L’équipe de France affronte l’Egypte ce samedi, pour son deuxième match de préparation avant le championnat du monde, qui débute mercredi prochain.
Guillaume Gille aurait certainement préféré avoir l’embarras du choix, mais malheureusement, le sélectionneur de l’équipe de France n’en a plus beaucoup à faire, des choix. Si les Bleus avaient entamé la préparation à vingt, les blessures de Kyllian Villeminot, touché au genou, et de Benoit Kounkoud, dont le pied a dit stop mercredi, ont réduit le groupe à dix-huit. Soit le nombre de joueurs autorisés à être alignés sur la liste à remettre à l’IHF et dans laquelle Guillaume Gille pourra piocher tous les deux jours pour composer son groupe de seize.
Ce n’est pas pour autant que les Bleus se sont relâchés. Car il ne leur reste que peu de temps avant de monter dans l’avion, qui décollera lundi pour Varsovie. “Le fait qu’on se connaisse tous bien nous donne une longueur d’avance. Ce qu’on a montré contre les Pays-Bas sans trop de handball dans les jambes, ça montre qu’on a plein d’automatismes qu’on a construit au fil des années” notait Nicolas Tournat. Lui, comme ses deux compères pivots, sont déjà parfaitement rodés et leur relation avec la base arrière a montré de belles promesses mercredi. Il reste encore pas mal de choses à gommer, à corriger, pour arriver fin prêt mercredi à Katowice. “J’attends du groupe qu’il monte encore en intensité, en pression, qu’il continue d’avancer face à un adversaire au jeu très structuré. Il faudra encore être un cran au dessus pour cette dernière répétition” explique le sélectionneur, qui devrait faire quelques rotations à Orléans. Yanis Lenne, embêté par un virus intestinal et forfait mercredi, et Romain Lagarde, lui aussi en tribunes, devraient faire leur apparition.
La Co’Met Arena, nouveau joyau à Orléans
Pour sa dernière avant de filer vers la Pologne, l’équipe de France inaugurera la superbe Arena du Co’Met d’Orléans. Les 9500 billets de la salle flambant neuve ont déjà tous trouvé preneur depuis plusieurs semaines et, à en juger par l’entrainement ouvert jeudi, les Bleus auront l’occasion d’y faire le plein de confiance et d’encouragement avant de décoller. “C’est un magnifique écrin, qui se place parmi les plus belles salles de France. On a hâte de le voir rempli et bouillant” soufflait Guillaume Gille à l’issue du premier entrainement dans le Loiret.
France – Egypte, samedi 07.01 à 18h00, en direct sur beIN Sports 1 et La Chaine l’Equipe
Kevin Domas
Dommage que la photo de la salle soit si petite ! Elle ne met pas en valeur cette très belle salle de 10 000 places qui d’après Karabatic serait la plus belle en France derrière Bercy et Coubertin !
Coubertin! lol….. et son espèce de placard derrière les cages; magnifique!!!
Sans doute n'a-t'il pas aimé perdre à l'Aréna Sud de France devant 9300 spectateurs…
Effectivement, l’intérieur est assez classe !
Par contre avec un coût de 150 Millions d’Euros et pas de club résident en 1ère division dans l’immédiat (Orléans Basket est en 2e division) bonjour la rentabilité !