EdF (M)
Les Bleus ont le quart dans la mire
L'équipe de France affronte l'Iran cet après-midi pour son deuxième match du tour principal (18h). Une victoire pourrait la propulser vers les quarts de finale.
Après l'Arabie Saoudite au milieu du tour préliminaire, c'est un autre adversaire éloigné des radars, l'Iran, que va devoir affronter l'équipe de France pour son deuxième match du tour principal. Difficile de décoder un adversaire dont un seul joueur, le demi-centre Pouya Norouzi, n'évolue pas au pays. "C'est un match que nous devons gagner, face à un adversaire qui a subi des déconvenues" expliquait le sélectionneur Guillaume Gille après le succès face au Monténégro mercredi.
Hier soir, Dika Mem a fait son retour à l'entrainement, même si son retour après une semaine d'absence due à une contracture musculaire aux abdominaux n'est pas acquis. En revanche, Nikola Karabatic est quant à lui resté sur le banc pendant l'entrainement hier soir, laissant à penser qu'il pourrait rester en tribunes ce soir. Si l'arrière gauche a pu être ménagé face à l'Arabie Saoudite et même après le repos contre le Monténégro, il n'en reste pas moins un des joueurs les plus utilisés par Guillaume Gille depuis le début du tournoi. Seuls Vincent Gérard, Ludovic Fabregas et Nédim Rémili ont passé plus que les deux heures et quatre minutes de l'ainé des Karabatic. Alors profitez d'une soirée sans doute tranquille pour le mettre au frais.
France - Iran, le 20.01 à 18h00, en direct sur beIN Sports 2A Cracovie, Kevin Domas