🙁
Il n'a clairement pas le niveau, au moins en ce moment….

Paris
Paris
1 année il y a

L’enseignement à tirer de cette soirée, c’est que le PSG handball a d’ores et déjà fait mieux que la section foot en Coupe d’Europe !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Paris

Le PSG handball avec seulement 16 joueurs pro dans son effectif, et pas mal de blessés à gérer, n'ira pas beaucoup plus loins que les Quart. Le PSG hand a un énorme budget, s'il veut gagner la coupe d'Europe il lui faut au moins 20 joueurs.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Présager la défaite du PSG en 1/4 c’est aller un peu loin.Au contraire je trouve que cette année cette équipe est peut être moins forte individuellement que les précédentes.Mais plus forte collectivement et plus combative.Psg a récupérer tous ces blessés a part N.K et a un joker assez intéressant.Je trouve qu’il on un bon coup a faire en LdC.Le PsG foot a un budget assez faramineux et on voit ce que ça donne ,le retour sur investissement est clairement un échec après le Qatar est un puit sans fond…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Le Qatar n'a toujours pas compris qu'avec un président comme Nasser, jamais ils ne gagneront une coupe d'Europe. Il faut un grand président qui connait le métier. Il faudra donner à ce président tous les moyens pour y arriver, et ne pas lui imposer quelques starlettes sur le déclin uniquement pour vendre des maillots (à des attrapes coui.llons).
Mais ce n'est pas parti pour changer hélas…

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Bien d accord. Les chemins du foot et du hand sont bien différents. Le psg handball même au temps où il déboursait plus qu aujourd’hui a plutôt acheté des joueurs prometteurs et pas nécessairement des champions sur le retour. Hansen avait vadrouille mais est arrivé dans la fleur de l age. Sagosen etc idem. Omeyer Narcisse Kara avaient encore quelques années en réserve.
Et ils ont aussi accompagné des éclosions au plus haut niveau avec les nahi remili etc.
Il faudra voir comment et qui se présente en quart mais la profondeur de l effectif ne sera pas décisive sauf si steins se blesse entre-temps ou si paris perd encore un arrière ou un gardien ! (Bonnefoi fera une pige !!)

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Martial

C'est pas normal d'avoir que 16 joueurs à disposition. En hand ça joue énormément, beaucoup de blessés, c'est pas normal. Il faut des effectifs de 20 joueurs minimum !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Ce n'est pas une question de budget, au foot, on cherche à attirer les stars pour faire business. Et en meme temps, le nouveau président (avec Galtier) n'a pas l'air comprendre que c'est le milieu qu'il faut renforcer.
Galtier n'est pas un fin tacticien, contre Munich, il n'a pas su de passer au plan B, il s'est obstiné et attentiste….
PSG faut suivre le modèle de Bayern Munich et attirer certains dirigeants de BM, de Liverpool, ….
Et aussi les anciens joueurs qui ont gagné la LdC deviennent. Ils savent comment gagner la LdC.
PSG ne connait pas la rigueur de LdC.
Gyor a connu des nombreux echecs en LdC dans le passé, son sponsor, Audi, a fait venir certains dirigeants de Bayern Munich. Ces personne ont fait coup de balai et ils ont donné le conseil.
Et ca a marché et depuis Gyor a gagné 5 LdC.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

"pas beaucoup plus loins que les Quart" bah en même temps après les 1/4 c'est le F4 et là c'est la loterie…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

2 matchs, c'est peu mais beaucoup à la fois. Comment ça la loterie ? Gagner les matchs les plus importants de la saison, tu crois que c'est la loterie ??

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

C'est moi ou les marchés ne se sifflent plus… J'ai l'impression que sur chaque action, les mecs font tranquillement 5 pas. On se croirait en NBA où les arbitres ne sifflent plus non plus les marcher. Du coup, défendre quand les mecs peuvent galoper comme des lapins, ça devient dur.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

ça + les "petits marchés" typiquement Desbonnet qui intercepte la balle au milieu du terrain avec une détente énorme, mais retombe en piétinant, bah ça reste marché

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

C'est comme les appui zone. Très peu d'arbitres sont intransigeants là dessus. On l'a vu pendant le mondial, beaucoup de joueurs n'avaient pas l'habitude de faire attention. Un comble…

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x