LBE
25ème titre de champion de France pour Metz
En s'imposant largement face à Celles sur Belle cet après-midi (42-20), le Metz Handball a décroché le titre de champion de France.
Il n'y avait plus guère de suspens, mais encore fallait-il officialiser ce titre de champion de France. Après s'être imposé facilement à Paris 92 mercredi (36-21) alors que dans le même temps Brest prenait la marée contre Nantes (22-29), le Metz Handball pouvait décrocher le titre en battant Celles sur Belle ce soir. Et les Lorraines n'ont pas fait de détail pour remporter leur dix-neuvième succès en autant de rencontres de championnat cette saison (42-20).
Si les Messines ont effectué un parcours parfait jusqu'à présent, elles ont aussi profité à plein de la déroute de leurs adversaires directes, à l'image d'un Brest toujours pas assuré de rester deuxième à cinq journées de la fin. Cet après-midi, les Brestoises, qui comptent déjà cinq défaites cette saison, ont frôlé la correctionnelle à Toulon (25-21).
Ce titre est le vingt-cinquième dans l'histoire du club, le premier datant de 1989. Il pourrait en précéder d'autres, puisque Metz jouera la finale de la coupe de France à Paris face au Paris 92 le 10 juin. En attendant, les filles de Manu Mayonnade vont pouvoir se concentrer pleinement sur leur quart de finale de Champions League à venir face aux Hongroises de FTC. La première manche est prévue en Hongrie le weekend prochain.