Euro 2026 (F)

Plusieurs pays candidats à l’organisation

Suite au retrait de l’organisation de l’Euro féminin 2026 à la Russie suite à la guerre avec l’Ukraine, l’EHF annonce que plusieurs pays se sont portés candidat à l’organisation de la compétition. Le pays hôte devrait être dévoilé en janvier 2024. 

Compte tenu du contexte géo-politique, l’EHF doit trouver une nouvelle solution pour accueillir l’organisation du championnat d’Europe 2026 féminin, initialement prévu en Russie. Après avoir reçu les candidatures de l’Espagne, de la Roumanie et de la Turquie, c’est une candidature commune entre la Pologne et la République Tchèque qui est arrivée la semaine dernière à Vienne au siège de l’EHF. Il y a donc désormais 5 pays candidats à l’organisation, les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 25 octobre prochain. Le comité éxécutif de l’EHF attribuera le pays hôte lors de sa réunion du 27 janvier 2024.

Pour rappel, la France n’a plus organisé de compétition internationale depuis l’Euro 2018 féminin après avoir organisé le championnat du monde masculin 2017.

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. cochonne - le 28 août 2023 à 18h19

    Bonjour
    sans aucun mauvais esprit, la Turquie fait partie de l'Asie mineure et non de l'Europe.
    Cette candidature est bien plus symbolique que sportive pour un pays qui fait le forcing pour rejoindre la communauté européenne.
    je m'excuse d'avance auprès de ceux qui trouveront mon commentaire déplacé mais si un pays non Européen veut organiser un tel évènement il faut qu'il postule pour un championnat du monde qui aura bien plus d'impact et de retombées tant financières que médiatiques.
    La politique fait déjà bien assez de dégats dans beaucoup d'autres domaines, elle n'a pas sa place dans notre sport.

    • Vardarian - le 28 août 2023 à 19h28

      Bonsoir Cochonne. Je n’aime pas parler de politique, je me limite à souligner que la Turquie est membre de l’EHF: elle a parfaitement le droit de poser sa candidature.

      Au passage, la Turquie n’est pas totalement en Asie: la Thrace orientale fait partie de l’Europe

    • Ml_matthieu - le 28 août 2023 à 20h19

      La Turquie est membre des confédérations européennes. La Turquie participe au éliminatoires de l’euro et candidate depuis des années pr l’euro UEFA qu’elle a failli organiser en 2016. Elle a postulée pr 2032 avec l’Italie

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves