Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Celles sur Belle rétrogradé en 2eme Division

, par Isakovic

Thierry Vincent (Entraineur HC Celles sur Belle)

La commission d'appel de la DNCG a rendu aujourd'hui sa décision concernant le club de Celles sur Belle : le verdict est sans appel avec l'annonce de la rétrogradation du club. Les dirigeants peuvent faire appel de la décision auprès du CNOSF.

Suite a un nouvel examen, en appel, de ses comptes et de son bilan financier de la part de l'autorité de contrôle financier des clubs professionnels, le club de Celles sur Belle (10eme la saison dernière en LBE) s'est vu notifier sa relégation en 2eme Division. La décision fait écho à celle déjà exprimée en première instance malgré la présentation de nouveaux éléments de la part des dirigeants du club.

Une opportunité pour Mérignac ?

C'est un énorme coup dur pour l'équipe de Thierry Vincent qui est en pleine préparation a bientôt un mois de la reprise de la Ligue Butagaz Energie. Le club a encore la possibilité de défendre ses intérêts devant le CNOSF, ce qui rendrait suspensive la décision rendue ce jour par la DNCG.

Reste désormais à savoir quelle va être la prochaine annonce de la DNCG en faveur, ou non, du club de Mérignac, premier club à prétendre à un repêchage suite à sa relégation sportive en fin de saison dernière.

D'une manière générale, cette décision de la part de l'autorité financière de la FFHB souligne à nouveau l'équilibre financier toujours compliqué à trouver au sein de l'élite du handball féminin français. On pense à nouveau à la saison dernière avec la disparition des clubs de Bourg de Péage et Fleury les Aubrais. Une réflexion est en cours à la LFH pour envisager un passage de 14 à 12 clubs lors de l'exercice 2024-2025...quelques jours seulement après les JO de Paris 2024 !

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fanforn39
fanforn39
6 mois il y a

c est triste quand même, si ça continue ce championnat va tout bonnement disparaitre

Imladrik
Imladrik
6 mois il y a

« le verdict est sans appel […] Les dirigeants peuvent faire appel »
😉
À part ça, merci pour l’info, et c’est assez triste en effet. Le passage à 12 clubs pourquoi pas, mai pas sûr que ça suffise à redresser la situation, vu que c’est rarement les équipes reléguées ou relégables qui sont en galère, et qu’on voit que même le haut de tableau n’est pas au mieux.

Pas idéal pour la préparation non plus

Cochise
Cochise
6 mois il y a

Comment penser qu un village puisse jouèr en ligue 1 sans manipulations financières c est pas une surprise les dirigeants sont pas à la hauteur

Imladrik
Imladrik
6 mois il y a
Répondre à  Cochise

Une petite ville plutôt, et de l’agglomération de Niort, où il y a sans doute assez de sponsors privés 😉

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Celle sur belle ne fait pas partie l'agglomération de Niort mais elle fait partie communauté de communes Mellois en Poitou. Une mini ville presque 4000 hab,….

Il y a souvent des corruptions et des délinquant au col blanc que la justice est trooooop gentille. La police préfère taper sur les jeunes, plus simple.

Imladrik
Imladrik
6 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Et donc ?
Niort n’est qu’à 20km.

En l’occurrence, pour l’instant il ne me semble pas qu’il soit fait état de malversations. Même si par ailleurs, je suis bien d’accord que la délinquance en col blanc est trop tolérée

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a
Répondre à  Imladrik

20km ou plus ou moins, ca ne changera rien, Niort traite celle sur belle en dehors.
De tout facon, les grandes villes n'aident peu ou pas du tout le club de handball et encore moins, comme tu dis, club féminin. Il suffit de regarder Bordeaux envers Begles Mios de Mayonnade. ou bien La ville d'Orléans pour Fleury Loiret !

fanforn39
fanforn39
6 mois il y a
Répondre à  Sasori9

cet argument de M—- pour rester poli, et Plan de Cuques combien d'habitant? Chambray? St Maur? et le club alsacien dont j ai oublié le nom, petite ville =corruption bravo, les délinquants sont dans les petites villes attention, j'en tremble.

fanforn39
fanforn39
6 mois il y a
Répondre à  Imladrik

exact si c est le seul club pro du coin ça peut attirer les sponsors, à l inverse dans une ville plus grande s il y a plusieurs clubs pro ça peut être plus compliqué, le problème c est un sport féminin voilà, ah non suis je bête c'est la corruption en milieu rural…..

Imladrik
Imladrik
6 mois il y a
Répondre à  fanforn39

Oui, à côté la métropole bordelaise a trois équipes féminines en D2, mais aucune pour la ville de Bordeaux

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a
Répondre à  fanforn39

Blague à deux balles !
Ca se voit que tu ne connais rien.
Depuis combien de temps que tu suis handball ? le sport en général ?
Il faut que tu sors de chez toi, explore la vie, fais des rencontres, va au club au lieu d'écouter TF1 betement.
Depuis je suis depuis tout petit, j'ai vu les clubs disparu à cause la malversation des dirigeants à chaque fois que la police enquete, à chaque fois que la police enquete , à chaque fois que la police enquete : OM Vitroles, HBC Nimes, Begles Mios, RC Strasbourg HB, SLU Nancy HB,…. Ce n'est pas des petites villes ca mais des grandes villes !!!
Le pb est que les gens préfèrent embaucher des dirigeants au passé corrompu, svt par copinage, plutot qu'une personnaire visionnaire.

Imladrik
Imladrik
6 mois il y a
Répondre à  Sasori9

T’es vraiment un sale con.
Les discussions sur le hand féminin sont en général vraiment intéressantes, mais tu ne sais qu’être méprisant, sans jamais apporter aucun fait à l’appui de tes « arguments »
Clairement, c’est pas à toi que je ferais confiance pour expliquer, ou juste même connaître, le rôle des collectivités dans le sport

Philippemhb
Philippemhb
6 mois il y a

Alors? DNCG ou CNCG ? (sourire)………..

Tribluchon
Tribluchon
6 mois il y a

Vraiment dommage pour ce club de Celles.
Le dernier recours s ils décident d y aller, ont ils des chances?

Imladrik
Imladrik
6 mois il y a
Répondre à  Tribluchon

La dernière fois ils avaient eu leur statut VAP comme ça

Darthout
Darthout
6 mois il y a

Ou sont les collectivités pour aider le hand féminin?

Bonyann
Bonyann
6 mois il y a

Je ne vois pas en quoi passer de 14 à 12 va changer les choses en matière de finances des clubs !!
Il faut plus aider financièrement les clubs de hand
Quand on voit l’argent investi pour et par le foot il y a moyens de mieux faire pour le hand

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x