Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE – J4

Brest s’offre le premier choc de la saison

, par Peter

Julie Foggea (Brest Bretagne HB)

Brest et Metz étaient sur les parquets avant tout le monde afin de jouer en Ligue des Champions ce weekend. En ouverture de cette quatrième journée, les Messines recevaient l’OGC Nice et Brest se déplaçait à Nantes, pour un premier choc de haut de tableau.

Brest remporte le premier round

Les Nantaises étaient prêtent pour recevoir Brest avec trois victoires en autant de rencontres, et plus de quarante but de moyenne. Pourtant, dès les premiers instants du match, nous avons compris que nous n’assisterions pas à cet habituel festival offensif. Jessica Ryde et Julie Foggea se sont répondues lors de la première période, avec respectivement 10 et 9 parades, aidées par deux belles défenses bien en place. Côté attaque, Nantes a amené du danger sur tous les postes et Brest s’est appuyé sur Djurdjina Jaukovic avec 5 buts. Les Neptunes rentrent devant aux vestiaires sur le score de 10-9. Le début de seconde période est tout aussi accrochée, aucune des deux formations ne prend l’avantage de +2 au score, ne parvenant pas à valoriser les supériorités numériques. Il a fallu attendre la 40ème pour voir Brest réaliser un premier break, suite à l’exclusion temporaire de la capitaine Tamara Horacek sur un tir dans la tête de Julie Foggea, et un nouveau but de Pauletta Foppa (15-13). Le clou est enfoncé à la 44ème avec une très bonne défense brestoise et une contre-attaque menée par Alicia Toublanc (19-15). La fin de match est très bien maîtrisée par les Finistériennes, solides en défense, qui s’imposent 27-23.

Metz enchaîne avec la manière

Avant de retrouver la Ligue des Champions et les Danoises d’Ikast, les Messines recevaient l’OGC Nice. L’armada jaune et bleue n’a laissé aucun espoir aux Aiglonnes, menant 8-2 dès la 6ème minute puis 21-15 à la mi-temps. La rencontre, illustrée par de nouvelles performances de Chloé Valentini et Kristina Jorgensen, 9 et 7 buts, s’est soldée sur le score de 36 à 22. Les joueuses de Manu Mayonnade poursuivent leur sans faute en ce début de saison, avec un 4 sur 4, en LBE pour les Messines.

Retrouvez les résultats et le classement de LBE sur l'onglet Résultats

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x