LBE - J3
Les Neptunes impitoyables face à Toulon
Metz et Brest s’étaient imposés, mercredi, en ouverture de la troisième journée de LBE. La suite s’est déroulée ce weekend avec une victoire écrasante des Neptunes de Nantes contre Toulon, notamment.
Nantes, nouveau festival offensif
122 buts en trois rencontres, les Neptunes de Nantes déroulent en ce début de saison. Les Nantaises se sont imposées 43-17 à Toulon et font le plein de confiance avant d’affronter les joueuses de Brest, victorieuses de St-Amand, mercredi. Rentrées au vestiaire avec un avantage de 10 buts (19-9), les Neptunes ont creusé l’écart en seconde période avec ses deux artificières du jour : Marie-Hélène Sajka et Carin Strömberg, auteures de 7 et 6 buts. En mission pour une deuxième place au classement et une possible qualification en Ligue des Champions, les protégées d’Helle Thomsen attendent les Brestoises de pied ferme.
Chambray bat Dijon au bout du suspens
Dans le choc des européens, Chambray s’est fait peur face à Dijon ! Inconstante durant la rencontre, les Chambraisiennes se sont imposées dans les derniers instants grâce à un dernier but, que l’on peut qualifier d’héroïque, de Manon Houette, et une très belle dernière défense qui a poussé la JDA à la faute, en envoyant le ballon en touche. Les gardiennes des deux formations se sont illustrées au cours du match avec 19 arrêts de Kristy Zimmerman pour la JDA, et Agathe Quiniou, dans les moments délicats des Tourangelles, avec 13 arrêts.
Paris 92 sur sa lancée, Besançon va de l’avant
De son côté, Paris 92 se déplaçait à Nice. Après avoir mené de quatre buts, les Parisiennes se sont fait rattraper avant la pause (16-16). Les valeureuses Aiglonnes, qui ont bien débuté leur championnat, ont manqué de justesse en défense, permettant aux joueuses de Yacine Messaoudi de s’imposer 32-29. Paris, après la déconvenue face à Metz en ouverture du championnat, est bel et bien lancé dans sa saison.
Besançon s’est rassuré face à Strasbourg ATH en s’imposant 32-25, après son faux départ lors de son entrée en matière. Malgré une entame difficile où les Piraths ont mené 5-1, les bisontines ont rapidement réagi après le temps mort précoce de Sébastien Mizoule et sont rentrées aux vestiaires sur le score de 16-11.