Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (F)

Paris 92 s'arrache face à Vac

, par Dalibor

Deux semaines après s'être incliné d'un petit but en Hongrie, Paris 92 s'est imposé à la maison face à Vac, mais dans la douleur (26-24).

Yacine Messaoudi voudra certainement voir le verre à moitié plein. Ce soir, à deux journées de la fin de la phase de groupe de l'European League, Paris 92 a encore son sort entre ses mains. Mais on a bien cru, pendant cinquante minutes, que le club parisien allait se mettre en fâcheuse posture en concédant un deuxième revers face à Vac.

Avec, notamment, une efficacité au shoot en berne, les Parisiennes ont longtemps couru après le score, face à une équipe hongroise sans gauchère sur la base arrière, mais un peu plus réaliste. Grâce notamment à Csenge Kuczora, les Magyares ont pris jusqu'à quatre buts d'avance dans le premier acte, alors que rien, ou presque, ne semblait réussir à Paris. La dernière minute avant le repos en était l'illustration parfaite : un pénalty raté par Lara Gonzalez pour revenir à -1, avant que Roxane Frank s'incline, elle aussi sur sept mètres, quelques instants plus tard. Avec trois buts de débours à la pause (12-15), difficile de voir le positif dans la situation.

Et si les choses se sont encore compliquées avant le repos, leurs adversaires prenant cinq longueurs d'avance avant de rater deux ballons de +6, les Parisiennes ont eu le mérite de ne rien lâcher. Roxane Frank a posé les premières pierres avec ses douze arrêts (46% de réussite) avant que Laura Flippes n'en remette une couche. Au relai d'un Jannela Blonbou en grande difficulté, la gauchère a mis tout le monde sur son dos pour lancer al remontada. Et alors que les joueuses de Vac semblaient dans les cordes, c'est l'expérience de Gnonsiane Niombla qui a fait la différence. Avec un sept mètres pour passer devant à neuf minutes de la fin, puis avec une passe décisive pour Déborah Lassource pour délivrer tout le monde dans la dernière minute (26-24).

Paris 92 a même fait la bonne affaire en reprenant le goal-average particulier sur son adversaire, alors qu'il reste deux journées à jouer. Une victoire à Valcea la semaine prochaine leur garantirait une présence en quart de finale. A défaut, il leur faudrait prendre des points lors de la dernière journée face à une équipe de Thüringer jusque là invaincue pour arriver à finir dans les deux premiers du groupe D.

KD

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x