Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

 25ème titre de champion de France pour Metz

, par Dalibor

En s'imposant largement face à Celles sur Belle cet après-midi (42-20), le Metz Handball a décroché le titre de champion de France.

Il n'y avait plus guère de suspens, mais encore fallait-il officialiser ce titre de champion de France. Après s'être imposé facilement à Paris 92 mercredi (36-21) alors que dans le même temps Brest prenait la marée contre Nantes (22-29), le Metz Handball pouvait décrocher le titre en battant Celles sur Belle ce soir. Et les Lorraines n'ont pas fait de détail pour remporter leur dix-neuvième succès en autant de rencontres de championnat cette saison (42-20).

Si les Messines ont effectué un parcours parfait jusqu'à présent, elles ont aussi profité à plein de la déroute de leurs adversaires directes, à l'image d'un Brest toujours pas assuré de rester deuxième à cinq journées de la fin. Cet après-midi, les Brestoises, qui comptent déjà cinq défaites cette saison, ont frôlé la correctionnelle à Toulon (25-21).

Ce titre est le vingt-cinquième dans l'histoire du club, le premier datant de 1989. Il pourrait en précéder d'autres, puisque Metz jouera la finale de la coupe de France à Paris face au Paris 92 le 10 juin. En attendant, les filles de Manu Mayonnade vont pouvoir se concentrer pleinement sur leur quart de finale de Champions League à venir face aux Hongroises de FTC. La première manche est prévue en Hongrie le weekend prochain.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
1 année il y a

Bravo les dragonnes !

En route samedi prochain vers Budapest ! Allez les messines !

L
L
1 année il y a

Quelle équipe ! Quel collectif ! Quel parcours ! Il reste 2 titres à encore aller chercher. Elles peuvent y croire : allez les Dragonnes !!!

Averell
Averell
1 année il y a

Felicitations aux Messines!
On pourra juste regretter que la concurrence est loin d'etre aussi elevee que chez les garcons, ce qui retire un peu de la saveur a tous ces titres.

L
L
1 année il y a
Répondre à  Averell

Ce titre n’a pas moins de saveur que celui qui sera attribué aux « garçons »…

Car on parle bien de hand ball, discipline qui a obtenu le titre olympique chez les femmes et les hommes à Tokyo, non ?

La concurrence sera accrue si chaque partie (ligue, fédération, club….) a la volonté de le faire, et cela passe aussi par la médiatisation.

25ème titre national pour Metz Handball, pourquoi retirer de la saveur à tous ces titres que ce club s’est donné les moyens d’aller chercher ?
Bravo à son président, aux joueuses, et à tout le staff.

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  L

En dehors de Brest, dont on espère un rebond la saison prochaine, je trouve surtout inquiétant que les autres concurrents (Nantes et Paris, principalement) semblent plafonner dans leur progression. Paris a encore pris une fessée contre Metz la semaine dernière…

C’est là que ça pêche à mon sens.
Tiens, d’ailleurs, si Brest finissait 3e, ils arriveraient encore à avoir l’invitation en LDC ? Pas sûr que Nantes ait les armes pour y aller pour le moment

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  Averell

C'est vrai, mais on attendait un combat avec Brest qui n'a pas eu lieu.
Je n'arrive pas à comprendre qu'avec son budget, Brest soit aussi éloigné du niveau de Metz. Finir 6e de la Pool LdC. Et quand je vois le recrutement pour l'année prochaine … Pour les joueuses connues :
Metz : Hansen, Grissjel.
Brest ; Barbosa
Il y a de quoi s'interroger. il y a 3/4 ans, s'était Gros, Gullden, Toft … Je n'ai rien contre Barbosa, qui a surement de bons restes, mais ce n'est pas le même niveau.
J'ai vraiment l'impression que Brest ne sait pas où placer son argent pour monter une équipe de Final 4.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  bdid

C'est depuis que Morel est choisi comme coach, le club commence à perdre le fil.
La question est : est ce que le president de Brest est bien entouré ? Bézeau est un fin connaisseur de handball. Il a bcp aidé la direction qui ne connait peu. Et depuis qu'il est parti, non reconduit le contrat, Bonamour revient après avoir viré Legal, Brest se perd au milieu de l'océan Atlantique et il ne sait pas ou il va. Il prend des joueuses top internationnal et les laisse partir l'année suivante. Il prend Morel qui n'est qu'un coach de batisseur auprès des juniors…Il est la à gérer les joueuses, fortes têtes, et il ne sait pas écouter ses joueuses. L'affaire Lassource a demande de ne plus etre capitaine, il a fallu attendre au mois de février…

Metz c'est différend, c'est un club familliale et le jeu de Metz a tjs basé sur le jeu collectif. Le président des Dragonnes sait ce qu'il fait. Un président comme ca, il y en a peu en France de tous sports collectifs, H/F.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Metz a fait très bon parcours !
Maintenant il faut se concentrer su la LdC et aller au FF Buda !!!!

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x