EDF (M)
Les 20 joueurs sélectionnés pour la suite de la préparation
Après un premier stage express de 4 jours à la Maison du Handball, le sélectionneur des Bleus a décidé de se séparer de 3 joueurs pour la suite de la préparation : Vincent Gérard, Mathieu Grébille et Benoît Kounkoud.
Pendant trois jours, les différents tests physiques et médicaux ont permis au staff d’évaluer le niveau de forme des joueurs afin de leur proposer la préparation la plus adaptée. L’objectif est évidemment de présenter l’équipe la plus compétitive lors du coup d’envoi de l’Euro le 10 janvier face à la Macédoine du Nord. Guillaume Gille a justifié la non sélection du portier de Kiel "Son manque de compétition lors des derniers mois, m’incite à poursuivre la préparation avec les trois gardiens présents avec nous."
L'équipe de France s'appuiera donc sur un trio composé de Rémi Desbonnet, Charles Bolzinger et Samir Bellahcene de Kiel pour disputer dans deux semaines le tournoi de France à Nantes avec notamment deux matchs face à la Tunisie (jeudi 4 janvier) et face au Brésil (samedi 6 janvier). Le dimanche 7 janvier, l’équipe de France prendra la direction de l‘Allemagne.